205 qui broutte à froid pendant 2 ou 3 min

Topics anciens ou à trier ...
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

le probleme des injecteurs est bien lié au démarrage à froid car suite à mon probleme j'ai achete un nettoyant injecteur et au dos du flacon c'est marqué aide au demarrage à froid plus l'injecteurs est encrasse plus le gazole froid doit avoir du mal a monter en pression et aller dans les cylindres au travers de l'injecteur.
205 XAD - 320000kms
rochman

Message par rochman »

[quote="c'est_moi01"]le probleme des injecteurs est bien lié au démarrage à froid car suite à mon probleme j'ai achete un nettoyant injecteur et au dos du flacon c'est marqué aide au demarrage à froid plus l'injecteurs est encrasse plus le gazole froid doit avoir du mal a monter en pression et aller dans les cylindres au travers de l'injecteur.[/quote

Salut, meme probleme que toi, quand il fait froid comme ce matin (-4) le moteur démarre plus difficilement et en ratatouillant jusqu'au premier coup de gaz ou tout redevient normal.Je vais essayer un nettoyant injecteur pour voir.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
bomes
Forumeur
Forumeur

Message par bomes »

et quand ca fait le meme problème mais que c'est à chaud :)
si vous avez une idée je vous écoute : j'ai eu le meme problème à froid mais c'est tres rare, moi souvent c'est plutot à chaud et en plus c'est irrégulier car elle peut tres bien focntionné pendant lontemps puis bam elle me pompe :) ( sans jeu de mots )
sebose
Forumeur
Forumeur

205 diesel qui broutte

Message par sebose »

Bonjour,
j'ai le même type de problème avec ma 205 diesel, cela ne le fait que à frois le matin, àprès à chaud apres 2-3 minutes ca ne le fait plus.

Démarrage impécable, par contre en accèlerant pas de problème mais en décceleration c'est là ou ca broute, ou dans les régimes moteur faible ( petite fumée bleue)

j'ai changé l'électrovanne d'arrêt gazoil(rupteur) mais c'est toujours pareil.

par contre le câble starter diesel comme qelqu'un en parle en début de topic, ca pourrait être de ce genre là mais comment ca s'appelle, un petite photo serait bien venu.

meci
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Sacré Numéro
Couleur: Vert agate (M0QZ)
205 Sacré Numéro
sebose
Forumeur
Forumeur

205 QUI broutte

Message par sebose »

personne pour me répondre?
205 Sacré Numéro
205 Sacré Numéro
Punkers
Nouveau
Nouveau

Message par Punkers »

J'ai le même problème sur ma 205GLD. Au Démarrage elle broute pendant environ 3-4min. Cet apres midi j'ai changé les joints qui se trouve au niveau du filtre a gazoil ainsi que le tuyau d'arrivée de gazoil entre le filtre et la pompe a gazoil. Je pensais que mon problème venait d'une prise d'air, car sur l'ancien tuyau, lorsque le moteur était froid j'avais des bulles d'air qui circulait dans le tuyau. Mais ca n'a toujours rien changé.
J'opte maintenant pour un nétoyant pour injecteur.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un tel produit?
sebose
Forumeur
Forumeur

205 qui broutte

Message par sebose »

Bonjour,
pour ta réponse, je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur fera quelque chose, je suis placé pour le savoir, j'en mets régulièrement, et ca n'a rien changé, mais c'est sur ca fait pas de mail, je te recommenderai du WYNN'S DP3 diesel power 3 http://www.wynns.fr/ftvl/CARBURANT/RUB2 ... ANCE_3.pdf
par contre ce que je pense et ce qui est plus juste, c'est au niveau du starter diesel, qelqu'un en parle de début de topic. Y en a d'autres qui connaissent?

Merci
205 Sacré Numéro
205 Sacré Numéro
tuget

Message par tuget »

salut a tous. moi ca fait le troisieme hiver que ca me fait chier mais j'y arrive.

avant par temps froid:bon demarrage et puis elle callait,il fallait toujours réamorcé la pompe. alors j'ai changé toute les durites de gasoil,le couvercle de pompe,les filtres;j'ai aussi verifié le puit de jauge,le bouchon de reservoir. et j'ai eu un mieux

Maintenand le froid est revenu et il faut que j'accelere a fond pour qu'elle demarre et elle met au moins 10 s mais elle broutte plus.Ca me fait chier (...).

Edité par HiFuGa
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Bin ouè ça peut venir du ralenti acceleré (moteur froid) Dis moi déjà si ton cable de ralenti acceleré est tendu, quand ton moteur est froid ..
Te trompe pas de cable hin, c'est pas le meme que le cable d'acceleration.
Soi il est pas tendu et dans ce cas faut change le thermostat du ralenti acceleré. Ou bien le cable du ralenti acceleré est pas assez tendu, et c'est pas difficil à rentendre.

Ou bien c'est autre chose, mais regarde déjà ça.. surtout si elle tient pas le ralenti à froid quoi.
205 Sacré Numéro
Punkers
Nouveau
Nouveau

Message par Punkers »

Mon cable de ralenti acceleré est bien tendu quand le moteur est froid. J'ai vérifié ce matin après une bonne nuit bien fraiche. Je vais voir ce que donne le produit, je l'ai mis ce matin, milieu de semaine prochaine je serais fixé si il y a une amélioration.
Sinon je me demande si mon problème ne vient pas de la pompe d'amorcage, comme si la membrane de la pompe prennais l'air lorsque le moteur est longtemps a l'arret. Est ce possible?
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

bon deja 300 km avec du nettoyant injecteur sans jamais passer la 5 eme
on dirait qu'il y a du mieux plus de fumee juste un peu de ratatouillage a froid a mon avis il faudra reiterer l'operation d'ici quelques pleins mais ca a l'air de se connaitre. Pour info d'apres mon dieseliste les nettoyants injecteurs ne sont efficaces que si le meteur tourne aux environs des 2750 à 3000 tours alors soit faire de l'autoroute soit rouler un rapport en dessous.
205 XAD - 320000kms
yaya
Forumeur
Forumeur

Message par yaya »

qui a une photo de ce starter?
205 Génération - 140000kms
205 XRD de 1990 - 199000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Je pense simplement aussi que le gasoil fige un peu, c'est pour cela qu'il existe des anti gel. Si cela ne le fait pas par temps chaud, le facteur determinant est donc le froid...
205 XAD - 414000kms
Bubulldozer

Message par Bubulldozer »

La mienne semble faire un truc similaire, du coup au point mort j'fais tourner un peu le moteur quelques secondes et elle est prête ! Mais elle peut démarrer comme ça ! J'pense que c'est effectivement ce qui s'appelerait le "surcaleur"..faut en demander plus à un garagiste, cela dit le mien a pas su m'en dire plus sur ce point alors...
rootsman
Nouveau
Nouveau

Re: 205 qui broutte à froid pendant 2 ou 3 min

Message par rootsman »

bonjour moi c'est pareil elle broute quand il fait froid le matin apres 1 min ca redevient normal.(205 grd 1992) j'ai changé toutes les durites de gazole et la pompe a gazole mais toujours pareil je croyais que j'avais une prise d'air mais non ^^
J'ai changé aussi les bougies de prechauffage mais toujours pareil ^^
J'ai changé le cable de starter a froid mais toujours pareil ^^
mais qu'est ce que ca peut bien etre ^^ :rirejaune:
Répondre

Retourner vers « Archives »