Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Merci.
Je pense lui passer un petit coup de polish le week-end prochain. Nettoyer un peu le moteur. Il faudrait aussi que je remplace tous les joints de vitre qui ont tous rétrécis de quelques centimètres, c'est d'ailleurs assez flagrant.
Je pense aussi installer des appui tête, pour une question de sécurité, et peut-être un bouchon avec serrure mais j'y réfléchi encore car c'est aussi son manque d'équipement de série qui fait son charme et sa valeur à mon sens.
Si j'avais pu, j'aurais pris plutôt une GT, ou une Lacoste justement pour leur bonne finition de série. Mais je préfère garder le reste des sous touchés de l'assurance pour les réinvestir dans la GTI. Je devrais d'ailleurs pouvoir lui refaire au moins le moteur.
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Noir onyx (P3XY) Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
Finalement elle présente très bien cette petite GL à part ses pare-chocs blanchis par les UV
La carrosserie a été protégée des pocs de la circulation urbaines semble t-il ?
Un peu de rouille dans le compartiment moteur,mais bon c'est une phase 1 ,après tout.
Tu as raison de garder ton budget pour la remise en état de ta GTI,il ne faut pas l'oublier celle-là.
Bon courage pour la suite .
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Ce week-end, je me suis attelé aux réparations nécessaires pour passer la contre visite.
C'est à dire les freins arrières, le disfonctionnement du klaxon, une ampoule de feux stop arrière droit, et le silencieux arrière.
Donc les freins arrières sont changés (cylindres et garnitures), la purge à fait beaucoup de bien au frein avant aussi qui manquaient de "mordant".
Pour ce qui est du klaxon, la masse était complètement oxydée. J'ai gratté un peu et ça refonctionne.
L'ampoule est changée. Et pour le silencieux, et bien.. comme un boulet, je me suis trompé, j'ai commandé un "emmanchement" au lieu d'un "collerette" .. Donc j'ai recommandé le bon, je le reçois demain ou mercredi.
J'ai aussi remis en place le bouton de dégivrage, l'allume cigare, et remplacé la vitre conducteur qui était HS au niveau de la barre en métal qui lui sert de support.
J'ai aussi passé un bon coup de polish sur le capot, le pavillon et le hayon. Le résultat est intéressant, pas neuf, mais ça brille.
Voila voila. Le rendez vous pour la contre visite est pris pour vendredi après-midi.
Total des frais engagés :
voiture : 400€
pièces : 150€
Il reste :
contre visite : 15€
carte grise : 100€
plaques (noires?) : entre 30€ et 50€
Soit un petit total d'environ 700€
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Noir onyx (P3XY) Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
Oh une petite Gl comme la mienne, tes sièges sont magnifiques !
Tes baguettes de portes étaient bien en options !
SOigne la bien ;)
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1983 - 70000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Vert agate (M0QZ) Description: Titine toute neuve, vert agate bichonn??e par le papi qui ??tait l'ancien propri??taire
205 GL de 1984 - 72380kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
J'ai pas vu si quelqu'un a répondu concernant le sifflement, mais ma RG fait la même chose. J'avais cru comprendre sur d'autres forums que ca venait de la limaille. Il conseillait donc de faire une vidange de pont, a tester.