Comment repeindre ses portieres ??
- gillesdu67
- Forumeur
Comment repeindre ses portieres ??
Voila mon probleme : cette 205 junior qui appartenait a mon frere a actuellement les 2 portieres avant de couleur grise (le reste de la voiture étant bleu miami, couleur tres rare sur 205).
Je voudrais rpeindre les deux portieres, en les ponçant, en appliquant de l'apres puis la fameuse couleur bleu miami !!
Mais j'ai peur que le resultat soit beau au debut, puis que la peinture vieillisse tres mal ...
Est ce-que quelqu'un a deja repeint une partie de sa titine, et comment est-ce que cela vieilli ?
merci
Je voudrais rpeindre les deux portieres, en les ponçant, en appliquant de l'apres puis la fameuse couleur bleu miami !!
Mais j'ai peur que le resultat soit beau au debut, puis que la peinture vieillisse tres mal ...
Est ce-que quelqu'un a deja repeint une partie de sa titine, et comment est-ce que cela vieilli ?
merci
- vengy
- Forumeur
- gillesdu67
- Forumeur
- erythroblaste
- Forumeur
Pour ceux qui sont courageux et qui ont un peu de sous, voici un lien super:
http://jcfressaix.free.fr/
Franchement excellent, vous en jugerez par vous même.
http://jcfressaix.free.fr/
Franchement excellent, vous en jugerez par vous même.
- loony205
- Forumeur
Une peinture à la bombe sur une voiture, quel masacre ...
Le mieux est le pistolet à peinture et pour ne pas que l'on voit la différence de couleur entre ta porte et tes ailes, le mieux est de faire un voilage.
Mais si tu n'as jamais peint, le mieux est d'alelr la porter dans une carroserie ou de commencer à t'entrainer sur une vieille pièce de carrosserie car tu risque de faire pire que mieux
Le mieux est le pistolet à peinture et pour ne pas que l'on voit la différence de couleur entre ta porte et tes ailes, le mieux est de faire un voilage.
Mais si tu n'as jamais peint, le mieux est d'alelr la porter dans une carroserie ou de commencer à t'entrainer sur une vieille pièce de carrosserie car tu risque de faire pire que mieux

- erythroblaste
- Forumeur
Je suis du même avis que toi, j'ai trouvé une aile de 205 GTI (avec l'extension encore dessus
) et je vais faire des essais dessus : mastic, apret à mastic, peinture, vernis, etc...
Je prendrai une photo du résultat

Je prendrai une photo du résultat

- JayKenSth
- Forumeur
Mouais même avis que loony la peinture à la bombe c bon pour les mobylettes et encore...
Tu seras aussi vert que ta caisse est bleue !
Essaye de faire ça chez un pro, tu seras pas déçu du résultat. C'est un métier carrossier enfin c'est ce que j'en pense.
Moi j'ai tenté l'expérience sur ma Corsa que j'avais cartonnée en rentrant du taf à 6h du mat sur une bretelle d'autoroute un peu verglacée... Résultat une petite accéleration de trop, une rembarde, un phare et une aile en moins... Tête à queue irratrapable sauf peut être pour les pros du trophée Andros...
J'ai retrouve une aile noire que j'ai peint à la bombe en blanc puisque ma corsa etait blanche. Ben même après ponçage et aprêt ça se voyait trop, c'était laid de laid de près.de loin ça se voyait pas m'enfin moi je ne voyait que ça. Si tu tiens à ta caisse le fais pas toi même. Sinon tentes ta chance, mais le résultat seras pas à la hauteur de tes esperances. Bonne chance en tout cas.
Tu seras aussi vert que ta caisse est bleue !
Essaye de faire ça chez un pro, tu seras pas déçu du résultat. C'est un métier carrossier enfin c'est ce que j'en pense.
Moi j'ai tenté l'expérience sur ma Corsa que j'avais cartonnée en rentrant du taf à 6h du mat sur une bretelle d'autoroute un peu verglacée... Résultat une petite accéleration de trop, une rembarde, un phare et une aile en moins... Tête à queue irratrapable sauf peut être pour les pros du trophée Andros...
J'ai retrouve une aile noire que j'ai peint à la bombe en blanc puisque ma corsa etait blanche. Ben même après ponçage et aprêt ça se voyait trop, c'était laid de laid de près.de loin ça se voyait pas m'enfin moi je ne voyait que ça. Si tu tiens à ta caisse le fais pas toi même. Sinon tentes ta chance, mais le résultat seras pas à la hauteur de tes esperances. Bonne chance en tout cas.
- oljd
- Forumeur
- gillesdu67
- Forumeur
j'ai entendu dire que dans les lycées techniques où on enseigne le metier de carrossier, on peut vous faire la voiture pour juste le prix de la peinture, car si on leur ramene sa voiture, ils s'en servent pour un tp ou autre cours ...
est ce que quelqu'un a déja tenté ça et est ce que le resultat est acceptable ???
est ce que quelqu'un a déja tenté ça et est ce que le resultat est acceptable ???
- loony205
- Forumeur
Oui c'est une très bonne idée.gillesdu67 a écrit :j'ai entendu dire que dans les lycées techniques où on enseigne le metier de carrossier, on peut vous faire la voiture pour juste le prix de la peinture, car si on leur ramene sa voiture, ils s'en servent pour un tp ou autre cours ...
J'ai un ami qui à fais ses études en carrosserie et effectivement on pouvais apporter sa voiture à l'école, et le prix est effectivement moins cher que dans une carrrosserie, le délais peut-être un tout petit peu plus long et le travail en général bien fait car le tout est supervisé par le chef d'atelier donc il n'y à pas de danger pour ça

-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur