205 Color Line 1992 "Totomobile"

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Color Line 1992 "Totomobile"

Message par Dolrag »

Bon ^^
J'ai regardé sous le capot entre temps et le module du filtre à air était encore débranché, j'ai resserré comme un fou et j'ai tout simplement cassé le collier qui le tenait :gene: .

J'ai ai donc récupéré un dans la clio ( et oui il y a maintenant du "Renault" dans ma 205 ::d ) dégraissé un peu le joint et resserré le tout.

J'allume le moteur, ça ne bouge pas (mais bon comme ça me l'avait déjà fait avant...) je décide d'aller faire un petit tour pour vérifier que ça tient bien.

Une fois arrivé, j'ouvre le capot, et bonheur, rien n'a bougé :bien: . Enfin un problème qui va arrêter de me casser la tête :mrgreen: .
205 num 1 Surnom: Totomobile
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 227000kms
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Message par Dolrag »

Salut!!!

Nouvelle de la journée: lassé par mes révisions :oops: , j'ai décidé d'aller étudier de plus prêt les feux longues portées, j'ai vérifié le câblage, il est bien branché, ou ça je ne sais pas^^ je ne m'y connais pas assez en Mécanique, quelqu'un a une photo de l'endroit ou les câbles doivent arriver? :gene:
Sinon j'ai fais quelques tests avec les feux longues portées... Ils ne marchent pas pourtant les ampoules ont l'air en bon état... J'en rachèterais à l'occasion pour tester ça :wink: .

Sinon tant que j'y était je me suis dit pourquoi pas tenter de redresser le pare-choc avant :bien: ... Donc j'ai démonté les 2 écrous du coté droit, et il c'est avéré que la barre des fixation du "centre-droit" était tordue ou mal placée (surement suite à un choc...), il est impossible d'avoir les 2 trous( PC + barre) en face sans que le pare-choc soit de travers...

J'ai donc enlevé l'écrou et remis le pare-choc en place... Il est enfin droit mais bouge un peu :gene: ( à mains nue en tout cas :cote: ).

Voici la photo du résultat:
Image
A noter les 2 petits supports pour les longues portées^^ D’ailleurs j'ai maintenant l'impression que la calandre est de travers :pascontent: ... Je m'en occuperais avant de partir le temps de laisser chauffer le moteur^^.

Quelqu'un à une idée pour redresser cette barre? Peut-être faire un autre trous...

Merci :)
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Color Line 1992 "Totomobile"- Joyeux anniversaire :D

Message par Dolrag »

Et voila mon anniversaire est tombé il y a quelque jours, et les cadeaux sont arrivés, dont 2 réservés à la Totomobile :lol:

Une fois reçus je me suis donc empressé de les monter:

Premier cadeaux : Des clignotants :bien: J'ai en effet cassé mon clignotants droits lors du redressage de mon pare-choc ( la vitre est tombée suite à un petit chocs, elle était déjà morte de toute façon :bleble: )
Image
Le malheureux clignotant...

Et les clignotants tous neufs qui vont prendre la place des anciens ( je me suis dit autant changer les 2 tant que je suis dessus :cote: )
Image

Donc pour commencer, on démonte le phare puis l'ancien clignotant :cote:
Image

On remet le nouveaux, en faisant glisser l'ampoule dedans :bien:
Image

Et on remet le tout en place :langue3: :
Image

Et on fait pareil de l'autre coté (je sais il faudrait que je change le pare-choc :oops: ) 8) :
Image

Et le 2e cadeau : Des Feux anti-brouillard :rirejaune: . Devant la difficulté pour trouver une glace et ayant trouvé une bonne occasion sur un site d'annonce (15€ la paire neuve, jamais servis et avec emballage :shock: )
Image

Hihi on les sorts de leurs boites, remarquez les "antivols" :bien:
Image

Et les voila mis en place. Tadaaaaa :mrgreen: :
Image

Bon par contre ils ne marchent pas, je sais pas ce qu'il c'est passé, je pensais avoir réussis à réparer ça ( les anciens fonctionnaient ), mais le relais a du casser, ma masse n'est peut-être pas bonne... je trouverais une solution, mais pour l'instant il n'y a pas de brouillard :wink: )

ps: à noter que les clignotants sont Made in Spain Grrrrrrrrrrrr :pascontent:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Elle est bien sympa ta petite Color-Line :langue3:
C'est sûre qu'elle serait plus jolie avec un nouveau pare-chocs AV.
Je pense que ce sera bientôt le cas.
Bien vue pour les AB jaunes et neufs. :bien:
Pour son non fonctionnement peut-être le relais HS. :roll:
Les AB sont normalement montés avec un relais ainsi qu' un bouton marche/arrêt sur la console central et couplés avec les codes.
Quand tu mets tes veilleuses en fonction et que le bouton AB supplémentaire de la planche de bord est enclanché ils devraient fonctionner.
Contrôle ton branchement.

Effectivement c'est dure maintenant de trouver du made in France .
Il suffit pourtant de mettre les mêmes droits sur certains produits importés, et pour les consommateurs que nous sommes de bien vouloir payer le surcoût de la fabrication locale.
Y sommes-nous prêt ? :grattetete:

A ce propos ,j'ai reçu hier un feu antibrouillard ARD tout neuf ,pour mettre dans la jupe AR à la place du feu de recul phase 2 .
Eh bien c'est made in Taiwan et il est impossible d'y mettre une ampoule à l'intérieur à cause d'un défaut de fabrication. :pascontent:
J'aurais naturellement préféré un made in France mieux fini et qui fonctionne ,quitte à le payer 3 fois plus cher.
P1020524.jpg
P1020525.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Message par Dolrag »

Oui, je vais refaire les branchements, acheter un peu de fil, de nouvelles cosses et surtout trouver un nouveau point de masse^^
Mais je sais pas encore quand j'ai pas trop de temps en ce moment... Mais ce sera fait avant fin juillet^^.

C'est pas cool pour tes AB tu va pouvoir les bricoler pour reparer ça?

Sinon pour le par choc il faut que je change l'arriere qui est encore pire donc je prendrais les 2 a la.casse^^
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Concernant l'AB ARD il manque en fait le raynurage destiné à recevoir les ergots de l'ampoule.
Je vais le faire moi même, c'est une matière assez souple,sinon j'irai en casse à l'occasion.
Le côté droit étant très peu répandu ,c'était en option à l'époque, et le réflecteur est différent entre côté droit et gauche.
Sinon il reste la possibité d'eBay Anglais vu que là-bas ils roulent à gauche.

Effectivement ça peu-être aussi un problème de masse concernant les AB de la jupe AV de ta Color-Line.
Bon courage et,
Bonne continuation avec ta belle Color-Line.
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Color Line 1992 "Totomobile"- Anti-brouillard branch

Message par Dolrag »

Salut,

Enfin du nouveau (et du neuf même :bien: ) dans la Totomobile :whoa:.
N'ayant pas envie de faire des allé retour entre Nauroto et la voiture pour trouver la panne de mes anti-brouillards je me suis mis en tête de me débarrasser du problème une fois pour toute. (Bon en faite j'ai pas tout changé :gene: , pas touché aux câbles qui étaient gainés...).

Le matériel: Image
(A noter le magnifique établi: une serviette 8) et oui je bosse toujours dehors, mon garage est remplis...)

Donc j'ai essayé de changer un maximum de fil, toutes les cosses, le relai, le porte fusible et de changer ma masse (je l'ai mise directement sur la masse batterie :oops: )

Et voila le résultat:
Avant:
Image

Après:
Image

Bon c'est un peu brouillon, mais je suis débutant ^^...

Je vais surement passer à la casse demain :rirejaune: (ou au karcher... :lol: ) et il faudrait que je change mes cosses de batteries... (Enfin j'ai beaucoup plus que ça à changer mais bon... :gene: )

ps: ça n'a rien a voir, mais j'ai trouvé quelqu'un pour me reprendre l'ancienne clio de mon père, un collègue qui fait de la course en cross :pilote: , il y a pas mal de voiture différentes (des 205, mais aussi une simca1000 :malin2: ) Bon par contre ça cogne... et ça fait des tonneaux... Mais je trouve ça sympa :langue:
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Message par Dolrag »

Salut,

Petit coucou, avec une photo de la voiture après un petit passage au karcher ( Je n'ai pas eu autant de jetons que voulu pour la nettoyer mais c'est déjà plus propre :rirejaune: )
Image

Et j'en ai profité pour enlever les enjoliveurs tout cassé (Enfin j'en avais déjà perdu 2 en route :gene: ) et les laver en même temps que la voiture... Ils sont en plustôt bon état à mon goût, c'est une petite surprise qui est sortie de sous une couche de saleté assez ancienne :oops:

Avant:
Image

Arrière:
Image

Bon ils sont pas encore super clean mais c'est déjà une avancée, je suis entrain de réfléchir à ce que je vais en faire...
Grosced
Forumeur
Forumeur

Message par Grosced »

J'ai équipé les miennes de Michelin alpin pour l'hiver et me suis permis de greffer des jantes de Gentry à ma Color Line.
Ce qui est sûr c'est que jamais je me débarrasserai des 13", elles ont beau être en tôle, elle on de la gueule.
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 230000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 250000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

C'est vrai qu'elles sont très belles ces jantes en tôle typées sport. :langue3:
Je crois que les cabochons sont toujours disponibles en neuf chez Peugeot, made in spain.
Le cercle et le lion peint en argent/blanc les font bien ressortir. :)
Bonnne continuation avec ta belle . :pilote:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »