[CA-Fiche] Démontage pare choc avant avec photos

max13
Forumeur
Forumeur

Re: [CA-Fiche] Démontage pare choc avant avec photos

Message par max13 »

Bonjour,
Pour atteindre les écrous des attache de devant, je conseille de démonter la calandre (devant le radiateur) ça donne assez d'espace et c'est plus pratique que de passer par le dessous. Voilà, pour une fois que je peux apporter une maigre contribution.
205 Oceane
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Message par Dolrag »

Salut,

Pareil que pour Max13, j'ai démonté la calandre et l’accès aux écrous était du coups assez facile :mrgreen:

Par contre une des barres avants soutenant le pare-choc est tordue ou mal orientée..., je me demande si ce serait possible de la "réparer" :oops: .

Sinon merci pour ce tuto il m'a bien servis :bien: ( surtout pour repérer les 2 écrous avant^^)
205 num 1 Surnom: Totomobile
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 227000kms
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Message par Dolrag »

Salut,

Suite au démontage de mon pare-choc, j'ai trouvé une solution à mon problème de pare-choc de travers :bien:

En effet, truc tout con, ( je n'ai pas pris de photo désolé..) J'ai simplement dévissé le boulon du support pare-choc (la barre de fixation est accrochée à un élément venant du moteur) j’essaye de bouger un peu cette fameuse barre et paf, petit dé-clique et elle reprend une autre position :whoa: ...

Après vérification en enlevant la baguette de chrome les trous était de nouveau pratiquement en face :) ( il y a encore une différence de 1-2 mm... je n'ai pas eu le temps de finir on m’appelait pour manger^^ )

Enfin bon si jamais quelqu'un à un problème de pare-choc de travers, c'est pas bien compliqué à réparer 8) .

Par contre je n'ai pas peu prendre de photo, j'étais descendu en sur un coups de tête :gene:
205 num 1 Surnom: Totomobile
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 227000kms
G.T.S
Forumeur
Forumeur

Message par G.T.S »

Salut Dolrag,

Justement je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai les deux ferrures de la face avant qui sont tordu à cause d'un choc dans la neige en allant au travail le matin.

Je vais essayer ta technique en forçant, je vous retiendrai au courant. (en essayant de prendre des photos)

Amicalement G.T.S
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1991 - 278000kms
Twenty
Nouveau
Nouveau

Message par Twenty »

Bonjour, j'ai visité et téléphoné aux 3 casses autos les plus proches de chez moi pour un pare choc avant... il n'y en a pas en stock. Ca ne presse pas vraiment mais j'avais du temps libre donc je voulais le faire. Il y a bien une épave dans un lotissement mais je sais pas ce que je risque à démonter le pare choc dans la rue ^^ ça doit faire 10 ans que cette voiture est entrain de pourrir ^^ Peut être qu'il faut acheter du neuf ^^
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »