[Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse !-
- domdej
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 360 000 kms -Vacances !-
Bravo super, longue vie a ton auto...
- Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 360 000 kms -Vacances !-
Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté
La Dturbo se porte à peu près bien, elle roule du feu de dieu comme toujours, en ne consommant rien
Elle profite de ses derniers tours de roues avant la semaine prochaine
Eh oui, la miss a maintenant dépassé les 390 000 kms, mais les dégâts sur la carrosserie sont devenus flagrants (je mettrai des photos) : bas de caisse G troué, multiples trous de rouille au niveau du plancher et du compartiment moteur aux endroits classiques... le sel de cet hiver n'a rien arrangé et le bouquet c'est le vernis qui commence à partir sur le toit
Etant mon daily, secondé maintenant par une 405 GRDT, ça n'aide pas non plus.
J'en ai donc eu assez et ai décidé de ne plus investir dans son amélioration depuis septembre dernier. Ne pouvant bien entendu pas la mettre à la casse, je vous annonce qu'elle va donc ressuciter la semaine prochaine, mais dans une autre caisse !
J'ai effectivement eu l'idée (peut être un peu folle mais réalisable), puisque tout a été intégralement refait, les options rajoutées, etc, de de simplement changer ... la carrosserie ! Avec une idée fixe cette fois : trouver une caisse nue de Dturbo 5 portes avec TOIT OUVRANT, la seule option manquante avec l'ABS ! Si possible vert sorrento, rouge vallelunga ou bleu polaire... en bon état.
Toutes celles que j'ai vu sur leboncoin ou autre sont soit 5 portes sans toit ouvrant, soit 3 portes avec ou sans, et avec un kilométrage aussi élevé voire plus que la mienne actuellement !
J'ai donc trouvé, à 15 minutes de chez moi, la copie conforme de la mienne (rouge, 5 portes) en version GRDT, mais avec toit ouvrant et surtout sans rouille ! :)Pour la petite histoire, je passais devant tous les jours durant 2 ans... je l'avais repéré, elle n'a pas bougé d'un pouce en trois ans. le joint de Pare brise s'est même rétracté avec la chaleur, en plus c'est pas un spécifique TOP !
Le propriétaire était justement dehors, je m'arrête et lui demande s'il vend le véhicule. Voyant ma 205, puis la rouille, il a de suite compris Il est disposé à me vendre uniquement la carrosserie nue+ CG avec le système de toit ouvrant complet et qq autres pièces dont j'ai besoin, si je la démonte complètement sur place ! Pour une somme à trois chiffres très raisonnable en plus
Je dis banco, on commence le démontage la semaine prochaine !
---------------------------
Dont acte :
D'abord une belle vue, qui m'a rempli de joie
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Ensuite, chez moi : elle est "propre", aucun choc et surtout du blaxon partout d'origine !
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Le compartiment moteur :
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L'intérieur, ça fait vide
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Mon graal... avec les boutons de maintien de la poignée sur la vitre nickel chrome, grâce à la bulle pare vent sur-teintée montée dès le début
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Les deux réunies pour le meilleur...et surtout pour le pire pour la première ! Et pour mes parents, accessoirement
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Quelques vues sur les points de rouille habituels sous la banquette AR :
A gauche nickel chrome !
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A droite moins, mais c'est superficiel, une misère comparé au trou béant de mon actuelle !
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Le fond de coffre nickel aussi
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Et quelques vues des dégâts sur mon actuelle, à 390 000 et des brouettes...un hiver de plus et le châssis pliait (j'exagère un peu, mais c'est pas beau !) C'est surtout ça qui m'a motivé à changer la caisse !
Bas de caisse ARG troué
http://i37.servimg.com/u/f37/11/89/23/18/photo019.jpg
Passage de roue avant que j'ai dû choucrouter pour cause de rouille avancée !
http://i37.servimg.com/u/f37/11/89/23/18/photo025.jpg
Sans compter les autres trous, etc...Voilà la raison de ma lassitude vis à vis de l'actuelle...
Je vais bien entendu traiter tous les points de rouille de la nouvelle, blaxonner correctement, etc. Maintenant que la caisse est pratiquement nue ça ira tout seul.
Je tiens à préciser que je ne travaillerai pas sous la voiture disposée comme cela, je vais dès demain acheter 4 chandelles solides ! Là on a fait avec les moyens du bord !
Le remontage doit être terminé dans 3 semaines puisque le 8 Août je compte partir en vacances avec comme chaque année...avec le gros PLUS du toit ouvrant sur la cote cette année
Les photos du démontage viendront plus tard, j'avoue ne pas en avoir fait beaucoup puisque le tout était plié en 1 jour et demi : hier et ce matin, avec un rapatriement chez moi ce soir
A+
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté
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La Dturbo se porte à peu près bien, elle roule du feu de dieu comme toujours, en ne consommant rien
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Eh oui, la miss a maintenant dépassé les 390 000 kms, mais les dégâts sur la carrosserie sont devenus flagrants (je mettrai des photos) : bas de caisse G troué, multiples trous de rouille au niveau du plancher et du compartiment moteur aux endroits classiques... le sel de cet hiver n'a rien arrangé et le bouquet c'est le vernis qui commence à partir sur le toit
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J'en ai donc eu assez et ai décidé de ne plus investir dans son amélioration depuis septembre dernier. Ne pouvant bien entendu pas la mettre à la casse, je vous annonce qu'elle va donc ressuciter la semaine prochaine, mais dans une autre caisse !
J'ai effectivement eu l'idée (peut être un peu folle mais réalisable), puisque tout a été intégralement refait, les options rajoutées, etc, de de simplement changer ... la carrosserie ! Avec une idée fixe cette fois : trouver une caisse nue de Dturbo 5 portes avec TOIT OUVRANT, la seule option manquante avec l'ABS ! Si possible vert sorrento, rouge vallelunga ou bleu polaire... en bon état.
Toutes celles que j'ai vu sur leboncoin ou autre sont soit 5 portes sans toit ouvrant, soit 3 portes avec ou sans, et avec un kilométrage aussi élevé voire plus que la mienne actuellement !
J'ai donc trouvé, à 15 minutes de chez moi, la copie conforme de la mienne (rouge, 5 portes) en version GRDT, mais avec toit ouvrant et surtout sans rouille ! :)Pour la petite histoire, je passais devant tous les jours durant 2 ans... je l'avais repéré, elle n'a pas bougé d'un pouce en trois ans. le joint de Pare brise s'est même rétracté avec la chaleur, en plus c'est pas un spécifique TOP !
Le propriétaire était justement dehors, je m'arrête et lui demande s'il vend le véhicule. Voyant ma 205, puis la rouille, il a de suite compris Il est disposé à me vendre uniquement la carrosserie nue+ CG avec le système de toit ouvrant complet et qq autres pièces dont j'ai besoin, si je la démonte complètement sur place ! Pour une somme à trois chiffres très raisonnable en plus
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Je dis banco, on commence le démontage la semaine prochaine !
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Dont acte :
D'abord une belle vue, qui m'a rempli de joie
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Ensuite, chez moi : elle est "propre", aucun choc et surtout du blaxon partout d'origine !
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Le compartiment moteur :
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L'intérieur, ça fait vide
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Mon graal... avec les boutons de maintien de la poignée sur la vitre nickel chrome, grâce à la bulle pare vent sur-teintée montée dès le début
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Les deux réunies pour le meilleur...et surtout pour le pire pour la première ! Et pour mes parents, accessoirement
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Quelques vues sur les points de rouille habituels sous la banquette AR :
A gauche nickel chrome !
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A droite moins, mais c'est superficiel, une misère comparé au trou béant de mon actuelle !
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Le fond de coffre nickel aussi
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Et quelques vues des dégâts sur mon actuelle, à 390 000 et des brouettes...un hiver de plus et le châssis pliait (j'exagère un peu, mais c'est pas beau !) C'est surtout ça qui m'a motivé à changer la caisse !
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Bas de caisse ARG troué
http://i37.servimg.com/u/f37/11/89/23/18/photo019.jpg
Passage de roue avant que j'ai dû choucrouter pour cause de rouille avancée !
http://i37.servimg.com/u/f37/11/89/23/18/photo025.jpg
Sans compter les autres trous, etc...Voilà la raison de ma lassitude vis à vis de l'actuelle...
Je vais bien entendu traiter tous les points de rouille de la nouvelle, blaxonner correctement, etc. Maintenant que la caisse est pratiquement nue ça ira tout seul.
Je tiens à préciser que je ne travaillerai pas sous la voiture disposée comme cela, je vais dès demain acheter 4 chandelles solides ! Là on a fait avec les moyens du bord !
Le remontage doit être terminé dans 3 semaines puisque le 8 Août je compte partir en vacances avec comme chaque année...avec le gros PLUS du toit ouvrant sur la cote cette année
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Les photos du démontage viendront plus tard, j'avoue ne pas en avoir fait beaucoup puisque le tout était plié en 1 jour et demi : hier et ce matin, avec un rapatriement chez moi ce soir
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A+
- paulo90
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
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- Guig's
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Salut Timo. 
Je suis content de voir que tu as enfin trouvé ton bonheur et que ton projet de longue date de changement de caisse va enfin pouvoir se concrétiser, la caisse a l'air super propre et en plus équipée d'un TOP, et pour les papiers c'est nickel tu n'as simplement qu 'a passer le CT et refaire la carte grise à ton nom.
Bon courage pour ce changement de caisse.
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Je suis content de voir que tu as enfin trouvé ton bonheur et que ton projet de longue date de changement de caisse va enfin pouvoir se concrétiser, la caisse a l'air super propre et en plus équipée d'un TOP, et pour les papiers c'est nickel tu n'as simplement qu 'a passer le CT et refaire la carte grise à ton nom.
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Bon courage pour ce changement de caisse.
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- Mad.Max.205
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Superbe trouvaille ! Bon couarage pour le remplacement de la caisse !
Je l'avais fait sur ma Génération, quand elle était en procédure VEI !
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- Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Bonsoir,
Un peu de news
L'objectif pour moi est d'arriver non pas à éradiquer la rouille qui est présente sur cette caisse (plus présente qu'on pouvait le croire...) mais de la stopper et de confier à un carrossier compétent tout le travail de réfection lié à cette partie. La raison ? Les sous... et le temps, puisque je veux partir en vacances avec dans un mois.
En même temps, je ne veux pas faire de trucs "à la va vite", ça n'apporte rien de bon, donc j'y mets quand même un peu les moyens niveau traitements ! Comme vous allez le voir !
J'ai également passé commande chez peugeot de la majorité des clips de fixations de tuyauterie et faisceaux sur la caisse en neuf, 70 balles de clips en plastiques
J'ai aussi pris en neuf les fixations de pare chocs avant (6€ la vis en Té !!), les flexibles de frein avant (morts sur la mienne) et les têtes d'amortisseur (50€ la tête, ouille !), que tout soit propre et sans rouille.
Pour les clips, la raison est que j'anticipe le redémontage du total, pour que rien ne casse.
Pour le moteur, rien à changer à part les guides de l'axe de fourchette en plastique jaune, les miens sont neufs mais j'avais fait une erreur, j'ai pris le mauvais modèle (les blancs). Je vais aussi prendre l'embrayage sur oscaro (déjà changé pour un sachs renforcé légèrement, mais il est trop dur !) et les 4 amortisseurs chez Peugeot spécifiques XUD7T. (200 balles avec 40% de réduc )
Sans compter la peinture P3KB, les bombes d'apprêt, d'antigravillon, de WD40 et le mastic polyester servant à refaire ou faire des joints pour la carosserie comme à l'origine, là où il en manque (vous verrez).
En tout, j'en aurai pour 400€. A savoir, j'ai déjà investi 3500 euros dedans précédemment pour refaire le moteur, les trains, le freinage et l'intérieur.
Ce que je n'ai pas changé sur l'ancienne :
- Les étriers de freins (les colonettes sont mortes mais ça attendra)
- Le maitre cylindre (je l'ai)
- Le démarreur (je l'ai)
- Les amortisseurs et les ressorts (ça attendra un peu)
- La PI et la suralim (je touche du bois à 390 000)
- Le train arrière (d'origine, avec graisseurs !)
TOUT le reste a été rénové ou changé pour de la pièce neuve. Vous comprenez pourquoi je ne peux et ne veux pas la bazarder
Alors tout d'abord démontage de tout l"intérieur pour inspection : c'est neuf sauf un méchant trou de cric coté passager, assez récent car sans rouille (!). Le fond de coffre est amoché, beaucoup plus qu'il n'en a l'air ! Et je ne parle même pas du dessous...
L'arrière est nickel, le coté conducteur aussi :
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Coté passager :
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Le trou de cric :
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Le dessous de coffre après 6h de grattage au couteau à bois pour dégager le blackson qui cachait les points de rouille...

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Voici le bord droit du coffre acceptable (coté passager)...

Et le bord gauche... oh ! un TROU !!
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Ah ben non, DEUX en grattant en haut (puis un TROISIEME que je découvrirai plus tard à coté...)

Le coté droit du coffre est bien correct, pas de trous ouf !

Après traitement (1 couche de rustol en bombe, que ça pénètre partout, séchage 24h puis une couche d’apprêt et 2 couches d'antigravillon...), si avec ça ça bouge encore !

--------
Passons à l'avant :
Le compartiment moteur avant (gras et sale)

Après démontage du faisceau et de deux durites de freinun premier dégraissage (je laisse un peu de gras en bas, pour pas que ça ne corrode)

Traitement des tôles des passages de roue, maladie la dessus...sur l'ancienne, ça tombait en lambeaux au niveau des feux et de la jonction avec la contre aile !)
Ici, juste de la corrosion au niveau de la jonction contre aile - tole pare boue.
Donc rustol, apprêt puis pose du mastic polyester pour étanchéifier ce coin (ce n'est pas du cache misère puisque tout a été traité avant, j'espère que ça ne bougeras plus !)
Coté passager rustolé : elle a tout de même subi un petit choc avant droit, qui a plié la fixation de pare choc, tordu un peu la tôle de phare et a déchiré les fixations inférieures de l'aile. Je ne l'ai pas remarqué, mais je l'ai redressée par après. Rien de grave...

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Puis traitement lourd :
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La chapelle d'amortisseur repeinte, tout va bien sûr être peint en rouge. Ce n'est que le début.
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Vue d'ensemble :
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Coté conducteur plus atteint, avec un trou non visible pour l'instant
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Idem que coté passager, avec peinture préalable (erreur de ma part, j'ai voulu trop vite faire !!)
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Pour les trous, je les laisse car ils sont de petites taille et je surveillerai leur évolution (il ne doit pas y en avoir normalement).
J'en ai profité pour enlever les anciens morceaux de flexibles de frein aussi.
J'attends que ça séche pour continuer et commencer le démontage de l'ancienne
Voilà pour aujourd'hui
A+
Un peu de news
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L'objectif pour moi est d'arriver non pas à éradiquer la rouille qui est présente sur cette caisse (plus présente qu'on pouvait le croire...) mais de la stopper et de confier à un carrossier compétent tout le travail de réfection lié à cette partie. La raison ? Les sous... et le temps, puisque je veux partir en vacances avec dans un mois.
En même temps, je ne veux pas faire de trucs "à la va vite", ça n'apporte rien de bon, donc j'y mets quand même un peu les moyens niveau traitements ! Comme vous allez le voir !
J'ai également passé commande chez peugeot de la majorité des clips de fixations de tuyauterie et faisceaux sur la caisse en neuf, 70 balles de clips en plastiques
J'ai aussi pris en neuf les fixations de pare chocs avant (6€ la vis en Té !!), les flexibles de frein avant (morts sur la mienne) et les têtes d'amortisseur (50€ la tête, ouille !), que tout soit propre et sans rouille.
Pour les clips, la raison est que j'anticipe le redémontage du total, pour que rien ne casse.
Pour le moteur, rien à changer à part les guides de l'axe de fourchette en plastique jaune, les miens sont neufs mais j'avais fait une erreur, j'ai pris le mauvais modèle (les blancs). Je vais aussi prendre l'embrayage sur oscaro (déjà changé pour un sachs renforcé légèrement, mais il est trop dur !) et les 4 amortisseurs chez Peugeot spécifiques XUD7T. (200 balles avec 40% de réduc )
Sans compter la peinture P3KB, les bombes d'apprêt, d'antigravillon, de WD40 et le mastic polyester servant à refaire ou faire des joints pour la carosserie comme à l'origine, là où il en manque (vous verrez).
En tout, j'en aurai pour 400€. A savoir, j'ai déjà investi 3500 euros dedans précédemment pour refaire le moteur, les trains, le freinage et l'intérieur.
Ce que je n'ai pas changé sur l'ancienne :
- Les étriers de freins (les colonettes sont mortes mais ça attendra)
- Le maitre cylindre (je l'ai)
- Le démarreur (je l'ai)
- Les amortisseurs et les ressorts (ça attendra un peu)
- La PI et la suralim (je touche du bois à 390 000)
- Le train arrière (d'origine, avec graisseurs !)
TOUT le reste a été rénové ou changé pour de la pièce neuve. Vous comprenez pourquoi je ne peux et ne veux pas la bazarder
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Alors tout d'abord démontage de tout l"intérieur pour inspection : c'est neuf sauf un méchant trou de cric coté passager, assez récent car sans rouille (!). Le fond de coffre est amoché, beaucoup plus qu'il n'en a l'air ! Et je ne parle même pas du dessous...
L'arrière est nickel, le coté conducteur aussi :
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Coté passager :
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Le trou de cric :
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Le dessous de coffre après 6h de grattage au couteau à bois pour dégager le blackson qui cachait les points de rouille...
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
Voici le bord droit du coffre acceptable (coté passager)...
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Et le bord gauche... oh ! un TROU !!
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Ah ben non, DEUX en grattant en haut (puis un TROISIEME que je découvrirai plus tard à coté...)
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
Le coté droit du coffre est bien correct, pas de trous ouf !
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Après traitement (1 couche de rustol en bombe, que ça pénètre partout, séchage 24h puis une couche d’apprêt et 2 couches d'antigravillon...), si avec ça ça bouge encore !
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Passons à l'avant :
Le compartiment moteur avant (gras et sale)
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Après démontage du faisceau et de deux durites de freinun premier dégraissage (je laisse un peu de gras en bas, pour pas que ça ne corrode)


Traitement des tôles des passages de roue, maladie la dessus...sur l'ancienne, ça tombait en lambeaux au niveau des feux et de la jonction avec la contre aile !)
Ici, juste de la corrosion au niveau de la jonction contre aile - tole pare boue.
Donc rustol, apprêt puis pose du mastic polyester pour étanchéifier ce coin (ce n'est pas du cache misère puisque tout a été traité avant, j'espère que ça ne bougeras plus !)

Coté passager rustolé : elle a tout de même subi un petit choc avant droit, qui a plié la fixation de pare choc, tordu un peu la tôle de phare et a déchiré les fixations inférieures de l'aile. Je ne l'ai pas remarqué, mais je l'ai redressée par après. Rien de grave...
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Puis traitement lourd :

La chapelle d'amortisseur repeinte, tout va bien sûr être peint en rouge. Ce n'est que le début.
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Vue d'ensemble :
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Coté conducteur plus atteint, avec un trou non visible pour l'instant
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Idem que coté passager, avec peinture préalable (erreur de ma part, j'ai voulu trop vite faire !!)
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Pour les trous, je les laisse car ils sont de petites taille et je surveillerai leur évolution (il ne doit pas y en avoir normalement).
J'en ai profité pour enlever les anciens morceaux de flexibles de frein aussi.
J'attends que ça séche pour continuer et commencer le démontage de l'ancienne
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Voilà pour aujourd'hui
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A+
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
j’espère que ton traitement sera efficace!
As tu poncé la rouille avant?
As tu poncé la rouille avant?
- Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Oh normalement il n'y a pas de soucis avec les produits que j'utilise 
Oui, j'ai gratté la rouille friable avant bien sur, ce qui m'a permis de découvrir les trous
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Oui, j'ai gratté la rouille friable avant bien sur, ce qui m'a permis de découvrir les trous
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- paulo90
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Tu n'a pas peur des infiltrations d'eau???
- Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Disons qu'il y a peu de risques par en dessous, et ce n'est pas dans les passages de roues
Mais aujourd'hui, un collègue est venu voir et il est disposé à me les fermer en découpant puis soudant un bout de tole du coffre de mon ancienne, de même que pour le trou de cric ! Donc tout va être réparé et traité
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Mais aujourd'hui, un collègue est venu voir et il est disposé à me les fermer en découpant puis soudant un bout de tole du coffre de mon ancienne, de même que pour le trou de cric ! Donc tout va être réparé et traité
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Tu utilises quoi comme produit Ti_1mo? Mastic, aprêt? tu te fournis où?
J'ai la même operation que toi a faire au niveau de l'aile passager:(
J'ai la même operation que toi a faire au niveau de l'aile passager:(
- paulo90
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
J'ai rien dit...
Si un copain te soude des belles tôles alors c'est niquel!!!
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- Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Salut,maltais95 a écrit :Tu utilises quoi comme produit Ti_1mo? Mastic, aprêt? tu te fournis où?
J'ai la même operation que toi a faire au niveau de l'aile passager:(
J'utilise du Rustol Owatrol en bombe pour la couche anti rouille "actif", qui pénètre bien et stoppe le phénomène. Ensuite j'utilise les produits de la marque pro "Auto K", assez chers mais apparemment efficace
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Ici c'est de l'apprêt garnissant blanc et du mastic polyester à étaler au pinceau, le même que celui utilisé d''origine. Celui ci a la particularité de ne pas se craqueler et rester souple dans le temps, il "bouge" avec la carrosserie
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Actuellement, j'en suis à terminer d'intégrer les faisceaux de l'ancienne qui avait toutes les options sauf ABS et TOP, en y intégrant proprement les faisceaux "home made" pour les VE arrières et les HP arrières, afin d'éviter que des fils trainent ! Un travail long, surtout pour le coffre, mais avec de la patience on y arrive !
Je vais également en profiter pour intégrer le faisceau du régulateur de vitesse (adaptable, un Waeco MS50) que je voulais depuis longtemps...l'avantage d'avoir tout démonté
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Je planche également sur le renfort de l'insonorisation en installant un insonorisant au niveau de l'éxterieur du tablier, en complément de celui à l'intérieur de l'habitacle. J'avais déjà doublé l'insonorisant de capot, et ça donnait de bons résultats déjà (pour un diesel)
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Sinon une petite commande de presque 300 balles chez mon fournisseur incluant toutes les agraphes servant à fixer les durites sur la caisse (elles cassent toutes au démontage !), les fixations de pare choc, les têtes d'amortisseur (50€ pièce !!), etc... sans compter l'embrayage que je dois encore changer et un soufflet de cardan, les durites de carburant, les flexibles de freins (canalisations neuves sur l'ancienne), 2 pneus, les bombes de peinture, d'apprêt, de rustol, d'antigravillon supplémentaires, etc etc
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Fin bref, je mettrai des photos, ça devrait être terminé pour fin juillet, dans les temps
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
merci pour les infos!
50€ piece les têtes d'armortisseur! Les SKF sont à 47€ la paire il me semble sur yaka!
50€ piece les têtes d'armortisseur! Les SKF sont à 47€ la paire il me semble sur yaka!
- Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse
Salut,
Non non, ce ne sont pas les coupelles, mais les têtes (ce qui est souvent rouillé, qui sert de support au ressirt t qu'on voit au niveau de la chapelle d'amortisseur) ;)
Non non, ce ne sont pas les coupelles, mais les têtes (ce qui est souvent rouillé, qui sert de support au ressirt t qu'on voit au niveau de la chapelle d'amortisseur) ;)