Bonjour,
Je reviens vers ce forum afin d'avoir un avis sur quelque chose.
J'ai eu quelques problèmes avec mon alternateur (voyant batterie), je l'ai donc changé pour un autre dans une casse, mais qui m'a laché il y a de ca une semaine (12V à ses bornes). N'ayant pas le temps de faire des aller retour à la casse, je prend donc la décision d'en acheter un neuf, sur internet.
Mais le problème est que j'ai vu plusieurs models d'alternateur allant de 65€ à 250. Quels sites me conseillez vous, et qu'est-ce qui peux m'aider à choisir celui qui pourra recharger ma tuture ? (pour moi, ils sont tous un peu pareils...).
Pour info, ma 205 est une junior 1.0L 45ch de 91.
D'avance merci !
Remplacement alternateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Solstice
- Forumeur
Re: Remplacement alternateur
c'est normal à 65€ c'est un échange standard, alors que 250€ c'est probablement un neuf. prend l'échange standard, toutes les pieces d'usure ont été changé mais tu dois renvoyer ton alternateur.
alternateur pour ta voiture. commence par démonter ton alternateur pour regarder sa puissance, il y a des 50A, 70A,80A
http://www.oscaro.com/alternateur-peuge ... 50-1421-gt
en général c'est un 50A monté en série, mais si tu es fan de sono dans ta tuture je te conseille au moins un 70 A!
alternateur pour ta voiture. commence par démonter ton alternateur pour regarder sa puissance, il y a des 50A, 70A,80A
http://www.oscaro.com/alternateur-peuge ... 50-1421-gt
en général c'est un 50A monté en série, mais si tu es fan de sono dans ta tuture je te conseille au moins un 70 A!
- Solstice
- Forumeur
echange standard, tu renvoies le tiens et ça te coute 79,93 € TTC, si tu ne le renvoies pas cela te coute 139,73 € TTC
http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 613852-4-p
http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 613852-4-p
-
- Forumeur
D'accord ok, dans ce cas je vais prendre ce que tu me conseilles.
Justement je ne savais pas ce que signifiait "échange standard"
Merci !
Justement je ne savais pas ce que signifiait "échange standard"

Merci !
-
- Forumeur
J'ai juste une dernière petite question, j'ai regardé ici http://www.piecesauto.com/fr/alternateu ... e.asc.html , et je vois que le voltage des moins chers (envire 55€) est de 12V. Les autres sont à 14V. Comment un alternateur délivrant 12V peut recharger une batterie 12V ?! La tension nominale d'un alternateur c'est pas 13,7V normalement ?
- Solstice
- Forumeur
la tension générateur doit toujours être supérieur à la tension batterie pour charger. une batterie neuve c'est 13.5volt. donc l'alternateur doit être supérieur à cette tension. un alternateur doit donc débiter vers les 14 volts.
le mieux est de les appeler car un alternateur de 12 volt ne peut pas recharger une batterie à plus de 11/11,5 volt ce qui est insuffisant
le mieux est de les appeler car un alternateur de 12 volt ne peut pas recharger une batterie à plus de 11/11,5 volt ce qui est insuffisant
- JPB
- Responsables Techniques
Je pense qu'ils ont noté "12Volts" pour ne pas que l'acheteur confonde avec un alternateur "24Volts" ou "6Volts". 
Il faut lire entre les lignes. 14Volt pour 12 Volt.

Il faut lire entre les lignes. 14Volt pour 12 Volt.
Modifié en dernier par JPB le dim. 30 sept. 2012 16:54, modifié 1 fois.
- Solstice
- Forumeur
c'est une idée JBP, Ce qui est bizarre c'est que leur alternateur Bosch sont en 14 volt. Nyu appelle les pour demander une confirmation 

-
- Forumeur
Ok je les appellerais pour etre sur
Mais ca m'étonne JBP, car la première fois que j'ai changé mon alternateur, j'en ai récupéré un à la casse, et dessus c'est marqué 12V, mais il ne recharge pas ma batterie car il débite bien 12V. Pourtant je l'ai récupéré sur une 205. Et un garagiste m'a dit que sur certains alternateur, c'est la tension donné par l'alternateur qui est marqué (14V), et que sur d'autre c'est la tension de la batterie qu'il est capable de recharger (donc 12V). C'est donc peut-etre ca..

Mais ca m'étonne JBP, car la première fois que j'ai changé mon alternateur, j'en ai récupéré un à la casse, et dessus c'est marqué 12V, mais il ne recharge pas ma batterie car il débite bien 12V. Pourtant je l'ai récupéré sur une 205. Et un garagiste m'a dit que sur certains alternateur, c'est la tension donné par l'alternateur qui est marqué (14V), et que sur d'autre c'est la tension de la batterie qu'il est capable de recharger (donc 12V). C'est donc peut-etre ca..
- JPB
- Responsables Techniques
Un alternateur 12 Volt en bon état débite plus de 14 volts de toutes façons. 
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/be ... charge.pdf

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/be ... charge.pdf
-
- Forumeur
Donc l'alternateur de la casse était de toute facon mort.. Ok merci bien !
(au passage, petit pdf plutôt interessant
)
(au passage, petit pdf plutôt interessant