[205addict] 205 RG berline, question stickers p.40

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

Bon bin, test ce matin, freinage de merde...

je suis bon pour trouver l'eezibleed pour une bonne purge...
j'ai une trés legere fuite de cylindre de roue coté droit
est ce que je peux faire une bonne purge sans le changer de suite?
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par Shidenkai »

Arf, difficile de faire une bonne purge avec une fuite... Mais c'est vrai, que j'ai aussi toujours dû insister longuement pour que la purge soit bonne, malgré un système de freinage en très bon état. Sinon, il faut de toute façon que tu changes les deux cylindres de roue s'il y en a un qui fuit (pour une question de symétrie), voire tout le kit de frein arrière si du liquide s'est imprégné sur les garnitures des mâchoires. :oops: Et de ce fait, vérifie aussi les flexibles s'ils sont à changer ou non.

Courage ! :bien:
gothorax a écrit :le fait de monter un MC plus gros te donne plus de puissance de freinage mais il est clair que c est plus brutal au niveau réactivité , ya quelques années j avais monté un MC en 22 sur une 106 xsi , on sentait bien la différence mais je pense qu il faut aussi upgrader tout le freinage , disque et plaquette plus gros pour une réelle efficacité

mais bon je trouve le freinage très correct sur la roland garros

Pas grand intérêt de monter un maître-cylindre plus gros, mis à part que les roues bloquent plus vite. Et le diamètre 19 permet déjà de bloquer les roues...
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par gothorax »

Shidenkai a écrit :Pas grand intérêt de monter un maître-cylindre plus gros, mis à part que les roues bloquent plus vite. Et le diamètre 19 permet déjà de bloquer les roues...
c est vrai que tu na pas tord , avec la xsi j avais fait quelque tour sur circuit et comme j avais la pièces sous la main je l ai monté histoire que sa morde un peu mieux , puis je suis repassé a l origine car c etait aussi mon dayli
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

merci Shishi :bien:
donc en fait si un cylindre de roue fuit, il fait prise d'air..
donc fais rentrer de l'air dans le circuit de freinage?
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

toujours le même combat pour les cylindres de roue!
comment savoir si il y'a d'origine du 19mm ou du 20,6mm?
et pourtant ces deux diametres sont dispo pour montage "BENDIX" ...
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 3dfx »

De mémoire, le 19 c'est pour le montage avec assistance de freinage et 20,6 sans assistance (très rare) :)
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par Shidenkai »

3dfx a écrit :De mémoire, le 19 c'est pour le montage avec assistance de freinage et 20,6 sans assistance (très rare) :)
Je confirme. Il te faut bien du 19mm pour les cylindres de roue arrière ! :bien:
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

ok, merci a vous deux :wink:
J'ai plu qu'a m'y mettre alors, pour avoir un freinage au top
j'ai verifié mes durites de freinage, elles sont nickel

parcontre mon TOP ne souvre plus, pas moyen de degongler le joint,
et si je tire dessus, manette baisser ca vient quand même en forcant...
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par Shidenkai »

La dépression pour dégonfler le joint du TOP est reprise par un T sur la durite de dépression qui alimente le mastervac de freinage. C'est toujours bien raccordé ? Peut-être n'as-tu pas fait tourner le moteur depuis la dernière fois que tu as touché au mastervac ?
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

Merci Shisi pour ton aide

alors j'ai effectuer ces verifications:

- verifié si tout etait bien raccordé au T de la servocommance
- j'ai fais tourné le moteur pdt l'actionnement de la manette
- j'ai debranché la durite venant du TOP donc sur la gauche, qui etait
branché sur la valve bleu, et d'un coup, toute l'air du reservoir s'est vidé,
je me suis precipité au toit ouvrant pour voir si le joint degonflé, et non rien!!

faut que je demonte alors surement?
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

Salut a tous :)

bon alors j'ai resolu 3 problemes!

- les vitres qui ne s'ouvraient plus, il s'agissait du relais qui deconnait
- le toit ouvrant, la durite rouge etait completement bloqué :hurt4: voila pourquoi ca degonflait trés peu ..
- et ma meilleure resolution, la centralisation :rirejaune:
j'ai trouvé en casse un moteur de 309, plutot laid, mais c'est l'interieure de la bete qui compte ::d

Image

j'ai trouvé ca dernierement, personne n'en voulait :gene:

Image

faut que je les renove, elles sont remplie de goudron coté roues
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

mes longues portées foutues pour foutues ont été :

-decaper
-julien ot'rouillé :lol:
-peint sur les parties atteintes à la peinture HT
-les paraboles passé au vitrail pebeo n°23

je voulais les foutres en l'air...

Image
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Re: [205addict] 205 RG berline, vidange+MC changé p.37

Message par 205addict »

Bonsoir a tous,

voici ce qui se passe avec la seconde couche!!

Image

la seconde couche a été passé aprés plus de deux jours au chaud, le vernis demande en principe 8h pour
secher a coeur...

le pinceau utilisé etait sec, ne possedait pas de gras, d'eau, de white spirit...
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Re: [205addict] 205 RG berline, peinture LP p.38

Message par FlashMcQueen »

réaction avec la peinture haute température??? :voyon:
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Re: [205addict] 205 RG berline, peinture LP p.38

Message par 205addict »

non non impossible, ca le fais sur la longue portée qui n'avait pas un pet de rouille...
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