J'avais oublié que j'avais crée un topic ici
Un des ancien propriétaite a fait faire un traitement à la cire des corps creux, ce qui explique son bon état général malgré qu'elle n'a jamais été restauré.
De mon côté, j'ai effectué les retouches nécessaire pour stabiliser la rouille, j'ai commencé par les points facile et rapide :
1) Dès l'achat, j'ai démonté les intérieurs (photos ci dessus), poncé legèrement et ferosé la rouille
2) Ensuite en inspectant le compartiment moteur, j'ai repéré quelques fissures dans la peinture, qui cachaient de la rouille superficielle, que j'ai poncé et ferosé
3) L'année dernière, il me restait plus que l'extérieur :
- Pied d'aile avant droite (corrosion)
- Intérieur d'aile avant droite et structure (touché mais saint)
- bas d'ailes arrière droite (superficiel)
- bas de porte droite (superficiel)
- jupe avant et arrière (superficiel)
- coins inférieur de lunette ( superficiel)
Je dois faire intervenir un carrossier pour découper (et remplancer) environ 10cm² de tole au niveau des nez d'ailes avant, je m'occuperais de la mise en peinture
autrement, tout est traité, j'ai même effectué une retouche peinture du bas et coins inférieur de lunette (peinture sure mesure, vernis/dilluant et vernis de finition.
Il me reste plus que la peinture des bas d'ailes et porte droite que je ferais après passage chez le carrossier
















