Pour ce qui est des photo de comparaison, j'ai travaillé a l'aveugle question exposition, sans tenir compte des indications de l'appareil de façon a ce qu'il ne compense pas les différences entre ampoules. donc les 2 photo concernant les feux de route, peuvent vous paraitre faiblement éclairé, l'appareil m'indiquait effectivement une sous exposition de 2 diaphragmes, l'éclairage dans la réalité était en faite plus lumineux que sur la photo, mais le principale était de pouvoir comparer les différences.
il faudrait que je refasse des essais mais cela m'oblige a démonter remonter les optiques et c'est plutot galère.

Pour ce qui est des R2/H4, je précise que mes R2 ne sont pas de véritables R2, elle font bien 40/45 Watt , ont un culot de R2 mais sont des modèle à iode, et ont la même forme que des ampoules de H4 c'est a dire allongés. Pour ce qui est des H4, l'éclairage est plus blanc que ma R2 à iode, ( la temperature de couleur est legerement amélioré, et c'est forcément lié à l'ampoule Osram et non à l'optique H4 ) mais l'éclairage reste tout de legerement jaune quand on compare à des Led SMD à 6000K. L'éclairage est nettement plus large que la R2 notamment à droite, c'est le truc qui saute aux yeux des le début, le tapis devant la voiture aussi est nettement plus dense, mais globalement le résultat n'est pas aussi spectaculaire comme pour les Led SMD. Pour ceux équipée en optique R2 je dis allez y les yeux fermés, pour ceux equipés déja en H4, je ne peux pas vous parler du gain qu'apporte cette ampoule Osram, il me faudrait des H4 standard que je n'ai pas.
Un dernier truc, les ampoules vielleuses neuves fournies par Valeo sur les H4, paraissent carrément jaune dégueux par rapport à l'OSRAM NightBreaker.