Il faut compresser le ressort au maximum?

Bravo pour ce tutoriel, il m'a bien aidé pour le remplacement de ma courroie. J'ajouterai ma contribution avec la photo de l'outil quasi indispensable (je ne me lancerais pas dans l'aventure sans!) pour actionner le galet tendeur en position repos. Déserrer le galet tendeur (2écrous) placer l'outil et le faire tourner vers l'arrière de la voiture. Resserrer l'écrou supérieur et le galet reste calé en position "repos" (ressort comprimé). Placé la courroie, ensuite desserrer l'écrou du tendeur et celui-ci se relache en tendant la courroie. Resserrer les 2 écrous.dethomaso a écrit :oui, faut desserrer la vis de blocage et tendre le ressort a l'aide d'un carré de vidange puis resseré dans cette position. Tu es ensuite peinard pour remettre ta courroie puis tu desseres la vis de blocage.
perso, manipuler avec le carré suffit le temps de mettre la courroie, ca va bien.
Mais non , tout en douceur mais avec force : une bonne clé et une belle rallonge style tube en acier et ça doit venir (avec dégrippant mis la veille ou au moins quelques heures avant )TanK a écrit :J'ai pas trop osé les coup de marteau !!!
Je l'ai inondé de WD40, mais le marteau j'y suis allé trés timide !
Un p'tit coup à droite, un p'tit coup à gauche.... Histoire de la faire vibrer et de décoller ce qui gène dedans... sans succés !!!
Prochaine achat : pistollet à choc !!!![]()
C'est top comme outils ca !
si tu remontes un peu dans cette discussion tu vas lire que y'a pas besoin de comprimer le galet tendeur !!