205 qui broutte à froid pendant 2 ou 3 min
- cest_moi01
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le probleme des injecteurs est bien lié au démarrage à froid car suite à mon probleme j'ai achete un nettoyant injecteur et au dos du flacon c'est marqué aide au demarrage à froid plus l'injecteurs est encrasse plus le gazole froid doit avoir du mal a monter en pression et aller dans les cylindres au travers de l'injecteur.
[quote="c'est_moi01"]le probleme des injecteurs est bien lié au démarrage à froid car suite à mon probleme j'ai achete un nettoyant injecteur et au dos du flacon c'est marqué aide au demarrage à froid plus l'injecteurs est encrasse plus le gazole froid doit avoir du mal a monter en pression et aller dans les cylindres au travers de l'injecteur.[/quote
Salut, meme probleme que toi, quand il fait froid comme ce matin (-4) le moteur démarre plus difficilement et en ratatouillant jusqu'au premier coup de gaz ou tout redevient normal.Je vais essayer un nettoyant injecteur pour voir.
Salut, meme probleme que toi, quand il fait froid comme ce matin (-4) le moteur démarre plus difficilement et en ratatouillant jusqu'au premier coup de gaz ou tout redevient normal.Je vais essayer un nettoyant injecteur pour voir.
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et quand ca fait le meme problème mais que c'est à chaud 
si vous avez une idée je vous écoute : j'ai eu le meme problème à froid mais c'est tres rare, moi souvent c'est plutot à chaud et en plus c'est irrégulier car elle peut tres bien focntionné pendant lontemps puis bam elle me pompe
( sans jeu de mots )
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si vous avez une idée je vous écoute : j'ai eu le meme problème à froid mais c'est tres rare, moi souvent c'est plutot à chaud et en plus c'est irrégulier car elle peut tres bien focntionné pendant lontemps puis bam elle me pompe
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205 diesel qui broutte
Bonjour,
j'ai le même type de problème avec ma 205 diesel, cela ne le fait que à frois le matin, àprès à chaud apres 2-3 minutes ca ne le fait plus.
Démarrage impécable, par contre en accèlerant pas de problème mais en décceleration c'est là ou ca broute, ou dans les régimes moteur faible ( petite fumée bleue)
j'ai changé l'électrovanne d'arrêt gazoil(rupteur) mais c'est toujours pareil.
par contre le câble starter diesel comme qelqu'un en parle en début de topic, ca pourrait être de ce genre là mais comment ca s'appelle, un petite photo serait bien venu.
meci
j'ai le même type de problème avec ma 205 diesel, cela ne le fait que à frois le matin, àprès à chaud apres 2-3 minutes ca ne le fait plus.
Démarrage impécable, par contre en accèlerant pas de problème mais en décceleration c'est là ou ca broute, ou dans les régimes moteur faible ( petite fumée bleue)
j'ai changé l'électrovanne d'arrêt gazoil(rupteur) mais c'est toujours pareil.
par contre le câble starter diesel comme qelqu'un en parle en début de topic, ca pourrait être de ce genre là mais comment ca s'appelle, un petite photo serait bien venu.
meci
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205 QUI broutte
personne pour me répondre?
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J'ai le même problème sur ma 205GLD. Au Démarrage elle broute pendant environ 3-4min. Cet apres midi j'ai changé les joints qui se trouve au niveau du filtre a gazoil ainsi que le tuyau d'arrivée de gazoil entre le filtre et la pompe a gazoil. Je pensais que mon problème venait d'une prise d'air, car sur l'ancien tuyau, lorsque le moteur était froid j'avais des bulles d'air qui circulait dans le tuyau. Mais ca n'a toujours rien changé.
J'opte maintenant pour un nétoyant pour injecteur.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un tel produit?
J'opte maintenant pour un nétoyant pour injecteur.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un tel produit?
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205 qui broutte
Bonjour,
pour ta réponse, je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur fera quelque chose, je suis placé pour le savoir, j'en mets régulièrement, et ca n'a rien changé, mais c'est sur ca fait pas de mail, je te recommenderai du WYNN'S DP3 diesel power 3 http://www.wynns.fr/ftvl/CARBURANT/RUB2 ... ANCE_3.pdf
par contre ce que je pense et ce qui est plus juste, c'est au niveau du starter diesel, qelqu'un en parle de début de topic. Y en a d'autres qui connaissent?
Merci
pour ta réponse, je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur fera quelque chose, je suis placé pour le savoir, j'en mets régulièrement, et ca n'a rien changé, mais c'est sur ca fait pas de mail, je te recommenderai du WYNN'S DP3 diesel power 3 http://www.wynns.fr/ftvl/CARBURANT/RUB2 ... ANCE_3.pdf
par contre ce que je pense et ce qui est plus juste, c'est au niveau du starter diesel, qelqu'un en parle de début de topic. Y en a d'autres qui connaissent?
Merci
salut a tous. moi ca fait le troisieme hiver que ca me fait chier mais j'y arrive.
avant par temps froid:bon demarrage et puis elle callait,il fallait toujours réamorcé la pompe. alors j'ai changé toute les durites de gasoil,le couvercle de pompe,les filtres;j'ai aussi verifié le puit de jauge,le bouchon de reservoir. et j'ai eu un mieux
Maintenand le froid est revenu et il faut que j'accelere a fond pour qu'elle demarre et elle met au moins 10 s mais elle broutte plus.Ca me fait chier (...).
Edité par HiFuGa
avant par temps froid:bon demarrage et puis elle callait,il fallait toujours réamorcé la pompe. alors j'ai changé toute les durites de gasoil,le couvercle de pompe,les filtres;j'ai aussi verifié le puit de jauge,le bouchon de reservoir. et j'ai eu un mieux
Maintenand le froid est revenu et il faut que j'accelere a fond pour qu'elle demarre et elle met au moins 10 s mais elle broutte plus.Ca me fait chier (...).
Edité par HiFuGa
- RaM
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Bin ouè ça peut venir du ralenti acceleré (moteur froid) Dis moi déjà si ton cable de ralenti acceleré est tendu, quand ton moteur est froid ..
Te trompe pas de cable hin, c'est pas le meme que le cable d'acceleration.
Soi il est pas tendu et dans ce cas faut change le thermostat du ralenti acceleré. Ou bien le cable du ralenti acceleré est pas assez tendu, et c'est pas difficil à rentendre.
Ou bien c'est autre chose, mais regarde déjà ça.. surtout si elle tient pas le ralenti à froid quoi.
Te trompe pas de cable hin, c'est pas le meme que le cable d'acceleration.
Soi il est pas tendu et dans ce cas faut change le thermostat du ralenti acceleré. Ou bien le cable du ralenti acceleré est pas assez tendu, et c'est pas difficil à rentendre.
Ou bien c'est autre chose, mais regarde déjà ça.. surtout si elle tient pas le ralenti à froid quoi.
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Mon cable de ralenti acceleré est bien tendu quand le moteur est froid. J'ai vérifié ce matin après une bonne nuit bien fraiche. Je vais voir ce que donne le produit, je l'ai mis ce matin, milieu de semaine prochaine je serais fixé si il y a une amélioration.
Sinon je me demande si mon problème ne vient pas de la pompe d'amorcage, comme si la membrane de la pompe prennais l'air lorsque le moteur est longtemps a l'arret. Est ce possible?
Sinon je me demande si mon problème ne vient pas de la pompe d'amorcage, comme si la membrane de la pompe prennais l'air lorsque le moteur est longtemps a l'arret. Est ce possible?
- cest_moi01
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bon deja 300 km avec du nettoyant injecteur sans jamais passer la 5 eme
on dirait qu'il y a du mieux plus de fumee juste un peu de ratatouillage a froid a mon avis il faudra reiterer l'operation d'ici quelques pleins mais ca a l'air de se connaitre. Pour info d'apres mon dieseliste les nettoyants injecteurs ne sont efficaces que si le meteur tourne aux environs des 2750 à 3000 tours alors soit faire de l'autoroute soit rouler un rapport en dessous.
on dirait qu'il y a du mieux plus de fumee juste un peu de ratatouillage a froid a mon avis il faudra reiterer l'operation d'ici quelques pleins mais ca a l'air de se connaitre. Pour info d'apres mon dieseliste les nettoyants injecteurs ne sont efficaces que si le meteur tourne aux environs des 2750 à 3000 tours alors soit faire de l'autoroute soit rouler un rapport en dessous.
La mienne semble faire un truc similaire, du coup au point mort j'fais tourner un peu le moteur quelques secondes et elle est prête ! Mais elle peut démarrer comme ça ! J'pense que c'est effectivement ce qui s'appelerait le "surcaleur"..faut en demander plus à un garagiste, cela dit le mien a pas su m'en dire plus sur ce point alors...
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Re: 205 qui broutte à froid pendant 2 ou 3 min
bonjour moi c'est pareil elle broute quand il fait froid le matin apres 1 min ca redevient normal.(205 grd 1992) j'ai changé toutes les durites de gazole et la pompe a gazole mais toujours pareil je croyais que j'avais une prise d'air mais non ^^
J'ai changé aussi les bougies de prechauffage mais toujours pareil ^^
J'ai changé le cable de starter a froid mais toujours pareil ^^
mais qu'est ce que ca peut bien etre ^^
J'ai changé aussi les bougies de prechauffage mais toujours pareil ^^
J'ai changé le cable de starter a froid mais toujours pareil ^^
mais qu'est ce que ca peut bien etre ^^
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