Le topic des entrées d'eau sur nos 205

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romuald
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Message par romuald »

mister-205 a écrit :donc la fuite se situait au niveau du haut de la bande verticale de mastic.
Le trou a été rebouché avec du mastic étanche et résistant.

Excélent ton photo reportage!! :merci:

Image

Je suis bien content que tu ais expliqué ton problême car j'ai eu exactement le même problème que toi que j'ai expliqué au début du post.Mais toi tout en photo! Génial et franchement beau boulot. tu es du metier. :D L'aile ça devait être difficile sans l'abimée. non? :wink:

Explique moi comment as tu procéder pour trouver cette entrée d'eau? :) Cela m'intéresse vraiment histoire de comparer... :lol:
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mister-205
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Message par mister-205 »

Tout d'abord comme je l'ai dit précédemment, j'ai commencé par démonter complètement l'intérieur histoire de tout sécher et de voir d'où venait la fuite.
En effet une fois démonté, on y voit plus clair.
Ensuite avec un jet d'eau, j'ai simulé une grosse averse. Je pensais que l'eau venait de l'avant de la voiture et non de l'arrière (baquette sèche et le haut de l'isolant au places arrières sèches). Une fois bien arrosé la voiture j'ai regardé à l'intérieur et il avait une belle flaque sous la pédale d'embrayage et on voyait un filet d'eau s'écouler et en le suivant j'ai pu voir que ça venait de "d'en haut". Alors j'ai démonté essuis-glace et grille pour voir si les évacuations d'eau n'étaient pas bouchées. Et une fois que j'ai vérifié cela, le problème ne pouvait venir plus que de derrière l'aile et la faut dire si je n'avais pas eu d'aide, je n'aurais jamais osé m'attaquer à mon aile. Une fois l'aile démontée, j'ai vu un petit trou dans le mastic (voir photo) et avec une seringue, j'ai fait passer de l'eau uniquement par ce petit trou et la MIRACLE l'eau que j'avais envoyé ressortait dans l'abitacle. Donc il ne restait plus qu'à bien étancher le trou avec du mastic adéquat. :D
Et pour finir l'étape la plus agréable: le remontage d'abord de l'aile avec mastic pour carrosserie comme à l'origine (merci au monsieur de chez Peugeot) puis passage de blackson histoire de. Ensuite remontage de l'intérieur avec de l'insonorisant neuf. Pour info j'en ai eu besoins de 3m (ça peut toujours servir :lol: )
Avant cette expérience, je n'avais jamais démonté d'aile, d'intérieur,....
mais l'essentiel c'est de se jetter à l'eau et d'avoir des personnes pour vous conseiller et aider (merci aux amis et au forum). :wink:
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Message par romuald »

Et l'insonorisant tu l'as eu chez peugeot? Le prix moi m'avait disuadé!
merci pour tes explications, contrairement à moi tu a économidé 150€! :wink:
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Message par mister-205 »

l'insomorisant est a 12€ le mètre chez peugeot ce qui m'a couté 36€
ça reste raisonable.
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Message par romuald »

mister-205 a écrit :l'insomorisant est a 12€ le mètre chez peugeot ce qui m'a couté 36€
ça reste raisonable.
ok merci je prend note je vais en avoir besoin! :wink:
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Message par mister-205 »

Pourquoi t'as un soucis d'entrée d'eau ?
Sur laquelle la griffe ou la SN?
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Message par romuald »

mister-205 a écrit :Pourquoi t'as un soucis d'entrée d'eau ?
Sur laquelle la griffe ou la SN?

Sur la sacré numéro j'ai eu le même problème que toi et qui est règlé aujourd'hui mais seulement je n'ai pas tout remis l'insonorisant sous la moquette car je n'avais pas à mettre 500 francs pour çà. Donc peugeot m'a mis un ti bout qu'il avait en dépannage. voila la pourquoi je disais que ça m'intéréssais.
:wink:
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Message par NiKo »

Bon, je viens de démonter la banquette arrière ou j'avais de l'eau, puis la laine du coffre, puis enfin les sièges avant...pour me rendre compte qu'il y a de la flotte partout! Arrghhh.... Je rappelle que j'ai acheté cette 205 il y a 3 semaines, que j'ai déja eu la culasse et toutes les courroies a changer... :( Qui a dit mauvaise affaire?.. Bon maintenant faut trouver d'ou vient la fuite... Au fait ou est ce que je peux trouver de la laine? la mienne est complètement moisie...
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Message par mister-205 »

Salut à toi, je l'ai mis un peu plus haut, mais tu va en trouver chez Peugeot à 12€ le mètre sachant qu'il t'en faut 3 mètre pour toute la voiture ça fait du 36 €, c'est ce que je viens de faire (voir reportage photo plus haut)
Bon courage à toi :wink:
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Message par romuald »

mister-205 a écrit :Salut à toi, je l'ai mis un peu plus haut, mais tu va en trouver chez Peugeot à 12€ le mètre sachant qu'il t'en faut 3 mètre pour toute la voiture ça fait du 36 €, c'est ce que je viens de faire (voir reportage photo plus haut)
Bon courage à toi :wink:
Pour mes 205 ça ne manque pas à part le temps.... :D
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Message par NiKo »

OK Merci j'avais pas vu dslé! J'ai trouvé aujourd'hui chez Bricogite de l'insonorisant de 1cm d'epaisseur a 21euros les 1m sur 1m50. C'est un peu plus cher mais c'est en mousse inputrecible, donc mieux que la laine en cas de problemes d'etancheité!
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Message par romuald »

NiKo a écrit :OK Merci j'avais pas vu dslé! J'ai trouvé aujourd'hui chez Bricogite de l'insonorisant de 1cm d'epaisseur a 21euros les 1m sur 1m50. C'est un peu plus cher mais c'est en mousse inputrecible, donc mieux que la laine en cas de problemes d'etancheité!
Du moment que ça fait effet :wink:
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DJ ridou
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Entrées d'eau par le coffre résolue

Message par DJ ridou »

J'avais de l'eau à me baigner dans ma 205 Sacré Numéro de 1994 1,8L TD 3 portes par le coffre arrière malgré un changement du joint principal de ce dernier!

Une mission test au jet d'eau tout autour du coffre ne donnait rien, aucun filet d'eau visible ne passait! Seulement en roulant, et après 100 km sous la pluie, l'eau s'était infiltrée dans le tapis goudronné et capitonné du coffre et par capilarité dans le fond de la banquette arrière.

Alors 2 conseils: méfiez-vous des joints à l'envers, car le garage (dont je n'oserait citer le nom) avait collé le joint les trous d'évacuation vers l'intérieur au lieu de l'extérieur, laissant pénétrer l'eau à grande vitesse dans le soufflet du joint, qui ressortait par les petits trous!

Et si ce n'est pas le joint du coffre monté à l'envers ou crevé, enlever en priorité vos bouchons de fond de caisse de banquette arrière, au moins l'eau s'échaperra par dessus le réservoir!

A noter par vents de 120km/h, quelques gouttes d'eau s'infiltrant dans le coin avant des vitres basculantes arrières (le joint étant toujours compressé, cela est inévitable après de longues années!).

A+
vlafb

Message par vlafb »

J'ai eu une entrée d'eau par le coffre au niveau de la bague de la roue de secours.
Pb résolu par le remplacement du joint. Connu chez peugeot qui m'a facturé une recherche de voie d'eau de 03 heures!!!
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Message par 205Sport »

Salut.

Après avoir fait un grand nettoyage de la 205 ce WE, j'ai remarqué de l'eau sous ma banquette arrière :?
Je me suis donc lancé à la recherche de la voie d'entrée.
Pas d'eau sous le plancher de coffre.
L'eau semblait venir de sous le dossier de banquette (traces de coulures + insonorisant noir mouillé en dessous) coté passager mais sans provenir du coffre (insonorisant du coffre non mouillé).
Pas de souci avec l'attache roue de secours, elle est sèche
C'est à n'y rien comprendre. Je ne vois pas d'ou elle peut provenir.

Avez-vous déjà entendu parler de problème d'eau sous la banquette?
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