Ca me fait la même chose sur la mienne, l'indicateur de vitesse oscille plus avec des vitesses basses. Quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le cable coté moteur? J'aimerais jeter un coup d'oeil.
Depuis que je l'ai eu elle était comme ça et ça n'a pas changé depuis que je l'ai (j'ai fait à peu près 40.000km avec)
aiguille de compteur de vitesse qui tremble
- Edi
- Forumeur
-
- Nouveau
Re: aiguille de compteur de vitesse qui tremble
Bonjour,
J'ai une 205 SR 81600 km essence de 1986 et depuis quelques semaines maintenant j'ai un soucis au niveau je pense du compteur. Au début, j'avais un bruit (limite du genre un criquet en train d'agoniser constamment !!
)derrière le volant avec l'aiguille qui oscillait un petit peu quand je montais aux alentours de 70 - 90 km/h...il n’était jamais constant mais avec des pics sonores assez impressionnants à l'intérieur de l'habitacle. Quand je décélérai le bruit ralentissait... d'où la suspicion d'un pb au niveau du compteur !! Puis depuis une bonne semaine, ce bruit limite strident va et vient plus ou moins fort mais même à petite vitesse (au dessus de 20km/h généralement !) et à tendance à diminuer au delà de 100 km/h. Ce matin l'aiguille oscillait entre 30 km/h et 60 km/h.... difficile de savoir exactement ma vitesse du coup
! mais elle se restabilise après ... je ne sais pas quoi faire !!!!
Pourriez vous m'aider ou au moins m'orienter svp ??? merci !!!
J'ai une 205 SR 81600 km essence de 1986 et depuis quelques semaines maintenant j'ai un soucis au niveau je pense du compteur. Au début, j'avais un bruit (limite du genre un criquet en train d'agoniser constamment !!

Pourriez vous m'aider ou au moins m'orienter svp ??? merci !!!
- CEV
- Forumeur
Re: aiguille de compteur de vitesse qui tremble

Parfois ,ça refonctionne en y rajoutant de l'huile de serrure .
Au reste, ça se remplace facilement .
Câble d'origine sur ce site :
http://www.serie04.com/fr/tableau-de-bo ... cable.html
En adaptable pour la boîte BH3 des moteurs couché d'origine 104 :

Câble de compteur ,moteur couché d'origine 104, source photo greg205xs.
Câble de compteur ,moteurs XV-XW-XY d'origine 104, à boîte de vitesses BH3.
La fiche pratique de son remplacement :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 28058.html
Bonne journée.