Voici maintenant les petites bricoles faites récemment.
Changement de la vitre de compteur (ancienne rayée) et du compte-tour (faisait des a-coups vers 5000 tours
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).
La façade et son plastoc n'auront pas supporté le soleil estival de leur vingtième anniversaire
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Donc on change !
C'est plus très facile à trouver en casse quand même ! J'ai du en faire 4 (!!) avant de tomber enfin sur une ph2 noire en bon état.
La nouvelle !
Posée
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Ca ne baille plus et ne vibre plus !!
Mais la casquette aussi n'a pas aimé l'été
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et ça c'est nettement plus difficile à trouver en parfait état à vil prix
Pour les grincheux, j'ai trouvé un bouchon d'huile étanche et ORIGINE alors c'est monté
Enfin, gros morceau un an après les freins avant : les freins arrières.
Il y avait 26% de déséquilibre au dernier CT... et en mars je dois y passer.
Donc maintenant que je me suis formé sur ma 106, j'attaque sur la 205 !
J'avoue avoir un peu appréhendé à cause du système Lucas (me faisait plus peur que le Bendix
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) mais c'est allé tout seul !
Tout est très bien venu, rien grippé, rien coincé.. les tambours eux mêmes sont en très bon état
Si à gauche c'est plutot bon, à droite le cylindre pisse le liquide
Voilà c'est tout neuf maintenant ! Kit TRW
Le "vieux" kit à gauche. Ca pouvait encore aller de ce côté par rapport à l'autre.
Hop tout neuf
La graisse dont j'ai involontairement barbouillé le bord du tambour et le cylindre a bien sur été enlevée
Quand je dis que tout s'est bien passé, j'exagère quand même... je me suis pris la tête avec ces putains de ressorts de retenue des machoires (ceux les fixant aux flasques)
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Alors que sur la 106 ça n'avait pas posé de problème..
Du coup je suis passé emprunter l'outil magique à un ami :
Un bon pré-réglage des garnitures, serrage au couple et mattage, capuchonage
C'est pas fini, j'ai aussi remplacé le maitre-cylindre, son bocal et son joint de bouchon, tout en neuf
Le 205 RCF refabrique le joint de bouchon (NFP) et à 2€ je n'ai pas hésité vu que le mien se désagrégeait.
Le bocal ne coute pas une fortune... pour une fois
par contre j'en ai chié pour l'emboiter, même graissé ! put***
Une fois tout remonté, rempli au DOT4 et purgé, après rodage... CA FREINE FORT !!! incomparable avec avant. J'ai hâte de voir les valeurs au CT
J'ai également fait la vidange/filtre en 10W40 Total, et vidangé la boite.
Puis changement du filtre à essence.
Si j'ai le temps (pas sûr, pour ça que j'ai quand même fait les freins) je ferai refaire le train arrière avant le CT. Pas de bruit, grincement, encore joli (bichromatage, pas de rouille) mais les roues commencent à penchouiller. Donc avant qu'il ne soit trop tard...
Quelques petites photos de finish
Et aujourd'hui c'est la tirette de starter qui commence à partir en sucette (se fend) ! bordel
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