[Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984 - La GL ne meurt jamais

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Le Serbe
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par Le Serbe »

Ok je te remercie TOMMY TY ::d
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duducharles
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Re: 1.1L GL 1984

Message par duducharles »

Le Serbe a écrit :Salut la jeunesse ::d

Cet aprem' je vais pour changer mon filtre à air, mais v'la t'y pas que sur le nouveau (un Purflux) c'est marqué de l'imbiber d'huile neuve et de l'égoutter :0

Je pense pas que Purflux marque n'importe quoi sur ces emballages de filtres mais c'est vraiment nécessaire ?

Tschüss :)

Je confirme c'est efficace, mais le problème c'est que tu sais plus quand il est sale après :gene:
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par CEV »

Faut juste mettre un filet d'huile sur le joint en caoutchouc : ça améliore l'étanchéité.
Idem sur le joint en cuivre du bouchon de vidange du carter.

On le fait aussi sur tous les joints en carton /papier des auxiliaires : pompe à essence par exemple .
En plus d'améliorer l'étanchéité ça évite qu'il reste collé sur le portage lors d'un remplacement ultérieur.
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par Le Serbe »

Pour le filtre à huile oui :wink:, ici je parlais du filte à air :wink:
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par CEV »

Effectivement !
J'ai vu après coup que tu parlais du filtre à air ;
Mea culpa donc !

Peugeot vendait un produit spécifique en bombe à pulvériser sur ledit filtre à air.
Sur ma GT je le laisse tel quel ,lui passe un coup de soufflette à 20 000 km et le change à 40 000 km.
C'est d'ailleurs le kilométrage préconisé sur le livret d'entretien Peugeot.

Bonne continuation.
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par Le Serbe »

Ok donc je vais peut être pas m'embêter à le graisser...

Merci :cote:
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par JPB »

Le Serbe a écrit :Ok donc je vais peut être pas m'embêter à le graisser...

Merci :cote:
Si si, il faut le faire sur les filtres en mousse sinon ça ne filtre pas suffisamment. :)

Tu mets de l'huile moteur avec une burette en faisant des zigzags sur toute sa surface, tu le retournes et tu l'essors sans le tordre dans un chiffon propre. Ensuite tu le retournes dans le bon sens et tu le replaces dans sa cage. :wink:

Ce type de filtre a l'avantage de se nettoyer à l'essence. :)
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Re: 1.1L GL 1984

Message par Miniman 08 »

CEV18 a écrit :D'origine sur la phase 1 le bouchon de vidange est aimanté , afin de le fixer sur la plaque du carter. :langue3:
Pratique pour éviter de le perdre ou bien le faire tomber dans la bassine pleine.

P1010917.jpg
oh putain, je n'y ai jamais pensé!!!!
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Re: 1.1L GL 1984

Message par Miniman 08 »

duducharles a écrit :En refaisant le tour de ton topic Clem, je viens de remarquer une chose mais qui pour moi a une très grande importance : tes sièges ne sont pas du tout attaqués :shock: :shock: :shock:

La, je te demande comment t'as fait pour ne pas les abîmer grand maître :) :jap:
il ne s'assoit pas, il conduit en lévitation...et quand il pete, ça fait un trou...j't'en foutrais moi des histoires de rivet de jean....ouais ouais, on cherche à nous cacher la vérité!!! vite, Sculder et Mully :mdr3: :mdr3: :mdr3: ...il y a de l'étrange dans cette 205!!!!
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par TOM TY »

+1 avec Miniman
Il se chie dessus passé le 80 :lol:
Alors tin filtre tu l'as huilé finalement?
Tom
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Re: 1.1L GL 1984

Message par Le Serbe »

Miniman 08 a écrit : il ne s'assoit pas, il conduit en lévitation...et quand il pete, ça fait un trou...j't'en foutrais moi des histoires de rivet de jean....ouais ouais, on cherche à nous cacher la vérité!!! vite, Sculder et Mully :mdr3: :mdr3: :mdr3: ...il y a de l'étrange dans cette 205!!!!
Vous êtes des grands malades :mrgreen:

Au moins moi je me chie pas dessus sur une bécane de route, Mister TOMMY TY 8)

Minute avant midi je dors moi ::d

Je l'ai po huilé on verra cet aprem' si j'ai le temps :mrgreen:
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par Le Serbe »

Bon au final j'ai pulvérisé un peu de WD 40 dessus avant de le monter :cote:

La petite photo kivabien pour Karl ::d

Image
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par Chapi26 »

Ahhh, cette fois-ci il s'agit d'un filtre d'origine.

L'ancien va sur les diesel. :mrgreen:
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par Le Serbe »

Le nouveau est un Purflux :cote:, il est un peu plus long que l'ancien... Sur lequel j'avais déjà viré les grilles en fait :gene:
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Re: [Le Serbe] CACAhuète : 1.1L GL 1984

Message par duducharles »

Le Serbe a écrit :Bon au final j'ai pulvérisé un peu de WD 40 dessus avant de le monter :cote:

La petite photo kivabien pour Karl ::d

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Merci pour la photo :mrgreen:
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