[TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?
- djchris57
- Forumeur
Re: [TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?
Salut mon avis: les freins c'est un élément de sécurité a surtout pas modifier car en cas d'accident les problèmes au niveau de la loi et des assurances sont critiques. Et surtout pour notre sécurité . Un volant (sans airbag comme sur nos 205) et un pommeau ne sont pas des éléments de sécurité . si ça serais un volant airbag, la sa devient dangereux de changer. "bidouiller le compteur si il est monter dans les règles de l'art et que tout est fonctionnelle donc qu'on a tout les informations nécessaires il y a pas de soucis et pour le faisceaux s'il est monter dans les règles constructeur il y a pas de problème . Sa reste mon avis :-)
- dready57
- Forumeur
ok ok. moi j'ai l'habitude des forums qui parle d'optimisations donc c'est pour ca. donc ici je parleré pu des modifs ici.
- FlashMcQueen
- Forumeur
voilà..tu as résumé, djchris... ;)
je rajouterai que les modifs boîte et/ou moteur sont une modification de fait des caractéristiques mécaniques de la voiture, d'où non-correspondance avec la CG, donc de la plus parfaite illégalité...
un volant (même badgé Gti), un intérieur d'une autre version, une jupe avec LP ou un compteur luxe ne modifiant en rien les performances de la voiture (ou alors dans la tête des ingénus
) ne sont donc pas concernés par la législation.... 
je rajouterai que les modifs boîte et/ou moteur sont une modification de fait des caractéristiques mécaniques de la voiture, d'où non-correspondance avec la CG, donc de la plus parfaite illégalité...
un volant (même badgé Gti), un intérieur d'une autre version, une jupe avec LP ou un compteur luxe ne modifiant en rien les performances de la voiture (ou alors dans la tête des ingénus

- dready57
- Forumeur
je peu te dire que les flic m'avais deja fait chier pour un volant changé. mais bon passons tout ca.FlashMcQueen a écrit :voilà..tu as résumé, djchris... ;)
un volant (même badgé Gti), un intérieur d'une autre version, une jupe avec LP ou un compteur luxe ne modifiant en rien les performances de la voiture (ou alors dans la tête des ingénus) ne sont donc pas concernés par la législation....
- djchris57
- Forumeur
Sacre flic. Comment pouvez t- il que c'était pas un volant d'origine ?dready57 a écrit :je peu te dire que les flic m'avais deja fait chier pour un volant changé. mais bon passons tout ca.FlashMcQueen a écrit :voilà..tu as résumé, djchris... ;)
un volant (même badgé Gti), un intérieur d'une autre version, une jupe avec LP ou un compteur luxe ne modifiant en rien les performances de la voiture (ou alors dans la tête des ingénus) ne sont donc pas concernés par la législation....

- dready57
- Forumeur
djchris22du57 a écrit :Sacre flic. Comment pouvez t- il que c'était pas un volant d'origine ?dready57 a écrit :je peu te dire que les flic m'avais deja fait chier pour un volant changé. mais bon passons tout ca.FlashMcQueen a écrit :voilà..tu as résumé, djchris... ;)
. Ils on rien dire au niveau de ça surtout que le Klaxon sur nos 205 est sur le commodo : donc pas de problème d'avertisseur sonore
J'aimerais bien le voir le flic avec mon volant cuir rg sur ma Cj
tu connai pas le coup de l'aménagement interieur non conforme parce que ta pas les sieges arriere je parie? je paut te présenté des flics qui te cheque pour ca.
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Merci de soigner les commentaires dans les posts.
- Manu 1er
- Forumeur
Je ne savais pas qu'il était interdit de démonté sa banquette arrière pour transporter du matériel, j'ai été hors la loi très souvent alors ...!
- Benjy
- Forumeur
C'est illégale de chnager un volant avec Airbag??djchris22du57 a écrit :Salut mon avis: les freins c'est un élément de sécurité a surtout pas modifier car en cas d'accident les problèmes au niveau de la loi et des assurances sont critiques. Et surtout pour notre sécurité . Un volant (sans airbag comme sur nos 205) et un pommeau ne sont pas des éléments de sécurité . si ça serais un volant airbag, la sa devient dangereux de changer. "bidouiller le compteur si il est monter dans les règles de l'art et que tout est fonctionnelle donc qu'on a tout les informations nécessaires il y a pas de soucis et pour le faisceaux s'il est monter dans les règles constructeur il y a pas de problème . Sa reste mon avis :-)
Oula, je suis un délinquant... A avoir mis un volant de 308 cc dans ma sw...
Non sérieux, on parle de modification visant à modifier les performances d'un véhicule, donc frein, châssis, moteurs, et aussi ses dimensions d'homologation (longueur, largueur, hauteur etc...)

- Benjy
- Forumeur
Moi aussi, même si je connaissais cette loi... En effet, ta CG indique 5 places assises, tu dois donc avoir les sièges en correspondances, ainsi que les ceintures (sauf la centrale arr qui a été facultative durant de très nombreuses années)Manu 1er a écrit :Je ne savais pas qu'il était interdit de démonté sa banquette arrière pour transporter du matériel, j'ai été hors la loi très souvent alors ...!

- horlogerjp
- Forumeur
suppression par les modérateurs
Je suis assez surpris qu'a la demande de tk205xs (je cois que c'était son pseudo) vous ayez enlever sa page pour qu'il puisse vendre plus facilement sa 205 RG de peur qu'un futur acheteur tombe sur cette fiche.
En effet, cette voiture semblait avoir un défaut du train avant et avait surement du avoir un controle technique de complaisance (encore un
)
J'en conclu que ça ne vous dérange pas qu'un futur membre de Planète 205 (peut être) se fasse refiler une voiture douteuse.
Moi, en tout cas, ça me choque surtout quand on voit la rigueur que vous avez sur certain post, sur des choses beaucoup mois importantes.
En effet, cette voiture semblait avoir un défaut du train avant et avait surement du avoir un controle technique de complaisance (encore un

J'en conclu que ça ne vous dérange pas qu'un futur membre de Planète 205 (peut être) se fasse refiler une voiture douteuse.

Moi, en tout cas, ça me choque surtout quand on voit la rigueur que vous avez sur certain post, sur des choses beaucoup mois importantes.
- FlashMcQueen
- Forumeur
Re: suppression par les modérateurs
ben...je pense que quand on peut permettre à un membre d'éviter de se faire refourguer un truc pas net, on le dit, comme pourrait le faire tout autre membre de Planète un tant soit peu soucieux de son prochain....horlogerjp a écrit : J'en conclu que ça ne vous dérange pas qu'un futur membre de Planète 205 (peut être) se fasse refiler une voiture douteuse.![]()

je penses que tu conclues un peu vite, non?
mais j'ai pas compris l'histoire de départ??? tu peux développer???

- horlogerjp
- Forumeur
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je n'ai pas l'adsl chez moi.FlashMcQueen a écrit :horlogerjp a écrit : mais j'ai pas compris l'histoire de départ??? tu peux développer???
En fait, un membre du forum avait acheté une 205 et nous parlais d'un bruit bizarre quand il tournait et une tenue de route aproximative quand il accélerait. Nous étions plusieurs a lui expliquer comment touver l'origine de son problème. Plutot que de s'en soucier, ce que je conçoit parfaitement, il a préféré revendre sa voiture, jusque là, rien d'anormal, tout le monde ne veut pas se lancer dans la mécanique. Ce qui me gène le plus, c'est qu'il ai demandé a ce qu'on retire la page (ou on essayait de trouver son problème) pour qu'un futur acquereur ne tombe pas dessus. En d'autre terme, il est conscient que sa voiture a un problème, pas des moindre en plus, et ça ne le dérange pas de vendre sa voiture sans en parler.
Plutôt que de retirer cette page, je pense qu'il aurait été plus judicieux de lui expliquer qu'en connaissant le problème de cette voiture, il pouvait être inquiété en cas d'accident corporel grave avec ce véhicule, (sauf s'il faisait signer une décharge au futur acquéreur), ce qui n'est pas le cas dans son annonce sur Leboncoin.
En fait, ce que je voulais expliquer en créant ce sujet, c'est qu'on ne peut pas cautionner la vente d'une voiture en sachant qu'elle a un problème et en retirant la page, c'est un peu ce que l'on fait.
- FlashMcQueen
- Forumeur
je comprends mieux...
je ne comprends pas la disparition de cette page : ne trouvant la trace d'aucune suppression dans notre journal de modération, il semble donc que cela a été fait quand même...
Il faut savoir toutefois que les membres sont uniques propriétaires de leurs topics et qu'ils peuvent demander à ce que tout ou partie soit effacé définitivement de Planète, ce qui peut amener à ce type d'évènement...
je comprends donc ton étonnement et ton inquiétude à ce qu'un véhicule en mauvais état (et pourtant validé par le CT) soit ainsi revendu...mais bon, si tout le monde disait la vérité sur l'état de sa voiture à vendre dans n'importe quelle petite annonce, ça serait beau.
Quoique...voilà l'exemple d'un brave homme par exemple qui ne cache rien...(annonce uniquement pour l’exemple!!
)
http://www.leboncoin.fr/voitures/377860268.htm?ca=17_s

je ne comprends pas la disparition de cette page : ne trouvant la trace d'aucune suppression dans notre journal de modération, il semble donc que cela a été fait quand même...

Il faut savoir toutefois que les membres sont uniques propriétaires de leurs topics et qu'ils peuvent demander à ce que tout ou partie soit effacé définitivement de Planète, ce qui peut amener à ce type d'évènement...
je comprends donc ton étonnement et ton inquiétude à ce qu'un véhicule en mauvais état (et pourtant validé par le CT) soit ainsi revendu...mais bon, si tout le monde disait la vérité sur l'état de sa voiture à vendre dans n'importe quelle petite annonce, ça serait beau.
Quoique...voilà l'exemple d'un brave homme par exemple qui ne cache rien...(annonce uniquement pour l’exemple!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/377860268.htm?ca=17_s
- horlogerjp
- Forumeur
Je pense que c'est ce qui a permis de retirer cette page.FlashMcQueen a écrit :je comprends mieux...![]()
Je souhaite en tout cas que ce ne sois pas un membre du forum qui rachète cette voiture en ignorant son défaut.

édité:j'espère surtout que le membre en question sera assez honnête pour ne rien cacher lui-même de l'état réel de la voiture à l'acheteur...

je fusionne ce sujet avec le topic qui s'y prête le mieux...

Flash