[205 GL 1.1 AM87] - Rosco44 - CT ok
- Rosco44
- Forumeur
[205 GL 1.1 AM87] - Rosco44 - CT ok
Voila la petite dernière arrivée, sensée "remplacer" la SN le temps de trouver mieux ou bien le temps que la SN soit réparée.
Je vous présente donc ma nouvelle 205, finition GL, moteur XW7 50cv, 4 vitesses.
Elle est dépourvue de toute option (ça fait un choc par rapport à la SN° ^^).
Pas d'appui tête
Pas de serrure de trappe à essence
Pas d'horloge au compteur
Pas de porte de boite à gant
Pas de dégivrage arrière (edit : si en fait)
Pas d'antibrouillard arrière
Pas de lave vitre et essuie glace arrière
J'ai quand même la chance d'avoir un rétroviseur à droite ! Et aussi 3 bavettes (il manque celle à l'arrière droite)
Elle appartenait à une grand mère depuis 2000. Le hic, c'est que le compteur kilométrique à laché depuis un bon moment rendant le kilométrage "illisible". Je veux dire qu'au précédent contrôle technique, elle avait 556 000 km, et là elle en a 550 000.
Bref, son kilométrage est plutôt flou. Pas de factures pour le moment mais elle a toujours été suivie dans un garage. Je devrais les récupérer sous peu.
J'imagine, au vu de son état général, qu'elle n'a pas plus de 200 000.
Je Pense que l'autoradio installé est d'origine, un blaupunkt K7. Je ne sais plus quel modèle précis.
Vous allez être déçus, je n'ai pas encore de photos à vous montrer.
Concernant ma rencontre avec cette petite, elle trainait dans le garage d'un couple à la retraite depuis un an. Frein à main serré...
il a fallu que je tape sur les tambours pour réussir à débloquer le tout et la sortir du garage. La batterie était morte mais j'avais prévu le coup, j'en avait une d'avance. Je l'installe. La voiture toussote un peu, et vrouuuum!! Elle démarre. Ralentit plutôt stable, tout va bien.
Elle a déjà été repeinte une fois dans sa teinte d'origine.
Sur ce, je vous laisse patienter sagement en attendant les photos !
Je vous présente donc ma nouvelle 205, finition GL, moteur XW7 50cv, 4 vitesses.
Elle est dépourvue de toute option (ça fait un choc par rapport à la SN° ^^).
Pas d'appui tête
Pas de serrure de trappe à essence
Pas d'horloge au compteur
Pas de porte de boite à gant
Pas de dégivrage arrière (edit : si en fait)
Pas d'antibrouillard arrière
Pas de lave vitre et essuie glace arrière
J'ai quand même la chance d'avoir un rétroviseur à droite ! Et aussi 3 bavettes (il manque celle à l'arrière droite)
Elle appartenait à une grand mère depuis 2000. Le hic, c'est que le compteur kilométrique à laché depuis un bon moment rendant le kilométrage "illisible". Je veux dire qu'au précédent contrôle technique, elle avait 556 000 km, et là elle en a 550 000.
Bref, son kilométrage est plutôt flou. Pas de factures pour le moment mais elle a toujours été suivie dans un garage. Je devrais les récupérer sous peu.
J'imagine, au vu de son état général, qu'elle n'a pas plus de 200 000.
Je Pense que l'autoradio installé est d'origine, un blaupunkt K7. Je ne sais plus quel modèle précis.
Vous allez être déçus, je n'ai pas encore de photos à vous montrer.
Concernant ma rencontre avec cette petite, elle trainait dans le garage d'un couple à la retraite depuis un an. Frein à main serré...
il a fallu que je tape sur les tambours pour réussir à débloquer le tout et la sortir du garage. La batterie était morte mais j'avais prévu le coup, j'en avait une d'avance. Je l'installe. La voiture toussote un peu, et vrouuuum!! Elle démarre. Ralentit plutôt stable, tout va bien.
Elle a déjà été repeinte une fois dans sa teinte d'origine.
Sur ce, je vous laisse patienter sagement en attendant les photos !
Modifié en dernier par Rosco44 le dim. 16 sept. 2012 12:57, modifié 3 fois.
- Kurt
- Forumeur
Re: [205 GL 1.1 AM87] - Rosco44
Oh oui les photos!!!
Je veux bien un gros plan de la lunette arrière,je crois n'en avoir jamais vu sans dégivrage!
Je veux bien un gros plan de la lunette arrière,je crois n'en avoir jamais vu sans dégivrage!

- 37nounours
- Forumeur
Eh hop encore une ph.1
Ca va te changer de l'injection
Manque plus que les photos maintenant

Ca va te changer de l'injection

Manque plus que les photos maintenant

- CEV
- Forumeur
Effectivement ça doit te changer de la SN.
Tout était en option sur cette Grand Luxe.
Le rétro droit aussi naturellement.
Sinon le moteur est très robuste et a bien démarré comme tu as pu t'en rendre compte.
Vivement les photos .
Bonne transition avec ta nouvelle lionne.

Tout était en option sur cette Grand Luxe.

Le rétro droit aussi naturellement.
Sinon le moteur est très robuste et a bien démarré comme tu as pu t'en rendre compte.
Vivement les photos .
Bonne transition avec ta nouvelle lionne.
- Chapi26
- Forumeur

Je suis super content pour toi et pour cette GL qui est bien tombée !
Possède-t-elle un mastervac ? Ça rend plutôt service ces bêtes là dans certains cas...

Comme tout le monde je patiente et comme Kurt, j'ai hâte de voir cette lunette !

- Rosco44
- Forumeur
Vous allez être déçu, car il me semble que la lunette a dû être remplacée. Elle possède bien les "stries" de dégivrage. Mais pas de boutons, un cache à la place.
- matoto1
- Forumeur
Peut etre qu'il n'y a que le bouton à rajouter 

- CEV
- Forumeur
L'antibrouillard ARG est-il pré-cablé ,là aussi, c'était une option à l'époque.
Je crois que c'est devenu de série ,sur les versions basiques,à partir du millésime 91 seulement idem pour le rétroviseur extérieur droit.
Je crois que c'est devenu de série ,sur les versions basiques,à partir du millésime 91 seulement idem pour le rétroviseur extérieur droit.
-
- Forumeur
c'est comme sur ma junior quasi aucunes options! Sauf la trappe a essence avec clé, par contre la lunette arrière c'est logiquement de série!
En tout cas tu n'auras aucun soucis a tout remettre! il y a tout ce qu'il faut en casse!
En tout cas tu n'auras aucun soucis a tout remettre! il y a tout ce qu'il faut en casse!
- Rosco44
- Forumeur
Maintenant que j'y pense, j'ai dû me tromper, vous allez comprendre quand je posterai les photos, il manque la "façade" sur l'un des boutons et j'ai cru que c'était l'antibrouillard arrière. Sauf que d'après la brochure, elle n'en ai pas équipée. Donc ce doit être le dégivrage arrière. Toutes mes excuses pour cette erreur idiote. Je rectifie de ce pas mon premier post.
- Rosco44
- Forumeur
Voici les photos.
Donc rien d'extraordinaire, mais elle est plutôt propre.

Kilométrage "illisible"

Autoradio d'origine je pense

Modèle "Santiago CR 87"

Et le moteur

Concernant la boite de vitesse, je trouve que la 1ère et la seconde "sifflent". Si quelqu'un a une idée du problème ? Ou alors c'est normal ?
Donc rien d'extraordinaire, mais elle est plutôt propre.

Kilométrage "illisible"

Autoradio d'origine je pense

Modèle "Santiago CR 87"

Et le moteur

Concernant la boite de vitesse, je trouve que la 1ère et la seconde "sifflent". Si quelqu'un a une idée du problème ? Ou alors c'est normal ?
- 37nounours
- Forumeur
Elle est plutôt bien conservé quand même
C'est vrai que l'équipement a rien a voir avec la SN
C'est toi qui a enlevé le panneau de porte conducteur ?
Le bouton auquel il manque l'entourage c'est effectivement le dégivrage
Pour les vitesses je ne penses pas que ce soit normal, en tout cas j'ai pas ce soucis sur la mienne
L'autoradio par contre est loin d’être d'origine, il date surement des années 90
Manque plus qu'un nouveau pommeau, un allume cigare, un nouveau bouton de dégivrage, un réglage de frein et c'est nickel

C'est vrai que l'équipement a rien a voir avec la SN

C'est toi qui a enlevé le panneau de porte conducteur ?

Le bouton auquel il manque l'entourage c'est effectivement le dégivrage

Pour les vitesses je ne penses pas que ce soit normal, en tout cas j'ai pas ce soucis sur la mienne

L'autoradio par contre est loin d’être d'origine, il date surement des années 90

Manque plus qu'un nouveau pommeau, un allume cigare, un nouveau bouton de dégivrage, un réglage de frein et c'est nickel

- Rosco44
- Forumeur
Alors le panneau de porte oui, la vitre est HS (du moins, le rail qui est sensé y être collé l'est). Je la remplace demain si je trouve la pièce en casse ce qui ne devrait pas être trop dur. De même pour le bouton de dégivrage et l'allume cigare.
Concernant le frein à main, je dois refaire les freins arrières totalement pour passer le contrôle technique donc il sera réglé correctement.
Concernant le frein à main, je dois refaire les freins arrières totalement pour passer le contrôle technique donc il sera réglé correctement.
- Le Serbe
- Forumeur
Parmi les options tu as oublié les baguettes de portes, veinard 

- Rosco44
- Forumeur
C'est vrai, mais je pense qu'elles ne sont pas d'origine sur ce modèle. Rajoutées par la suite, sûrement après que la peinture aie été refaite.
Je n'ai rien vu de ces fameuses baguettes dans les brochures d'époque équipements, accessoires et gamme 87.
Je n'ai rien vu de ces fameuses baguettes dans les brochures d'époque équipements, accessoires et gamme 87.