XRD tire à gauche et droite suite choc

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yuri-ono
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XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

Bonjour à tous, lundi j'ai tapé une voiture qui avait pilé devant moi et faute de m'arrêter à temps j'ai braqué à droite pour aller sur un terre plein et j'ai heurté l'arrière droit de la voiture devant moi avec mon avant gauche, sur la 1007 devant une rayure (peut-être de la casse derrière le pare choc mais la conductrice n'a pas voulu regarder) et pour moi le pare-choc ainsi que sa fixation gauche enfoncée, le phare et le clignotant.
Depuis le choc j'ai un autre problème : à chaque accélération la voiture donne un coup à gauche puis revient dans sa trajectoire, et lorsque je décélère elle donne un coup à droite, à noter que lorsque je prend des virages à droite (exemple bretelle de sortie d'autoroute elle donne aussi ce coup en plus à droite).
J'ai donc cherché un peu sur le forum, et j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un bras de suspension hs, j'ai donc été lever l'avant de ma voiture tout à l'heure, je n'ai pas senti de jeu sur les bras de suspension, par contre mon cardan gauche clac un peu, et j'ai aussi la barre qui tient la rotule coté droit qui clac un peu (je ne suis pas sur que ce soit la rotule, mais c'est la barre la + en arrière qui a du jeu)

Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez pour que j'oriente mes recherches correctement afin de ne pas engendrer de frais inutiles ce serait sympa.
Je vous remercie par avance, cordialement.

ps: je sais que pour des raisons de sécurité je ne devrait pas rouler mais pas le choix j'ai 30km pour aller travailler, du coup je limite mes déplacements au maximum et je roule bien en dessous des vitesses maximales autorisées.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par bricoleur90 »

Bonjour,
Il s' agit certainement du silentblock de barre stab. Suit la grosse barre noire qui viens de ton bras de suspension et regarde l' état du silentblok et de sa fixation. Si ton berceau et rouillé ( très fortement) il est possible qu' elle se soit arrachée.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par JPB »

bricoleur90 a écrit :Bonjour,
Il s' agit certainement du silentblock de barre stab. Suit la grosse barre noire qui viens de ton bras de suspension et regarde l' état du silentblok et de sa fixation. Si ton berceau et rouillé ( très fortement) il est possible qu' elle se soit arrachée.
A contrôler effectivement. :)

Si rotule de la biellette de direction a un jeu important ton soucis peut provenir de là également. :wink:
Il faudra la remplacer de toutes façons. :)
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

bricoleur90 a écrit :Bonjour,
Il s' agit certainement du silentblock de barre stab. Suit la grosse barre noire qui viens de ton bras de suspension et regarde l' état du silentblok et de sa fixation. Si ton berceau et rouillé ( très fortement) il est possible qu' elle se soit arrachée.
Image

Le silentbloc et la fixation c'est ce que j'ai entouré en rouge à droite ?? Je vais regarder ça dans 5 minutes
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par JPB »

Oui, c'est cette partie là. :)
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par julien205grd »

Slt quand tu a taper l arriere de la voiture avait tu braquer les roue entierement !
Pcq moi il i a quelque.temps je eu le malheur de taper un bloc de beton et en allant voir un mecano ds un garage peugeot il ma dit que la cremailiere a peut etrs pris un coup !
Mais moi j avais taper avec le bord de la roue et les roue braquee ! Et j ai recu du jeu ds la direction en roulant en ligne droite , elle partait gauche a droite en sigsag sens bouger le volant !
Bon c etait tres peu !
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yuri-ono
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

Bon taleur j'ai eu le temps de monter mon feu et le clignotant par contre j'ai pas levé la voiture pour me glisser en dessous. Là je suis au boulot donc ça attendra demain aprem.
Pour ce qui est du choc j'avais donné un coup de volant à droite pour tenter d'esquiver et le choc à eu lieu au niveau de mon pare-choc et phare.
Et lorsque ma voiture donne un coup à droite ou à gauche le volant tourne aussi par contre j'ai l'impression d'avoir une direction assistée, comme si les roues avant survolaient la route.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

Bonjour à tous, désolé pour le retard, donc j'ai été voir les silentbloc de barre stab, et la barre ne bouge pas, par contre il y a 2 mois au lycée le prof m'avait dit de prévir le changement de mon cardan et bras inférieur coté gauche, et vu que le choc a eu lieu coté gauche j'ai commandé ces 2 pièces, bref j'ai commencé à démonter mon bras, j'ai mis la voiture sur chandelle, enlevé la roue, les 3 vis du bras mais je n'arrive pas a enlever le bras coté porte moyeu, comment vous vous y prenez pour l'enlever ?
2° question, il faut que je remonte la roue pour enlever l'écrou de 30 du moyeu qui retient le cardan ?
3° question, quelle huile de boite remettre une fois que j'aurais remis le nouveau cardan en place ?

Merci d'avance.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par romain5708 »

Le mieu, pour démonter le cardan c'est de desserer l'écrou voiture au sol, donc avec la roue. Sinon le différentiel fera en sorte que ça va tourner dans le vide.

De quelles vis parle tu? Celle de la tête d'amortisseur? Sous le moyeu, tu as une rotule solidaire au bras de suspension, il faut desserrer ce boulon (assemblage vis/écrou). De ce fait tu auras ton moyeu relier à ta biellette de crémaillére et à l'amortisseur uniquement. Tu n'as que ce boulon à démonter pour ton cardan. Pour dégager la rotule tu tape sur le bras avec un maillet (pour éviter de la mater et du coups risque d'affaiblissement mécanique à cet endroit) ou avec un pied de biche ou barre à mine si tu as.

Pour l'huile de boîte il te faut de la 75W80. Pour ma part, je n'en trouve plus par chez moi, étrange d'ailleurs, du coups pour gégé je vais mettre de l'huile boîte et pont en 80W90. Le temps d'en trouver de la 75W80.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

alors pour faire tomber le bras c'est le coté moyeu qui ne veut pas venir, et j'ai bien enlevé l'ensemble vis écrou, enfin demain je vais remonter la roue de façon à enlever l'écrou de 30 qui tient le cardan, ensuite donc je défait les 2 écrous des rotules, et après je forcerais pour enlever le bras, après remontage du cardan, des biellettes, et par contre au remontage du bras il faut uniquement serrer la vis qui est prise sur la traverse et une fois que j'aurais mis la voiture sur roue et que je l'aurais secouée dans tous les sens je resserre les vis de barre stab et de porte moyeu ?
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

C'est bon tout à l'heure je suis allé acheter un cric hydraulique pour gagner de la hauteur et un pied de biche pour faire levier, du coup c'est venu tout seul. Tout est remonté, demain je fais le plein d'huile de boite (j'ai trouvé de la 75-80) et j'irais faire un tour pour vérifier que tout aille bien, en espérant que mon problème de tangage vienne de là. Je vous tiens au jus demain, bonne soirée à tous.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles, alors après changement du cardan et bras de suspension c'est bon la voiture ne part plus à gauche et à droite comme avant, par contre un soucis, j'ai remarqué que lorsque la voiture était levée, en faisant tourner la roue il y avait un point un peu plus dur et lorsque je le passais j'avais la boite qui venait vers moi, donc tout le moteur se décale vers la gauche lorsque ça passe ce point dur et directement après il se remet en place.
En essai sur route pas de problème par contre sur chemin à chaque trou il y a un clac clac gauche droite ou inverse lorsque les 2 roues avant ne sont plus au même niveau.
J' en appel donc à vous, grand maître de la 205 si vous savez d'où peut venir ce problème.
Merci d'avance.

Ps: si besoin je peux vous faire une vidéo du décalage du moteur demain matin.
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par yuri-ono »

Bonjour à vous, tout à l'heure j'ai remis la voiture sur chandelle et j'ai fait une vidéo pour vous montrer le problème, on voit très bien le moteur bouger sur les coté quand je tourne la roue. A noter aussi que quand je tourne le volant il y a des clonk clonk à gauche et à droite sans cesse.
Voici le lien de la vidéo, je n'ai pas fait de montage...
http://youtu.be/KBIvVsdb40E
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par Ti_1mo »

Salut :)

Change tous tes silentblocs et surtout celui coté boite (sous la batterie), il est vraiment mort :gene: A 325 000 kms, ils ont fait leur temps !
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Re: XRD tire à gauche et droite suite choc

Message par HUBERIV »

avis perso les triangles et les cardans c'est
comme les godasses cela se change par paire
c'est ce que j'ai toujours fait sur mes 205
HUB
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205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
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