[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:24
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bon ça y est j'ai trouvé ma panne.
C'était l'injecteur qui grippait à chaud.
J'ai changé uniquement ça et ça marche impeccable maintenant.
J'ai trouvé un monopoint à la casse (50€) et j'ai pris l'injecteur dessus car ils ne détaillent pas.
Par contre y aller avec la boite à embouts étoilés et son propre injecteur pour éviter d'y aller deux fois.
Voilà les références des équivalences pour les injecteurs bosch monopoint : http://www.stonis-world.net/docs/inject ... _flows.pdf
J'avais un 0280150692 et j'ai remplacé par un qui débite un peu moins mais ça passe en réglant le potar du papillon à chaud pour retrouver un ralenti correct. Je devrais y perdre un peu en puissance mais y gagner en conso. Attention tous ne sont pas interchangeables au début j'avais mis un au débit trop faible et là ça passait pas (ça calait au ralenti).
C'était l'injecteur qui grippait à chaud.
J'ai changé uniquement ça et ça marche impeccable maintenant.
J'ai trouvé un monopoint à la casse (50€) et j'ai pris l'injecteur dessus car ils ne détaillent pas.
Par contre y aller avec la boite à embouts étoilés et son propre injecteur pour éviter d'y aller deux fois.
Voilà les références des équivalences pour les injecteurs bosch monopoint : http://www.stonis-world.net/docs/inject ... _flows.pdf
J'avais un 0280150692 et j'ai remplacé par un qui débite un peu moins mais ça passe en réglant le potar du papillon à chaud pour retrouver un ralenti correct. Je devrais y perdre un peu en puissance mais y gagner en conso. Attention tous ne sont pas interchangeables au début j'avais mis un au débit trop faible et là ça passait pas (ça calait au ralenti).
- nonorider360
- Forumeur
- Messages : 518
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
- Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Pour les possesseurs d'injection magnetti marelli G6, et en particulier G6.10 monté sur les GT et XS en 1993 :
j'avais un soucis d’allumage de temps à autre du voyant défaut injection. En particulier lorsque que j'étais au ralenti ou à vitesse constante, et disparaissait lors des phases d'accélération. Les symptômes étaient une surconsommation, et des ratés avec des petits trou à l’accélération.
Du coups tout laisser penser à problème avec la sonde lambda, mais rien de nouveau après en avoir mis une neuve.
Mon problème venait en fait de l'absence du fusible de la sonde lambda. Il se trouve sur le boitier noir fixé sur la tôle de phare à côté du + de la batterie. Arrive dessus les fils 20P et 96 de couleurs orange, sur un connecteur bleu !
La bible qui m'a aidé à résoudre mon problème : https://docs.google.com/open?id=0BykceO ... QwZGExNzcw
j'avais un soucis d’allumage de temps à autre du voyant défaut injection. En particulier lorsque que j'étais au ralenti ou à vitesse constante, et disparaissait lors des phases d'accélération. Les symptômes étaient une surconsommation, et des ratés avec des petits trou à l’accélération.
Du coups tout laisser penser à problème avec la sonde lambda, mais rien de nouveau après en avoir mis une neuve.
Mon problème venait en fait de l'absence du fusible de la sonde lambda. Il se trouve sur le boitier noir fixé sur la tôle de phare à côté du + de la batterie. Arrive dessus les fils 20P et 96 de couleurs orange, sur un connecteur bleu !
La bible qui m'a aidé à résoudre mon problème : https://docs.google.com/open?id=0BykceO ... QwZGExNzcw
-
- Forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 04:25
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Si j'ai tout compris (normal j'ai free) le systeme à code ne fonctionne pas avec une marelli G6 ...
Y'a-t-il un systeme de codage similaire pour ces injections ??
Y'a-t-il un systeme de codage similaire pour ces injections ??
-
- Forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 04:25
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Trouvé ma réponse dans le message au dessus... Oui je n'ai pas lu les 16 pages... Dieu me pardonne...
-
- Forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 04:25
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Salut,
M'en allant tout gaillard faire le diag de la 205 j'ai vu que celle-ci avait 2 fils...
Un bleu et un blanc...
2,2 Volts chacun entre borne et masse...
Aucun numero de borne (1ou2)
Du coup je veut pas faire de bitise alors je prend laquelle pour le diag de l'injection ???
Injection Marelli
205 sacré numéro 3p de 94
M'en allant tout gaillard faire le diag de la 205 j'ai vu que celle-ci avait 2 fils...
Un bleu et un blanc...
2,2 Volts chacun entre borne et masse...
Aucun numero de borne (1ou2)
Du coup je veut pas faire de bitise alors je prend laquelle pour le diag de l'injection ???
Injection Marelli
205 sacré numéro 3p de 94
- nonorider360
- Forumeur
- Messages : 518
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
- Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
j'étais pas passé par ici depuis un moment.
Rassure toi le G6.11 marche avec l'autodiag, je l'ai déjà fait sur ma sacré numéro, mais impossible avec ma GT, G6.10 .
Par contre je ne me souviens pas de quel fil c'était.
Rassure toi le G6.11 marche avec l'autodiag, je l'ai déjà fait sur ma sacré numéro, mais impossible avec ma GT, G6.10 .
Par contre je ne me souviens pas de quel fil c'était.
- nonorider360
- Forumeur
- Messages : 518
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
- Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
D'après les différentes sources que j'avais, c'est le fil blanc, ( 74A ?). Sur la cosse tu as des numéro gravés (1 et 2) en tout petit, toi il faut que tu te connectes sur 2 .
-
- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:27
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Très bonne fiche.
J'ai tout revisé,impec seulelement au remontage juste au niveau des tuyaux depression et canister,j'ai bien une durite sur la tetine coté batterie mais rien sur celle coté distri... Je parle des tetine sur le bloc injection monopoint. Donc quelles durites vont sur ces tetines svp ou se trouvent exactement ces tuyaux ? Merci.
J'ai tout revisé,impec seulelement au remontage juste au niveau des tuyaux depression et canister,j'ai bien une durite sur la tetine coté batterie mais rien sur celle coté distri... Je parle des tetine sur le bloc injection monopoint. Donc quelles durites vont sur ces tetines svp ou se trouvent exactement ces tuyaux ? Merci.
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:32
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bonjiur a tous.
La regulation de richesse est gerer par quoi exactement?
La regulation de richesse est gerer par quoi exactement?
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 17:20
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bonjour,tetedechips a écrit :Bonjiur a tous.
La regulation de richesse est gerer par quoi exactement?
Toi tu n'a même pas pris la peine de lire la première page...
-
- Forumeur
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 13:19
- Localisation : 54 nancy / bouxieres aux chenes
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bonjour 3dfx. Nickel ta fiche
Petite question : j'ai fait le diag et il me donne les codes 33 et 53.
Le code batterie je pense qu'il est du à une batterie morte dans le passée car elle ne faiblis pas au démarrage (malgré qu'elle ai dormi 3 jours dehors sans démarrer, température entre 0 et 3°, elle ne pose aucun problème...) je compte donc nettoyer les masses du compartiment moteur.
Par contre le code 33 je sais pas ce que ça pourrai être. Tu dis potentiomètre et sur un autre site j'ai lu "débitmètre". Mon garagiste ne connaissait pas ce procédé et il me dis qu'il n'y a pas de débitmètre sur ce modèle. Pensez vous à une saleté quelque part dans le corps d'injection?
Merci d'avance


Petite question : j'ai fait le diag et il me donne les codes 33 et 53.
Le code batterie je pense qu'il est du à une batterie morte dans le passée car elle ne faiblis pas au démarrage (malgré qu'elle ai dormi 3 jours dehors sans démarrer, température entre 0 et 3°, elle ne pose aucun problème...) je compte donc nettoyer les masses du compartiment moteur.
Par contre le code 33 je sais pas ce que ça pourrai être. Tu dis potentiomètre et sur un autre site j'ai lu "débitmètre". Mon garagiste ne connaissait pas ce procédé et il me dis qu'il n'y a pas de débitmètre sur ce modèle. Pensez vous à une saleté quelque part dans le corps d'injection?
Merci d'avance
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8204
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Il n'y a effectivement pas de debitmètre, mais un potentiomètre.. (pistes resistives avec un curseur qui se promène dessus, le calculateur interprétant ensuite le signal reçu comme l'angle d'ouverture du papillon !)
-
- Forumeur
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 13:19
- Localisation : 54 nancy / bouxieres aux chenes
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Ok donc je vais suivre ton avis sur d'autres topic, je vais changer ce maudit potentiomètre. J'espère que cela résoudra mes problèmes de trou à froid...
Donc d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres topic du fofo le dis potentiomètre vaut une 30aine d€.
Merci 3dfx
Donc d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres topic du fofo le dis potentiomètre vaut une 30aine d€.
Merci 3dfx
-
- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:55
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bonsoir,
J'ai changé mon potentiomètre il y a q temps. Très simple il y a un topic, en complément de celui çi, qui indique bien la démarche.
J'ai fait depuis plus de 1000 bornes ..... et çà marche pas mal avec consommation d'environ 7 à 7,5 l au 100 (j'ai un TU3 de 7cv).
J'avais changé en même temps la sonde de t° de LDR.
J'ai changé mon potentiomètre il y a q temps. Très simple il y a un topic, en complément de celui çi, qui indique bien la démarche.
J'ai fait depuis plus de 1000 bornes ..... et çà marche pas mal avec consommation d'environ 7 à 7,5 l au 100 (j'ai un TU3 de 7cv).
J'avais changé en même temps la sonde de t° de LDR.
-
- Forumeur
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 13:19
- Localisation : 54 nancy / bouxieres aux chenes
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoin
Bonsoir,
Moi j'ai changé mon potentiomètre, mais c'est pire. Avant mon ralentit était instable avec de trou à l’accélération à froid. Après avoir changé le potentiomètre, c'est limite pire.... Dans le tuto du fofo il est dis qu'il faut tourner le potar dans le sens des aiguilles d'une montre pour baisser le régime et dans le sens inverse pour l'augmenter. Or moi quand je veux l'augmenter au bout d'un moment ça diminue, broute et cale.
J'ai donc essayé de remettre l'ancien potar mais c'est pire. ralentit très instable.. j'ai donc remis le neuf mais mon ralentit se trouve juste au dessus de 1000 tours et j'ai des trous à 2000 et 3000 tours.....
Je vais devenir fou avec cet injection
Une idée les amis?
Moi j'ai changé mon potentiomètre, mais c'est pire. Avant mon ralentit était instable avec de trou à l’accélération à froid. Après avoir changé le potentiomètre, c'est limite pire.... Dans le tuto du fofo il est dis qu'il faut tourner le potar dans le sens des aiguilles d'une montre pour baisser le régime et dans le sens inverse pour l'augmenter. Or moi quand je veux l'augmenter au bout d'un moment ça diminue, broute et cale.


J'ai donc essayé de remettre l'ancien potar mais c'est pire. ralentit très instable.. j'ai donc remis le neuf mais mon ralentit se trouve juste au dessus de 1000 tours et j'ai des trous à 2000 et 3000 tours.....
Je vais devenir fou avec cet injection




Une idée les amis?