[Diesel-Fiche] Remplacement filtre gasoil 205 turbo diesel

pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Moi, quand j'ai modifié ma 205 XAD en turbo d, j'ai voulu acheter chez peugeot le support de filtre a gasoil qui est specifique turbo d.

Ils ont jamais été capable de me trouver la reference et encore moi donc de me vendre la piece et cela dans 2 concession differente.

A beauvais dans le nord de la france et à Montpellier!

Si quelqu'un peut me fournir la reference de ce support, ça me serait bien utile.

meric Nico.
Antoine34
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine34 »

Merci pour cette fiche qui m'a été bien utile.

:D
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

hé bien.. je n'est qu'un mot a dire .. COMMENT J'EN AI CH....!!
Je m'explique, j'avais lu le topic au moins trois fois avant de proceder au changement de mon filtre vieux sz 130 000 bornes.. et oui le second proprio qui me l'a vendue quand je lui est posé la question des révisions il m'a dit .."je fais tout moi meme" et le filtre a gazoil vous le faite aussi ?
"c'est quoi le filtre a gazoil.?" bon d'accord..!!
bon sinon mon aventure m'a pris environ heu .. 3 heures!!:lol:
aprés avoir demonté le porte filtre et avoir eu 1 litre de gazoil dans les mains, je nettoie le tout et la .. l'horreur.. le filtre que le vendeur de carte cash m'a donné et etrangement grand..!! super c'est pas celui la.. et de plus un dimanche tu oublie les magasins ouvert..!
Resultat, je me dit je le nettoie au gazoil et pinceaux et a la prochaine vidange je le changerais.. vu qu'il a deja 120000 c'est pas 8000 de plus qui lui fais peur..:lol:
Je remonte le tout nettoie , purge le circuit, demarre et cale 2 fois de suite et ensuite plus rien.. impposible de demarer elle cale a chaque fois.. Acharnement pendant 30 minutes avant de remonté a la maison sur plante 205 pour visualiser le topic.. et la..ME...E.. j'i compris..
Tout simplement.. entre le ressort dans le porte filtre et le filtre j'ai une rondelle avec une bague en caoutchou.. je redemonte et comme un couillon j'avais remis la bague en haut entre le filtre et la menbrane!!
resultat bein.. etanche le filtre..!!:lol:
je remet tout a sa place et 2 coups de clé et la voila partie..
Merci planete 205..:lol:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

J'ai une question par rapport a la purge de l'eau:
J'ai vu sur le site de bielles.free.fr, qu'il y a une vis en plastique (qu'il faut juste serrer a la main) c'est elle qui sert a purger ou la vis de purge de l'air?
en fait,comment pour purger (tous les 7500km) on fait la même purge que comme montré dans cette fiche ou c'est autre chose?
romuald
Forumeur
Forumeur

Message par romuald »

Salut,

Merci pour ce post il m'a bien servi :wink:

je l'avais déja fait mais j'avais oublié quelques détails.

Très utile planete205

:D
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

Salut,
je viens de faire cet entretient (que je n'avais jamais fait) et titine ne veux plus redémarrer..
pourtant j'ai suivi les instructions de la fiche précisément.
quand vous parlez du moment ou l'air sort par le pot d'échapement apres avoir purgé, est ce que le moteur tourne et toussote? ou c'est juste en tirant sur le démareur?
parce que j'ai beau démarer, rien. elle a tourné normalement 2 secondes et depuis plus rien. j'ai meme essayé de pomper un peu sur l'accelerateur comme sur une essence mais rien ne se passe. elle n'a jamais eu de probleme d'arrivée d'essence avant...
:grattetete:

Membres de Planete, inondez moi de votre savoir!!! aidez moi s'il vous plait... :pleure:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

:jongleup:
"help, I need somebody" comme disaient les beatles
mamateremo

Message par mamateremo »

A tous les coups, il t'est arrivé la meme chose qu'à moi, à savoir, tu as foutu en l'air ta membrane supérieure!

Il faut acheter un kit de réfection, qu'on trouve partout, et la remplacer. Ca vaut 16€.

Tu changes la membrane, tu pompes jusqu'à ce que le bouton devienne dur, puis tu essyes de démarrer.

Si ça ne marche pas, tu demandes à qq'un de démarrer pendant que tu pompes, et ça devrait partir...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

elle est ou cette membrane?
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

elle est ou cette membrane?

non mais en fait au moment ou je tape cette question j'entends le moteur qui repart!! avec mon pere on a purgé à l'entrée de chaque injecteur, ca marchait pas, on est rentré regarder la rta et en resortant on a résseyé sans rien faire, pour voir, et c'est reparti.

MEGA OUF (de soulagement)

en fait j'ai bien monté mais j'ai du purger comme un sagouin...
ekoy

Message par ekoy »

Merci pour ces explications trés claires !! Pour moi sa s'est passé exactement comme sur le topic :lol: :merci:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
manuws
Forumeur
Forumeur

Re: *fiche* Remplacement filtre gasoil 205 turbo diesel

Message par manuws »

Bonjour, suite a cet entretien ma voiture ne redemarre pas!
Apres avoir changé le filtre a gasoil, j'ai redemmarer la voiture qui s'est etouffée.
De plus, le voyant de présence d'eau dans la pompe a carburant s'allume et le fusible n°1 (de 10a) grille coup sur coup!!
J'ai remarqué que les files éléctriques sont tout entortillés, cela vient il de cela?
Les files étaient aussi humides, est-ce un faux contact qui coupe mon arrivé de gasoil et fait sauter le fusible?
Pour couronner le tout j'ai remarqué que je n'ai pas de vice de purge depuis ma dernière vidange faite par un garage peugeot, mais je ne pense pas que cela vienne de ça puisque j'ai fait 10000 kilomètres sans le moindre problème.
Sil vous plait aider moi, je ne suis rien sans ma voiture
Kacinny
Nouveau
Nouveau

Re: [Diesel-Fiche] Remplacement filtre gasoil 205 turbo dies

Message par Kacinny »

Merci pour ce post qui est je dois dire, bien utile, mais comme certains, j'ai eu quelques soucis pour le redémarrage de ma voiture. Effectivement tout comme "Benguigui" j'ai eu la superbe idée de mal remonter mon filtre à carburant et en plus quitte à faire quelque chose autant y aller à fond, j'avais également pas du tout purgé le système donc résultat ===> plein d'air. Mais grâce à ce dernier et à "Cheurtra" avec son dessin du filtre et du support de filtre, j'ai pus tout remettre en place et après une purge du système et le dévisage des entrées d'injecteurs afin de les purgés également, "Titine" est repartie et cela m'a fais bien plaisir ;) Merci à tout ceux qui ont posté leurs avis et surtout leurs expériences car cela m'a beaucoup aidé. J'ai conscience de m'en être bien sortie dans cette histoire et heureux d'avoir rien abimé... Vraiment la 205, qu'elle sacré numéro ;) Et qu'es qu'elle est fantastique ^^
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »