Tout d'abord comme je l'ai dit précédemment, j'ai commencé par démonter complètement l'intérieur histoire de tout sécher et de voir d'où venait la fuite.
En effet une fois démonté, on y voit plus clair.
Ensuite avec un jet d'eau, j'ai simulé une grosse averse. Je pensais que l'eau venait de l'avant de la voiture et non de l'arrière (baquette sèche et le haut de l'isolant au places arrières sèches). Une fois bien arrosé la voiture j'ai regardé à l'intérieur et il avait une belle flaque sous la pédale d'embrayage et on voyait un filet d'eau s'écouler et en le suivant j'ai pu voir que ça venait de "d'en haut". Alors j'ai démonté essuis-glace et grille pour voir si les évacuations d'eau n'étaient pas bouchées. Et une fois que j'ai vérifié cela, le problème ne pouvait venir plus que de derrière l'aile et la faut dire si je n'avais pas eu d'aide, je n'aurais jamais osé m'attaquer à mon aile. Une fois l'aile démontée, j'ai vu un petit trou dans le mastic (voir photo) et avec une seringue, j'ai fait passer de l'eau uniquement par ce petit trou et la MIRACLE l'eau que j'avais envoyé ressortait dans l'abitacle. Donc il ne restait plus qu'à bien étancher le trou avec du mastic adéquat.
Et pour finir l'étape la plus agréable: le remontage d'abord de l'aile avec mastic pour carrosserie comme à l'origine (merci au monsieur de chez Peugeot) puis passage de blackson histoire de. Ensuite remontage de l'intérieur avec de l'insonorisant neuf. Pour info j'en ai eu besoins de 3m (ça peut toujours servir
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Avant cette expérience, je n'avais jamais démonté d'aile, d'intérieur,....
mais l'essentiel c'est de se jetter à l'eau et d'avoir des personnes pour vous conseiller et aider (merci aux amis et au forum).
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