(réglé) butéé d embrayage fait du bruit
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- didoux
- Forumeur
(réglé) butéé d embrayage fait du bruit
bonjour
jai fais changer le kit embrayage complet et jai maintenant un embrayage neuf mais qui fait un bruit comme si la butéé avait un probleme.Le mecano me dit que ce nest rien car je ne pourrais pas embrayer si lembrayage etait mal monté.
Ce bruit n apparait que lorsque je debraye et que je suis au point mort ,moteur tournant.Cela fait un bruit difficile a expliquer mais qui diparait dès que jembraye.
Savez vous a quoi est du ce bruit.Je le trouve stressant car a chaque fois que m arrete a un feu et que je debraye jentend ce bruit de ferraille.Je suis obligéé d embrayer pour nentendre que le bruit du moteur.
Merci
jai fais changer le kit embrayage complet et jai maintenant un embrayage neuf mais qui fait un bruit comme si la butéé avait un probleme.Le mecano me dit que ce nest rien car je ne pourrais pas embrayer si lembrayage etait mal monté.
Ce bruit n apparait que lorsque je debraye et que je suis au point mort ,moteur tournant.Cela fait un bruit difficile a expliquer mais qui diparait dès que jembraye.
Savez vous a quoi est du ce bruit.Je le trouve stressant car a chaque fois que m arrete a un feu et que je debraye jentend ce bruit de ferraille.Je suis obligéé d embrayer pour nentendre que le bruit du moteur.
Merci
Modifié en dernier par didoux le jeu. 21 juin 2012 10:46, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: butéé d embrayage fait du bruit
C'est l'inverse, non ?didoux a écrit :bonjour
Savez vous a quoi est du ce bruit.Je le trouve stressant car a chaque fois que je m arrete a un feu et que je debraye jentend ce bruit de ferraille.Je suis obligéé d embrayer pour nentendre que le bruit du moteur.
Merci

-
- Forumeur
Salut,
As tu vérifié si la garde de ton embrayage était bonne?
J'ai eu le tour un peu au début car la butée coulissait mal je pense sur l'arbre de la boite mais maintenant ça ne le fait pratiquement plus.
As tu vérifié si la garde de ton embrayage était bonne?
J'ai eu le tour un peu au début car la butée coulissait mal je pense sur l'arbre de la boite mais maintenant ça ne le fait pratiquement plus.
- didoux
- Forumeur
pedale au plancher jentend plus de bruit
pedale reclacher jentend un bruit pas insoutenable ni inquietant mais qui m empeche dententre le beau ronronnement de mon moteur.
avant de le changer ca faisait pas ce bruit la.
Apparement sur les butéé luk c est habituel car butéé fabriquer en fer contrairement a valeo fabriqué en fer et plastique
pedale reclacher jentend un bruit pas insoutenable ni inquietant mais qui m empeche dententre le beau ronronnement de mon moteur.
avant de le changer ca faisait pas ce bruit la.
Apparement sur les butéé luk c est habituel car butéé fabriquer en fer contrairement a valeo fabriqué en fer et plastique
- didoux
- Forumeur
stp c est quoi la garde de l embrayage?
-
- Forumeur
153mm il me semble,
j'ai le même soucis, c'est très très énervant,
je n'entend pas le moteur qui tourne le bruit de l'embrayage prend le dessus.
J'attend donc les beaux jours pour le démonter.
JPB, tout le monde n'a pas le même langage à ce niveau là.
On s'y perd un peu.
j'ai le même soucis, c'est très très énervant,
je n'entend pas le moteur qui tourne le bruit de l'embrayage prend le dessus.
J'attend donc les beaux jours pour le démonter.
JPB, tout le monde n'a pas le même langage à ce niveau là.
On s'y perd un peu.
- didoux
- Forumeur
153 mm? c est a dire?
- JPB
147mm du dessous de la pédale à son point de contact au plancher. 
Ce n'était pas pour donner un cours, c'était juste pour savoir si le bruit survenait embrayé ou débrayé.
Embrayé, le bruit de la butée n'est pas grave alors qu'il en va tout autrement débrayé.

Ce n'était pas pour donner un cours, c'était juste pour savoir si le bruit survenait embrayé ou débrayé.

Embrayé, le bruit de la butée n'est pas grave alors qu'il en va tout autrement débrayé.

- didoux
- Forumeur
je verifierai demain les 147 mm mais moi j ai pas de bruit de butéé pedale enfoncé alors tout va bien jpb? je peux rien faire pour eliminer ou estomper ce bruit de butéé sans redemonter la boite?
-
- Forumeur
Je viens de vérifier sur la RTA, il y est écrit :
" la course de l pédale doit être de 135mm."
" la course de l pédale doit être de 135mm."
- JPB
Tout va bien, oui.didoux a écrit :je verifierai demain les 147 mm mais moi j ai pas de bruit de butéé pedale enfoncé alors tout va bien jpb? je peux rien faire pour eliminer ou estomper ce bruit de butéé sans redemonter la boite?

Pour supprimer le bruit un certain temps, il faudrait remplacer la butée et la monter à la graisse.

Le réglage de la course de la pédale n'y changera rien.

Elle doit être approximativement au même niveau que celle du frein.

-
- Forumeur
Quand tu dis monter à la graisser, tu parles bien de graisser l'axe ?
Si c'est bien ca, pour pour ca a été fait et pourtant ca fait un boucan d'enfer.
Si c'est bien ca, pour pour ca a été fait et pourtant ca fait un boucan d'enfer.
- JPB
Oui graisser le guide de la butée… Mais bon, ça ne dure qu'un temps. 
Si ça fait vraiment "un boucan d'enfer", il y a peut être un autre soucis. Mais là, je ne vois pas.

Si ça fait vraiment "un boucan d'enfer", il y a peut être un autre soucis. Mais là, je ne vois pas.

-
- Forumeur
Celui qui a l'habitude de faire des remplacements d'embrayage sait que qu'il faut mettre de la graisse sur le guide butée,de plus la plupart du temps la graisse est dans le "packaging" du kit.JPB a écrit :Oui graisser le guide de la butée… Mais bon, ça ne dure qu'un temps.
J'ai fait un embrayage il y a plus d'un an et il y a aucun bruit suspect.
Pour ma part je remplace systématiquement le câble d'embrayage et j'effectue les réglages de la garde.
Donc soit le gars qui a monté l'embrayage est un manchot ou ce n'est que de la supposition,peut être que la butée a été mal monté et ce n'est peut être pas la bonne (no lo sé)
Il y a rien de plus simple que de faire un embrayage sur une 205 D,TD et dérivés.
Déjà la première des choses c'est de voir celui qui a monté l'embrayage afin de résoudre ce problème

- didoux
- Forumeur
tu mets de la graisse dans l axe d la butéé c est ca graisser une butéé?
tu en met aussi sur laxe primaire et le guide de boite?
tu en met aussi sur laxe primaire et le guide de boite?