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Tout d'abord, il faut reconnaitre que lorsque j'ai enfin reçu le miens, je suis revenu 15 ans en arrière!!
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Déjà, je l'ai pris avec sa casquette et support, et aussi le kit ventouse pour le fixer sur le par-brise (avec du recul, je me servirai pas des ventouses!!
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Il est beaucoup plus petit que ce que je pensais, je croyais vraiment qu'il serai imposant, et il faut avouer que les photos sur internet m'ont induis en erreur!!
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ses fonctions sont simples finalement, mais peuvent s'avérer fortes utiles en raid:
- Horloge,
- Chronomètre (avec remise à zéro sur le pad du boitier, sinon pédale ou bouton dispo en accessoires),
- Distance totale, avec possibilité de modifier ce totaliseur pour se remettre à jour par rapport au Road-book,
- Distance partielle (avec remise à zéro sur le pad du boitier, sinon pédale ou bouton dispo en accessoires), et avec possibilité de faire un comptage décroissant pour revenir sur ses pas,
- Vitesse réelle,
- Vitesse moyenne (avec remise à zéro sur le pad du boitier, sinon pédale ou bouton dispo en accessoires)
- Fonction "freeze" pour geler le chronomètre lors des pauses,
- Possibilité de monter 2 sondes sur son véhicule (très utile en compétition, quand on adapte ses roues au terrain, mais en raid: inutile! Quoi que!!!
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- Possibilité de faire 2 calibrages de roues (pareil, pas très utile en raid!! Quoi que!!!
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L'écran peut s'éclairer pour les spéciales de nuit
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Le compteur est soit en Miles, soit en Kilomètres (euh, il en va de soit que la vitesse s'adapte!!!
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Enfin, on peut mettre en option un écran additionnel, mais je voie pas trop l'utilité en raid (en compétition, je dis pas!!)
Bon enfin des photos, voici le petit monstre en route:
Il est ici monté sur sa casquette et pied de support!
Le voici de face, je décortique l'écran juste après
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Dans le cadre rouge: la sonde qui sera activé
Dans le cadre vert: le calibrage en cours d'utilisation
Dans le cadre bleue: la fonction affiché sur l'écran (nous en reparlerons plus tard!!
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Tout d'abord, il faut calibrer le TerraTrip, pour cela super simple:
Appuyer sur "CAL", le calibrage (1 ou 2, vopir ecran) va s'afficher durant 3 secondes, durant ce laps de temps, appuyer sur "CAL SET", mettez "1" "0" "0" et valider avec "ENTER". Affichez le totalisateur partiel, et parcourez 1kms avec votre véhicule.
Pour effectuez votre Kilomètre, super simple!! Mais dur! Plusieurs solutions:
- Trouver des bornes au bord des routes (SIIIKKKK) et parcourez votre kilomètre!
- Utilisez le compteur partiel de botre voiture, mais il faut que ce compteur soit super juste (mission impossible!!
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- Utilisez votre Gps, mais ceux si ne sont fiable sur une distance qu'après 2-3 kms. Faites 10 kms, et vous diviserai par 10 le chiffrer trouver.
Bref, une fois votre Kilomètres parcouru, relever le chiffre indiqué dans votre totalisateur partiel (exemple: 1450). Notez le, et revenez à l'affichage de réglage du calibrage en effectuant "CAL" puis "CAL SET", rentrez "1" "4" "5" "0" puis validez à l'aide de "enter". Vous avez calibrer votre Terratrip!! Une excellente chose de faite!!!
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Pour régler l'heure, c'est simple: appuyer sur "TIME SET" et rentrez l'heure en cours, pour valider l'heure, appuyer sur "ENTER".
Faites la même manipulation pour régler le compteurs kilométriques total, sauf que vous devez appuyer sur "DIS SET"; élémentaire mon chère Watson
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Passons enfin, au divers affichages possible sur ce Terratrip une fois en route!!
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Pour passer d'une fonction à une autre, il vous suffit d'appuyer sur "TSD" durant 3 secondes. Le cadre bleu passerra de TSD1 à TSD2, puis TSD3 et enfin TSD4.
TSD 1:
En haut, vous avez le chronomètre avec possibilité de Freeze en appuyant sur "FRZ" ou remise à 0 en appuyant 3 secondes sur "CLR" juste en face,
En bas, la distance partielle (ou intervalle) avec la possibilité de remettre à 0 en appuyant 3 secondes sur "CLR" juste en face, mais aussi de revenir sur ses pas en comptant à l'envers en appuyant sur la touche "+/".
TSD 2:
En haut, vous avez l'heure,
En bas, la distance partielle (ou intervalle) avec la possibilité de remettre à 0 en appuyant 3 secondes sur "CLR" juste en face, mais aussi de revenir sur ses pas en comptant à l'envers en appuyant sur la touche "+/".
TSD 3:
En haut, vous avez la distance Totale,
En bas, la vitesse réelle.
TSD 4:
En haut, Vous avez la vitesse moyenne elle se remet à 0 lorsque vous actionner le freeze ou lorsque vous remettez le chronomètre à 0,
En bas, la distance partielle (ou intervalle) avec la possibilité de remettre à 0 en appuyant 3 secondes sur "CLR" juste en face, mais aussi de revenir sur ses pas en comptant à l'envers en appuyant sur la touche "+/".
Voilà, la petite présentation est fini, maintenant, y a plus qu'a rouler avec!!!
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Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre
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