quels sont les atouts de vos moteur

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Je roule en 205 Open avec un moteur XU5 1,6 l 80 chevaux depuis 2 mois et demi que j'ai le permis. Je trouve qu'elle à une bonne reprise à chaud, car malheureusement j'ai déja calé à froid même en accélérant franchement.

Même si au premier abord ça change pas mal de la 206 HDI de l'auto-école, j'ai déjà trouvé la limite de son accélération. A partir de la 4ème l'acclérération est bien plus lente, même si elle n'a aucun probleme dans les montées que l'on rencontre dans ma région.

Par contre, j'ai pas encore eu le courage de tester sa vitesse maximale (je tient à mon permis hein !)

Je trouve pourtant les 7 chevaux fiscaux de ma titine un peu surestimés. :roll: :roll: :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

bon mon petit 1.8l diesel, j'en suis content! faible consommation (860 bornes avec 1 bon plein une fois) , elle roule tranquilement à 130km/h sur autoroute et reprend bien pour le 140km/h. l'accélération n'est pas mauvaise pour sa cylindrée. bon à par ça il y a le bruit :roll: :roll: .
l'entretien est assez simple, les points de vidanges sont biens accessibles ainsi que les différents filtres!! et moteur increvable biensur

Pour conclure bonne petite voiture! il faudrait que peugeot la ressorte :D :D
205 Plus
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Moi mon 1l9 il tourne plus depuis que j'ai fais un nettoyage moteur alors c'est superbe car ça consomme vraiment rien :lol:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Ben moi pour l'instant je n'ai que mon vélo et comme atouts il consomme rien et il ne pollu pas... :dejadehor:
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

On en reparle lundi. J'ai toujours pas rêglé le problême, donc...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

J'ai une 205 GT,moteur TU3S
Atouts:
performance et bonnes reprises,sur l'autoroute a n'importe qu'elle vitesse en appuyant pied au plancher ca avance tout de suite,et ca monte jusqu'a 180-185 km/h
Mais c'est le soir qu'elle marche le mieux! l'accleration sur tous les rapports est trés nerveuse,en enchainant 1ere,seconde et 3eme pied au plancher ca envoit! Sur les 3 premiers rapport je dirai que c'est a peut prés égal a une 205 GTI (mais aprés la GTI repasse devant et là c'est l'humiliation lol).
Sinon trés bon moteur tourne trés bien,il est souple et agréable en ville.
Question entretien,tout le moteur est bien accessible,on voit que ca a été "bien pensé",les vidanges sont super faciles a faire,pas de problemes.

Inconvénients:
je sais pas mais des fois elle marche moins bien que d'autres fois,la puissance est aléatoire,je pense que c'est dû a la temperature de l'air.
Quand elle est chargé on voit la difference! meme avec un seul passager ca marche pas pareil! y'a des meilleurs performances quand je suis tout seul.
Une 6eme vitesse n'aurait pas été abusif vu comme la boite et courte!
Puis bon la consommation aussi qui peut etre exorbitante
:shock: je ne prefere pas avancer de chiffres......
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Salut
sur mon xad, les atouts sont la sobrieté et la fiabilité les inconvenient, fuite d'huile a repétition, sur le joint de cache culbu, joint de culasse et joints spi...
205 XAD - 414000kms
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

Ma 1.4 gr est pas mal ausi en ville elle n'est pas trop gourmande en étant résonable mais le probleme c'est quand je veux passer le plus vite la 5eme...:?
Elle chante la gamine quand elle monte dans les tours 1er 55; 2nd 90passé; 3eme 115 4eme 160 et la 5eme 202.37km/h dans une légere descente (si si c'est les flics qui m'ont montrer la photos :cry: :cry: ) donc la la conso c'est 15litres facile.
sinon je roule toujours dans les limitation et elle fais souvent 8litres/100 facile
205 GTI de 1990
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »