205 GTI 115cv Pulsair

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
le_krostif
Forumeur
Forumeur

205 GTI 115cv Pulsair

Message par le_krostif »

Je ne sais plus si je l'ai déjà présenté, mais cette fois cela va être fait.
Cette GTI a été achetée en Allemagne en 2004 du coté de Francfort. Elle avait au compteur environ 160000 km.
Cette voiture était stockée au sec dans un hangars depuis 2 ans pour une raison que je n'ai jamais compris. En effet, elle ne démarrait plus meme apres avoir chargée la batterie.
Pas grave, je mets la voiture sur le camion et je rentre avec. Arrivée à la maison, j'ai eu une intuition. Et si c'était tout simplement la batterie qui était morte?
Je branche les cables sur la batterie du camion, contact et hop elle demarre au quart de tour.

Du coup, petit nettoyage, un contrôle technique qui s'est révelé OK et en route pour de nouvelles aventures.
Image

Une de ses premières sorties fut celle de l'Ag du Club 205 en 2004 :

Image

Image

Image

Mais apres environ 1500 km d'utilisation, le joint de culasse lache.
Du coup cette voiture a été punies jusqu'en decembre 2008 ou j'ai vraiment voulu la remttre en marche.
Nous avons commencé à démonter, mais decembre n'etant pas le bon moment, nous avons vite laisser tomber. Je n'étais plus à 6 mois pres.
Le temps passe, divers evenements ont fait que la voiture est restée stockée au sec, sous une belle couche de poussiere.
C'est a ce moment qu'un membre du CLub 205, que je remercie encore, s'est proposé de m'aider à la refaire tourner. J'avais toutes les pièces neuves (joint de culasse, kit distribution, kit durites silicone, alternateur, durites inox, colliers inox, embrayage neuf, cable de compteur neuf, mousse de sieges d'assise neuves etc... Mais au moment de caler la distribution, il s'est rendu compte que le moteur était bloqué; Normal, apres 7 ans sans bouger avec le liquide de refroidissement qui sortait par le pot d'echappement quand le joint de culasse a laché, il fallait un peu s'en douter. Mais bon l'espoir fait vivre. Heureusement, j'avais en stock un bas moteur qui lui avait peu de kilometre.

Image

Image

Et en Aout 2012, elle a repris vie. Non sans mal, car elle touranit sur 3 pattes.
Le probleme est que j'ai fait rectifié la culasse car elle était creusée. Du coup ai fait faire un rodage de sieges de soupape.
Les joints de queue de soupapes ont également été remplacés.
Mais, Il a donc fallu redemonter la distribution et remettre les grains de reglage adequat car une soupape d'échappement restait ouverte en permanence.

Image

Depuis c'est du pur bonheur à conduire.
Depuis elle a eu droit a quelques ajouts tel que Alarme Texalarm origine origine Peugeot ainsi que des antibrouillards SIEM en lieu et place des Longues portées. Les antibrouillards étaient destinés à un véhicule de marque étrangeres, mais le globe et le verre sont identiques à ceux d'origine Peugeot pour un prix 3 à 4 fois moins cher. L'avantage est que l'on peut remplacer l'entourage metal qui a tendance à rouiller par celui en plastique fourni avec (moyennant un coup de Dremel)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Depuis je lui ai trouvé une jolie paire d'antibrouillards neuf SIEM fond Jaune. Je ne sais pas encore si c'est la GTI qui en bénéficiera ou la gentry. A suivre !!! Ou alors, peut être aurais je la chance d'en trouver une nouvelle paire. :D Mais là, ce n'est pas gagner.

Depuis que je roule avec, je me suis apercu qu'elle vibre au freinage. Les disques étant voilés, je n'ai vraiment pas confiance. Du coup je lui ai commandé un jeu complet de disques et plaquettes Brembo histoire de ne pas me planter avec.
Image
Remplacement des disques et plaquettes ce week end, s'il ne fait pas trop chaud.

Sinon, Aujourd'hui elle a environ 165000 km; Depuis sa remise en route, je n'ai fait que 3000 km, mais bon il y en a d'autres à faire rouler.

Voila un peu l'histoire de cette GTI qui est a été punie durant plusieurs années.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
lepaisaj
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GTI 115cv Pulsair

Message par lepaisaj »

Sacré punission pour cette pauvre 205 ! :lol:
Mais au moins elle n'auras pas eu droit a des tuning man ! :bien:
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS de 1991 - 222200kms
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1991 - 154500kms
Pas de lien Surnom: Deux cinq
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Description: Ma première voiture !!
205 GL de 1989 - 302000kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Ca y est disques et plaquettes remplacées. cette fois, c'est du bonheur, ca freine sans aucune vibration. reste plus qu'à roder les plaquettes.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
blue man
Forumeur
Forumeur

Message par blue man »

jolie petite gti

par contre , y a pas de photo lol

quand on a une gti , on fait des tonnes et des tonnes de photos mdr
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 205 qui vient d Allemagne , moteur 1.0 de 45 ch :)
205 Look de 1992 - 185555kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: hs :(
205 GL de 1990 - 255000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »