[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
- Kinko
- Forumeur
Re: 205 Green 5 Portes 89 News Photos 01/06
Bon à savoir, j'ai 4 enjoliveurs 205 gris (les mêmes que les miens en gris) et je compte m'essayer à la peinture pour en avoir au moins 1 blanc à mettre en plus des 3 autres pour l'avoir complète. Je vais devoir faire ça dans la semaine et installer des ... ceintures arrières à enrouleurs !
En effet je dois le faire dans la semaine car je compte inscrire ma belle à un rassemblement dans le département voisin autour d'un splendide cadre (le lac d'aix les bains)
http://leptitbolide.over-blog.com/artic ... 17984.html
Ca me ferait l'occasion de l'exposer à un regard neutre car ici tout le monde est fou des 205. Mon ami qui m'a invité à celui de ce week end y sera aussi avec sa murena.
Pour l'instant je ne suis pas inscrit car j’attends de voir si j'ai pu faire au moins 1 enjoliveur :s
En effet je dois le faire dans la semaine car je compte inscrire ma belle à un rassemblement dans le département voisin autour d'un splendide cadre (le lac d'aix les bains)
http://leptitbolide.over-blog.com/artic ... 17984.html
Ca me ferait l'occasion de l'exposer à un regard neutre car ici tout le monde est fou des 205. Mon ami qui m'a invité à celui de ce week end y sera aussi avec sa murena.
Pour l'instant je ne suis pas inscrit car j’attends de voir si j'ai pu faire au moins 1 enjoliveur :s
- Chapi26
- Forumeur
Bon l'affaire du ventilo est donc réglée !
Pour ton liquide de refroidissement, pense qu'il faut néanmoins le changer tous les deux ans. 

- Kinko
- Forumeur
Oui je vais tout de même le vidanger, c'est sur. Je vais donc pouvoir venir te voir dès que tu sera dispo et tes autos aussi :p
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pour tenir les enjos, tu prends des rilsans transparents pour que ça ne voit pas trop, à voir ensuite la longueur qu'il faut (assez long quand même). Tu en mets au moins deux par roue en opposition, et tu fais une boucle entre deux trous de jantes et deux trous d'enjos. 

- Kinko
- Forumeur
Ah ? Je pensais faire tenir entre 2 trous de la jante et le cerclage en metal qui tient l'enjoliveurs. Parce que les faire passer sur les enjoliveurs... C'est moche ...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Si t'arrives par le côté intérieur de la jante, pourquoi pas. 

- Kinko
- Forumeur
Bien le bonsoir !
En cette fin d'aprem j'ai équipé ma belle de ceintures arrières à enrouleur
Ca m'a pris 10 minutes et le résultat est pas mal du tout ! (Marre des ceintures qui se baladaient)
Voici deux photos, une de chaque coté : (logique)

(Je vous avoue que je ne suis jamais monté à l'arrière de ma 205 et c'est en changeant la ceinture que je me suis rendu compte de l'état du plastique de passage de roue arrière droit...Je pense que le polytrol n'y fera rien, il va falloir que j'en change je pense
)

J'ai également changé mes monogrames Peugeot et Green qui étaient usés :
Je vous laisse deviner lequel est l'ancien

Pour le peugeot je n'ai pas de photo de l'ancien mais j'ai une vue d'ensemble en page 1 :

Et maintenant :

En cette fin d'aprem j'ai équipé ma belle de ceintures arrières à enrouleur

Ca m'a pris 10 minutes et le résultat est pas mal du tout ! (Marre des ceintures qui se baladaient)
Voici deux photos, une de chaque coté : (logique)

(Je vous avoue que je ne suis jamais monté à l'arrière de ma 205 et c'est en changeant la ceinture que je me suis rendu compte de l'état du plastique de passage de roue arrière droit...Je pense que le polytrol n'y fera rien, il va falloir que j'en change je pense

J'ai également changé mes monogrames Peugeot et Green qui étaient usés :
Je vous laisse deviner lequel est l'ancien

Pour le peugeot je n'ai pas de photo de l'ancien mais j'ai une vue d'ensemble en page 1 :
Et maintenant :

- CEV
- Forumeur
Effectivement ! Le remplacer ou bien le repeindre peut-être .
Tu n'a pas pris la place centrale (une ventrale) ,bien pratique lorqu'on doit transporter un enfant supplémentaire et la mettant ainsi en conformité avec la carte grise .
Celle-ci indiquant souvent 5 places pour 4 ceintures ( c'était le cas sur la mienne).
Elles flashent bien en vertes.
Tu n'a pas pris la place centrale (une ventrale) ,bien pratique lorqu'on doit transporter un enfant supplémentaire et la mettant ainsi en conformité avec la carte grise .
Celle-ci indiquant souvent 5 places pour 4 ceintures ( c'était le cas sur la mienne).
Elles flashent bien en vertes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kinko
- Forumeur
J'ai acheté le "kit" d'occasion sur internet et je n'avais que les 2 ceintures latérales.
J'en "chercherai" une autre sans grande intensité car depuis que j'ai ma voiture je n'ai jamais eu plus de 2 passagers, je n'ai pas encore d'enfants et d'ici à ce que j'en ai 3 à coller derrière j'ai le temps de voir venir
Ton intérieur est sublime, je ne l'avais jamais vu. Vraiment magnifique !
EDIT : Au pire je rétréci une des ceinture que j'ai démonté sur les coté !
J'en "chercherai" une autre sans grande intensité car depuis que j'ai ma voiture je n'ai jamais eu plus de 2 passagers, je n'ai pas encore d'enfants et d'ici à ce que j'en ai 3 à coller derrière j'ai le temps de voir venir

Ton intérieur est sublime, je ne l'avais jamais vu. Vraiment magnifique !
EDIT : Au pire je rétréci une des ceinture que j'ai démonté sur les coté !

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pour information, et de manière générale sur les anciennes, il est tout à fait légal de rouler sans ceinture aux places qui en étaient dépourvues à la sortie d'usine. A moins que la réglementation a changé ces dernières années. 
Pour rien au monde je ne mettrai une cinquième ceinture sur mes 205, alors qu'elles sont toutes en 5 places sur la carte grise.

Pour rien au monde je ne mettrai une cinquième ceinture sur mes 205, alors qu'elles sont toutes en 5 places sur la carte grise.

- CEV
- Forumeur
Bonjour à toiShidenkai a écrit :Pour information, et de manière générale sur les anciennes, il est tout à fait légal de rouler sans ceinture aux places qui en étaient dépourvues à la sortie d'usine. A moins que la réglementation a changé ces dernières années.

Si j'en ai mis une cinquième dans ma GT,c'est pour ne pas revivre les expériences précédentes avec ma R 16 TS qui ne possèdait pas de ceintures aux places AR (normal ça n'existait pas à l'époque de sa sortie).
Contrôles systématiques par les Gendarmes ,avec des enfants non attachés aux places AR, et devant justifier à chaque fois les raisons de cet état.
Bonnes journée à tous les membres.
- Kinko
- Forumeur
Et comment justifier qu'il n'y a que 4 ceintures dans une 205 ? 
J'ai reçu ce matin un colis donc je vous laisse découvrir le contenu :

J'aurais pu vous donner un indice pour le deviner : 5415.98 Vous auriez tous deviné

J'ai voulu les fixer avec des rilsans mais c'était moi évident que je ne le pensais.
J'avais prévu de proceder comme ceci :

Je pensais les serrer donc par l'arrière mais avec mes gros doigts je n'ai pas du tout réussi à atteindre le résultat que je recherchai.

J'ai reçu ce matin un colis donc je vous laisse découvrir le contenu :

J'aurais pu vous donner un indice pour le deviner : 5415.98 Vous auriez tous deviné

J'ai voulu les fixer avec des rilsans mais c'était moi évident que je ne le pensais.
J'avais prévu de proceder comme ceci :

Je pensais les serrer donc par l'arrière mais avec mes gros doigts je n'ai pas du tout réussi à atteindre le résultat que je recherchai.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Osef si c'est pas super serré, du moment qu'on te les pique pas... 
Pour la justification, j'aurai dit l'année de fabrication, leur dire de se renseigner

Pour la justification, j'aurai dit l'année de fabrication, leur dire de se renseigner

- Kinko
- Forumeur
Oui mais pas super serré ça voudrait dire que ca bouge derière et du plastique sur les disques de freins j'suis pas certains que ce soit recommandé.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Tu les sers au max que tu peux, tu vérifies si ça touche ou pas en les bougeant, et tu coupe l'éxédent de plastique, that's all...