[Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
- Taillo
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Bon boulot !
Dis Biwann, tu veux pas t'occuper des tambours de ma green ? mdr ! j'ai testé les deux méthodes, aucune ne marche !
Dis Biwann, tu veux pas t'occuper des tambours de ma green ? mdr ! j'ai testé les deux méthodes, aucune ne marche !
- dami
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Exellent boulot a vous 2, vous avez déjà super bien avancer !
Bravo !
Bravo !

- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
next step ce weekend: on s'occupe des amortos avant+recrantage arriere en consequence.
Les freins seront aussi mis à l'honneur.
Et surtout: surement une video des essais en tout chemin
Les freins seront aussi mis à l'honneur.
Et surtout: surement une video des essais en tout chemin

- DjDav
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
J'adore la note d'humour avec les autocollants ^^
- biwann
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Allez nouveau week-end de boulot sur la XS
On va essayer de bosser la réhausse... j'ai bien dit essayer

L'idée est de rehausser l'avant en montant des ressorts plus long. Les ressorts XS (repere 1trait rouge+1trait blanc 5spires) sont remplacés par des modeles diesel equipant aussi certaines 405 (1trait jaune+1 trait blanc 6spires 420mm)
Les amortos+ressorts de diesel proviennent de ma Junior Diesel.
Dans un premier temps, mesure de la hauteur de caisse au niveau du point de levage cric:

Puis dépose des amortisseurs de la XS, chacun son coté.
Pour le coté droit, Biwann!!!!!!!!:

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Amortisseurs déposés:
En haut, celui de diesel et en bas, celui de la XS. On peut déjà voir que la jambe de force est plus longue pour le diesel.

Une fois les ressorts déposés des amortisseurs, on peut comparer la diffeence de longueur:

Et regraisser les roulements de coupelle. Au taquet sur la graisse




Le remontage peut commencer.
Le ressort de diesel compressé avec l'outillage pour la repose:

Ne pas oublier la butée d'amortisseur (modele long):

Puis pose du souflet,

on replace le ressort sur l'amorto,

la coupelle,

Et on detends le ressort. Sauf que là, Detho fait le malin mais il a oublié de placer le souflet en haut (au dessus de la rondelle)

et du coup, faut tout redemonter
Mais là, ca rigole moins car on commence en avoir marre de serrer ces ressorts...

mais on a trouvé une solution pour placer correctement les compresseurs de ressort. Comme ca:

On a essayé l'idée d'inverser la coupelle superieur.. Montage à eviter à tout prix, ca ne va pas du tout car l'axe d'amorto ne se centre plus et peut bouger lateralement:

Au remontage de l'amorto, bien faire attention que le pion de centrage se trouve dans la fente:

Et serrer la vis de serrage voiture sur ses roues, caisse bien secouée:

Sur ses roues on a dit!!!!!!!!!! Pour retrouver l'auteur de cette erreur, bien se rappeler coté gauche : Detho et coté droit: Biwann

La rehausse est significative:

Mais le carrossage vraiment pas terrible:



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La bete sort enfin de sa tanniere:




Prete a faire un essai routier.. Resultat: pas terrible du tout. Les cardans claquent lors d'accelerations franches. Pas terrible. Faut travailler ce point.
On commence à se dire qu'il faut baisser le berceau et le moteur pour rattraper le carrossage et faire travailler correctement les cardans...
Encore du taff à prevoir...
pour limiter le souci, on a remonter les amorto de XS+ ressort de diesel ce qui a abaisser la voiture d'environ 5mm. Pas beaucoup mais le bruit de cardan apparait déjà moins. Le carrossage est legerement amelioré mais toujours loin d'une utilisation correcte.
Pour se changer les idées, on s'est attaqué au freinage. Normalement on maitrise et il n'y aura pas de surprise.
En raison de la taille des roues, le freinage n'etait pas top. Des difficultés à gerer le freinage en fait. Le montage d'un mastervac de GTi permetra de gagner en precision.
Demontage des vis de fixation du mastervac. Quelle galere!!!! Detho lache l'affaire et me confie le travail.


Mais bon, on voit tout de suite qui s'est occupé de cette partie là... On se croirait à la casse.

Le mastervac avant son remplacement, tout petit et tellement minable pour une raideuse:

Detho se charge de démonter le maitre cylindre car ne veut pas s'emmerder à se plier en 4 dans l'habitacle.

C'est démonté:

Voici la difference entre le mastervac GTi et celui de la XS:

Le maitre cylindre autre que GTi ne va pas sur le mastervac GTi en raison de la tige de piston plus court nous obligeant de monter un ensemble GTi. Donc obligation de monter un maitre cylindre de 1.9GTi qui possede 4sorties.

C'est remonté, on purge sous pression avec l'outillage de notre team:



Pendant que Detho prends toujours autant de plaisir à se rouler par terre...

Le liquide bien noir malgré la purge le mois dernier suite au remplacment des garnitures arrieres

Et là.. C'est la surprise
Impossible de purger le coté droit (celui de Biwann..). Apres remplacement du flexible par un neuf. On s'est apercu que le bouchon etait du à un amalgame de saletées.
On en a profité pour deposer les etriers, nettoyage complet et changement de quelques souflets de colonettes qui etaient foutues. Terminé pour les freins, Tout est révisé.
L'essai routier est concluant. Le freinage est au top.. Ca freine tres fort et le dosage est bien meilleur... Un bon point...

On va essayer de bosser la réhausse... j'ai bien dit essayer
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L'idée est de rehausser l'avant en montant des ressorts plus long. Les ressorts XS (repere 1trait rouge+1trait blanc 5spires) sont remplacés par des modeles diesel equipant aussi certaines 405 (1trait jaune+1 trait blanc 6spires 420mm)
Les amortos+ressorts de diesel proviennent de ma Junior Diesel.
Dans un premier temps, mesure de la hauteur de caisse au niveau du point de levage cric:
Puis dépose des amortisseurs de la XS, chacun son coté.
Pour le coté droit, Biwann!!!!!!!!:
Amortisseurs déposés:
En haut, celui de diesel et en bas, celui de la XS. On peut déjà voir que la jambe de force est plus longue pour le diesel.
Une fois les ressorts déposés des amortisseurs, on peut comparer la diffeence de longueur:
Et regraisser les roulements de coupelle. Au taquet sur la graisse

Le remontage peut commencer.
Le ressort de diesel compressé avec l'outillage pour la repose:
Ne pas oublier la butée d'amortisseur (modele long):
Puis pose du souflet,
on replace le ressort sur l'amorto,
la coupelle,
Et on detends le ressort. Sauf que là, Detho fait le malin mais il a oublié de placer le souflet en haut (au dessus de la rondelle)
et du coup, faut tout redemonter

mais on a trouvé une solution pour placer correctement les compresseurs de ressort. Comme ca:
On a essayé l'idée d'inverser la coupelle superieur.. Montage à eviter à tout prix, ca ne va pas du tout car l'axe d'amorto ne se centre plus et peut bouger lateralement:
Au remontage de l'amorto, bien faire attention que le pion de centrage se trouve dans la fente:
Et serrer la vis de serrage voiture sur ses roues, caisse bien secouée:
Sur ses roues on a dit!!!!!!!!!! Pour retrouver l'auteur de cette erreur, bien se rappeler coté gauche : Detho et coté droit: Biwann
La rehausse est significative:
Mais le carrossage vraiment pas terrible:
La bete sort enfin de sa tanniere:
Prete a faire un essai routier.. Resultat: pas terrible du tout. Les cardans claquent lors d'accelerations franches. Pas terrible. Faut travailler ce point.
On commence à se dire qu'il faut baisser le berceau et le moteur pour rattraper le carrossage et faire travailler correctement les cardans...
Encore du taff à prevoir...
pour limiter le souci, on a remonter les amorto de XS+ ressort de diesel ce qui a abaisser la voiture d'environ 5mm. Pas beaucoup mais le bruit de cardan apparait déjà moins. Le carrossage est legerement amelioré mais toujours loin d'une utilisation correcte.
Pour se changer les idées, on s'est attaqué au freinage. Normalement on maitrise et il n'y aura pas de surprise.
En raison de la taille des roues, le freinage n'etait pas top. Des difficultés à gerer le freinage en fait. Le montage d'un mastervac de GTi permetra de gagner en precision.
Demontage des vis de fixation du mastervac. Quelle galere!!!! Detho lache l'affaire et me confie le travail.
Mais bon, on voit tout de suite qui s'est occupé de cette partie là... On se croirait à la casse.
Le mastervac avant son remplacement, tout petit et tellement minable pour une raideuse:
Detho se charge de démonter le maitre cylindre car ne veut pas s'emmerder à se plier en 4 dans l'habitacle.
C'est démonté:
Voici la difference entre le mastervac GTi et celui de la XS:
Le maitre cylindre autre que GTi ne va pas sur le mastervac GTi en raison de la tige de piston plus court nous obligeant de monter un ensemble GTi. Donc obligation de monter un maitre cylindre de 1.9GTi qui possede 4sorties.
C'est remonté, on purge sous pression avec l'outillage de notre team:
Pendant que Detho prends toujours autant de plaisir à se rouler par terre...
Le liquide bien noir malgré la purge le mois dernier suite au remplacment des garnitures arrieres
Et là.. C'est la surprise

Impossible de purger le coté droit (celui de Biwann..). Apres remplacement du flexible par un neuf. On s'est apercu que le bouchon etait du à un amalgame de saletées.
On en a profité pour deposer les etriers, nettoyage complet et changement de quelques souflets de colonettes qui etaient foutues. Terminé pour les freins, Tout est révisé.
L'essai routier est concluant. Le freinage est au top.. Ca freine tres fort et le dosage est bien meilleur... Un bon point...
- Benjy
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- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Ca manque de commentaire ces photos 

- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
on est explosé..
message edité quand on sera plus ..zennnn..

message edité quand on sera plus ..zennnn..

- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
message édité 
next step: montage de la grille+courroie de distrib et pompe à eau.
PArallement à ca, nous pensons fabriquer des calles pour abaisser le moteur et le berceau de 2cm afin de recuperer du carrossage et eviter les claquements de cardans.

next step: montage de la grille+courroie de distrib et pompe à eau.
PArallement à ca, nous pensons fabriquer des calles pour abaisser le moteur et le berceau de 2cm afin de recuperer du carrossage et eviter les claquements de cardans.
- biwann
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Nickel les commentaires
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- 20cd62
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Ah ouais vous avez vraiment bossé!
Etonnant
En fait c'était juste un entrainement au changement d'amorto, ce week end?
Impressionnant la différence des mastervac...
Etonnant
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En fait c'était juste un entrainement au changement d'amorto, ce week end?
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Impressionnant la différence des mastervac...
- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
on est au top pour le remplacement de l'amorto.... Jean Todt devrait logiquement nous contacter apres lecture de ce topic.
Ouaip on a bossé mais on est encore loin du resultat final...
Ouaip on a bossé mais on est encore loin du resultat final...
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- Benjy
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Euhh, Detho Jean Todt travail chez Ferrari, donc à moins de peindre votre voiture en rouge
Sinon pour les amortisseurs, il faut que je regarde et démonte tout ce que j'ai chez moi... Car je pense qu'il y a une possibilité de trouver un compromis top
En tout cas jolie boulot, moi je fini d'évacuer la caisse de la xs 88, et je me colles sur ça
Sinon, je descend enfin votre Galerie de toit ce week-end, et heureusement que je suis descendu à Toulouse avec, car ça aurai fait manouche en Gti
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Sinon pour les amortisseurs, il faut que je regarde et démonte tout ce que j'ai chez moi... Car je pense qu'il y a une possibilité de trouver un compromis top
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En tout cas jolie boulot, moi je fini d'évacuer la caisse de la xs 88, et je me colles sur ça
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Sinon, je descend enfin votre Galerie de toit ce week-end, et heureusement que je suis descendu à Toulouse avec, car ça aurai fait manouche en Gti
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- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
JeanTodt est chez Ferrari?
c'est pas vrai
y'a une vie possible apres la 205T16 alors?
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c'est pas vrai
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y'a une vie possible apres la 205T16 alors?
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
j'ai pensé a un truc pour votre carrossage, monter des bras de 309 plus long, ça pourrais pas restreindre le soucis? avecd es cardans de 309 TU par exemple?
- dethomaso
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