Salut, quelques nouvelles !
J'ai remplacé les feux arrières par des nouveaux ( cabochon ) et j'ai remis le faisceau en même temps d'origine, pris sur la donneuse qui était une phase 1 à ce niveau la.
Tout à l'heure, remplacement du hayon par un autre phase 1 de GTI ( avec la lunette spécifique ) avec le Becquet. Tout ça en attendant la peinture du hayon phase 2.
J'ai eu aussi avec le hayon de GTI une portière complète avec panneau de porte phase 1, extensions et liseret. La portière va sans doute remplacer la mienne, la fameuse bosse ne se redresse pas comme ça, enfin je verrais surtout au niveau de la teinte, mais les nouvelles pièces ne sont pas décoloré du tout.
Je ne les ai pas payés ( sinon j'aurai pu faire la peinture du hayon phase 2 directement ), on me les as donné malgré mon insistance a payer ceux-ci, donner me gêne pas mais l'inverse si .
J'ai juste eu 2 chose a faire, un gros nettoyage et remettre tout le câblage du hayon, très facile en fait, je ne sais pas si il y a quelque chose sur le forum sur ça mais ça peux aider j'ai fait de tel façon :
- Pour les deux fils du dégivrage arrière : Passer les cosses par les petits trous, puis faire descendre le fils jusqu'à le voir / sentir au toucher, ça viens tout seul
- Pour le tuyau de lave glace, le faire rentrer par le haut, puis faire descendre le tuyau, si ça vous bloque à un moment, pousser encore, le tuyau va "se mettre en serpent" et vous pourrez l'attraper. N'oubliez pas ensuite de passer la grosse gaine, pour celle-ci, glisser la autour du tuyau par le bas et faite la remonter, si ça bloque, pincez la gaine qui pincera le tuyau et tirez par le haut. Redescendez le tuyau et refaite l'ancienne manœuvre, et ce jusqu'à ce que la gaine passe.
- Pour le câblage de droite ( Lave-glace, essuie glace etc ... ), passer avant tout un petit tuyau dans le trou comme à gauche , si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le tuyau pour le lave-glace a l'avant, il est assez long, une fois passé, scotché le bas de votre câblage sur le haut du tuyau. Ensuite tirez sur le tuyau en bas jusqu'à ce que vous puissiez les attraper.
Une fois le hayon monté ( tout a l'heure ) enfin si le temps ne se gatte pas, je prendrais aussi une photo, malgré quelque rayure il est très bien ( je ne m'en plaint pas du tout, très loin de la.
[Edit : il pleut du coup.

]