Ma RG cabriolet 1.6l i / balade a la fraiche.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par MikaHell »

Salut, j'ai récupéré et testé un moteur de centralisation arrière. il fonctionne sans problème, j'ai aussi pensé à la tringle et au connecteur. Je t'appelles en fin de journée.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par horlogerjp »

MikaHell a écrit :Salut, j'ai récupéré et testé un moteur de centralisation arrière. il fonctionne sans problème, j'ai aussi pensé à la tringle et au connecteur. Je t'appelles en fin de journée.
T'es un chef :bien: :
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4224
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par HUBERIV »

Salut

Question perso : étant donné que tu as la même voiture que moi peut tu me dire si
ta voiture est équipé du bip d'oubli des feux allumés ( si non le cablage est il prévu?)
le malle de coffre d'un cab a t il une plaque plastique noire enjoliveur ?

Merci à tous

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par maltais95 »

Il me semble avoir lui que cette option équipait uniquement les modèle export...
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par MikaHell »

HUBERIV a écrit :Salut

Question perso : étant donné que tu as la même voiture que moi peut tu me dire si
ta voiture est équipé du bip d'oubli des feux allumés ( si non le cablage est il prévu?)
le malle de coffre d'un cab a t il une plaque plastique noire enjoliveur ?

Merci à tous

HUB
Ola, pour la plaque dans le coffre aucune cab n'en a étant donné qu'elle sert a protéger le moteur d'essuie glace arrière mais elle peut se mettre.

Pour le signal d'oubli de options possibles:
1- soit il y a une broche bleu à droite de la colonne de direction ( phase2 après je sais plus quelle année :grattetete: )
2- faire un montage comme à l'origine en récupérant un bruiteur sur Saxo/ZX/ 106 phase2...
Tu trouveras ton bonheur dans le lien suivant:

http://www.planete-205.com/forum/option ... 43-90.html

Page 4: Localisation de la broche bleue (si équipé, tu branches le bruiteur dessus et hop ça sonne)

page 7: Comment faire un montage à l'origine (il sonne uniquement contact coupé pas comme les gadjets que tu peux trouver chez nortoto)

Ma CJ étant de 1988, elle est dépourvue de broche. J'ai donc effectué le montage de la page 7, très bien décrit et simple à réaliser. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i en convalescence !

Message par horlogerjp »

HUBERIV a écrit :Salut

Question perso : étant donné que tu as la même voiture que moi peut tu me dire si
ta voiture est équipé du bip d'oubli des feux allumés ( si non le cablage est il prévu?)
le malle de coffre d'un cab a t il une plaque plastique noire enjoliveur ?

Merci à tous

HUB
Oui, j'ai le bip d'oubli des feux. Qu' apelles tu la plaque enjoliveur? Si tu parles de celle qu'il y a a l'intérieur, je n'en avais pas, mais grace a Mikahell, j'en ai une maintenant mais je suis incapable de te dire s'il y en avait une d'origine.
Modifié en dernier par horlogerjp le ven. 24 mai 2013 16:09, modifié 1 fois.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4224
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par HUBERIV »

ben moi j'ai pas le bip bip je vais regarder si j'ai la broche bleue
pour la plaque c'est celle de l'intérieur et je viens d'en récupérer une
Merci à tous pour les renseignements
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par horlogerjp »

Hier soir, Titine a eu droit à un changement de sa sonde lambda. Je crois bien en fait que ce n'était pas necessaire car j'ai constaté au démontage qu'un des ressorts qui bloque les connecteurs s'était fait la male. Le résultat, plus vraiment étanche et les contacts étaient oxydés d'ou l'information de défaut de sonde au calculateur. :roll:
Je laisse quand même la neuve, ça ne peut pas lui faire de mal, par contre il va falloir trouver ce fameu ressort si je ne veux pas ravoir le problème sous peu. J'ai le présentiment que ça va être la :caca: pour en trouver un.. Il y a toujours la solution de bloquer avec du chaterton mais ce sera vraiment en dernier recours :oops:
Si quelqu'un a une idée ou je pourrai trouver ça, je suis preneur.
Je vais essayer de prendre une photo pour bien montrer ce que c'est car il existe 150000 modèles différents de connecteurs. :faché5:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par MikaHell »

Salut, j'ai écouter ton message juste avant de partir ce soir, j'ai pu en récupérer sur une 205 catalysée. L'agrafe sert uniquement a assuré le connecteur. Pour l'oxydation, faut isoler le connecteur avec de la graisse siliconée.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par horlogerjp »

MikaHell a écrit :Salut, j'ai écouter ton message juste avant de partir ce soir, j'ai pu en récupérer sur une 205 catalysée. L'agrafe sert uniquement a assuré le connecteur. Pour l'oxydation, faut isoler le connecteur avec de la graisse siliconée.
Tu devrais changer ton pseudo, MikaHell c'est pas bon, ça devrait être MikaEden :gene: :gene: :gene:
Mille merci en tout cas.
Je suis aussi a la recherche d'une petite corvette jaune, t'aurais pas ça qui traine dans un coin. :rirejaune:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par horlogerjp »

Je met les photos du modèle de connecteur dont il est question.
Celui qu'on voit est celui du signal qui est complet, c'est sur le connecteur de résistance qu'il me manque le ressort fil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par MikaHell »

c'est bien ça que je t'ai récupéré dans le doute j'ai pris les deux connecteur (un bleu et un noir)
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par horlogerjp »

80 bornes effectuées ce matin, ça tourne nickel, plus de défaut au niveau du témoin d'injection. :langue3:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par horlogerjp »

Prochaine étape:
restauration de tout ça (et cette fois, je ferais des photos, pas comme pour ma capote :oops: )
Il y a déjà les photos avant, c'est un bon début :lol:
J'attend le matériel pour démarer, prévu début juin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4224
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i sauvée de la casse !!!

Message par HUBERIV »

tu penses faire refaire toute la sellerie?
Perso je voudrais juste refaire les coutures HS et remplacer le cuir qui est troué afin de la garder dans son jus
mais bon d'abord ce sera la capote qui est dans le coffre
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »