*Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
- 3dfx
- Forumeur
Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Sur la boite à fusibles, il y a des relais (ou des espaces vides) au dessus des fusibles, sous un cache noir.
Le pont dont je parle est en troisième position en partant de la gauche.
Le pont dont je parle est en troisième position en partant de la gauche.
-
- Forumeur
Je verifie ça demain 3dfx, mais ç mon avis il y'a rien! j'ai oublié de le prendre à la casse...
-
- Forumeur
Problème résolu! j'ai récupéré le relais, j'ai maintenant une 3ème vitesse pour les essuis glaces avant!
Merci encore 3dfx!!
Merci encore 3dfx!!
-
- Forumeur
Salut,
J'ai une 205 phase 1 avec un commodo de phase 2 pour l'EGAR mais seulement une cosse à 2 fils pour le brancher. Tout est branché mais la pompe de lave glace se met en route dès que je mets l'essuie glace en route. A priori c'est normal mais quel fil faut-il ponter pour que ca marche ?
D'autre part, l'intermittence avant ne fonctionne pas. Je pense qu'il manque des fils car je n'ai que 5 fils qui arrivent au commodo pour 7 cosses sur la fiche, avez-vous une idée de ce qu'il fauit faire ?
J'ai une 205 phase 1 avec un commodo de phase 2 pour l'EGAR mais seulement une cosse à 2 fils pour le brancher. Tout est branché mais la pompe de lave glace se met en route dès que je mets l'essuie glace en route. A priori c'est normal mais quel fil faut-il ponter pour que ca marche ?
D'autre part, l'intermittence avant ne fonctionne pas. Je pense qu'il manque des fils car je n'ai que 5 fils qui arrivent au commodo pour 7 cosses sur la fiche, avez-vous une idée de ce qu'il fauit faire ?
-
- Forumeur
Tu parles de l'essui glace arrière ou avant?
Pour l'intermitence si c'est comme les phases 2, il te faut le relais en position 3 sur la platine à fusible!
Pour l'intermitence si c'est comme les phases 2, il te faut le relais en position 3 sur la platine à fusible!
- Kaitoss
- Forumeur
Bonsoir, je confirme la réponse de maltais95, il faut bien un relais.
Un énorme merci pour ce topic avec de très bonnes explications, grace à celà j'ai enfin une titine équipé de l'intermitence et de l'essuie glace arrière.
Un énorme merci pour ce topic avec de très bonnes explications, grace à celà j'ai enfin une titine équipé de l'intermitence et de l'essuie glace arrière.

- Kaitoss
- Forumeur
Bonjour je remonte ce topic car j'ai un problème avec mon commodo. Hier j'ai décidé de mettre l'essuie glace arrière, avec le réservoir et le gycleur et d'ajouter l'intermitence à l'avant. J'ai bien changer mon commodo 3 position par un 4 positions + le pivotement pour l'arriere. Tout fonctionne à merveille.
Mais j'ai un problème
En position haute mon commodo touche presque la partie du tableau de bord.
Ce n'est pas génant mais c'est un problème plutot d'esthétique car mon commodo de feux et celui d'essuie glace ne sont pas à la même hauteur en position arrêt.
Actuellement:
- position haute => arrêt
- position 1 => intermitence AV
- position 2 => vitesse moyenne
- position 3 => vitesse rapide
J'aurai aimé savoir si ce ne serai pas possible de recabler le commodo essuie glace pour que ce soit comme ceci:
- position haute => intermitence AV
- position 1 => arrêt
Ce changement permeterai que les deux commodos donc de feux et d'essuie glace soit au même niveau lorsqu'ils sont à l'arrêt.
En attente de vos réponse je vous remercie par avance.
Mais j'ai un problème

Actuellement:
- position haute => arrêt
- position 1 => intermitence AV
J'aurai aimé savoir si ce ne serai pas possible de recabler le commodo essuie glace pour que ce soit comme ceci:
- position haute => intermitence AV
- position 1 => arrêt
Ce changement permeterai que les deux commodos donc de feux et d'essuie glace soit au même niveau lorsqu'ils sont à l'arrêt.
En attente de vos réponse je vous remercie par avance.

- samuel205
- Forumeur
Bonjour,
a mon avis pas faisable mais bon ....qui sait quelqu'un me contradiera peux etre
a mon avis pas faisable mais bon ....qui sait quelqu'un me contradiera peux etre
- Kaitoss
- Forumeur
C'est frenchement bizare quand même que les deux commodos ne soit pas à la même hauteur en position arrêt 
PS : je viens d'éditer mon post car je viens de prendre un photo pour vous montrer mon problème en image

Vous voyez les commodos ne sont pas à la même hauteur en position arrêt et si je descend le commodo d'essuie glace en position 1, là les deux commodos sont alignés, j'espere que quelqu'un à la solution à mon problème
Merci par avance

PS : je viens d'éditer mon post car je viens de prendre un photo pour vous montrer mon problème en image

Vous voyez les commodos ne sont pas à la même hauteur en position arrêt et si je descend le commodo d'essuie glace en position 1, là les deux commodos sont alignés, j'espere que quelqu'un à la solution à mon problème

Merci par avance
- 3dfx
- Forumeur
C'est tout à fait normal ! Un peu perturbant au début mais c'est comme ça d'origine 

-
- Forumeur
Je me suis fais avoir aussi au début! c'est vrai quand on a pas l'habitude ça fait étrange!
- Kaitoss
- Forumeur
Merci de l'information, au début j'ai cru à une erreur de câblage et je pensais que les 4 positions étaient
0 : intermitence
1 : arrêt
2 : vitesse moyenne
3 : vitesse rapide
Pour vous dire j'ai même démonté le commodo de A à Z pour voir s'il n'y avait pas un disfonctionnement de celui-ci. Mais rien à signaler. Encore merci çà me rassure
0 : intermitence
1 : arrêt
2 : vitesse moyenne
3 : vitesse rapide
Pour vous dire j'ai même démonté le commodo de A à Z pour voir s'il n'y avait pas un disfonctionnement de celui-ci. Mais rien à signaler. Encore merci çà me rassure

-
- Forumeur
Arg !
Je comprends pas !
Je suis aller acheté un essuie glasse (j'ai une 205 phase 2) après avoir jeté un coup d'oeil dans le coffre. J'ai vu des fils pendouiller, du coup j'ai pensé que c'était pré-cablé !
Arrivé à la maison, si je regarde dans le coffre, je n'ai rien pour brancher le relais de l'EG !
Juste un fil jaune et un marron !
Pourtant la durit de liquide est précablé, et l'allimentation de la pompe aussi !
Snif ...
Je comprends pas !
Je suis aller acheté un essuie glasse (j'ai une 205 phase 2) après avoir jeté un coup d'oeil dans le coffre. J'ai vu des fils pendouiller, du coup j'ai pensé que c'était pré-cablé !
Arrivé à la maison, si je regarde dans le coffre, je n'ai rien pour brancher le relais de l'EG !
Juste un fil jaune et un marron !
Pourtant la durit de liquide est précablé, et l'allimentation de la pompe aussi !
Snif ...

- Edi
- Forumeur
Bonjour,
Merci pour cette fiche que j'ai lu plusieurs fois ainsi que les discussions interessantes qui l'ont suivi. Cependant je viens poster mon problème ici pour solliciter votre aide. Sur ma 205 GR (84) quand je l'ai eu il y avait un système de lave/essuie glace qui était installé en arrière. Actuellement il ne fonctionne pas et voici ce que j'ai pu diagnostiquer jusque là :
- Le moteur je l'ai démonté, nettoyé, graissé et testé avec une pile - il marche.
- Il y a deux fils un marron (31A) et un jaune 28B) qui arrivent dans l'hayon.
- Le rélai à 5 cosses est tout neuf.
J'ai aussi vérifié si les fils étaient branchés correctement sur le rélai d'après le schéma et les commentaires dans le forum (celui-ci et d'autres posts) et je pense que c'est bon à ce niveau :
cosse rélai 1 -> masse gris (avec aussi celle du moteur)
cosse rélai 2 -> fil jaune 28B (qui devrait finir au comodo)
cosse rélai 3 -> fil bleu du moteur
cosse rélai 4 -> fil blanc du moteur
cosse rélai 5 -> fil marron 31A

Le comodo est un type simple (de phase 1 d'après ce que j'ai lu ?) donc pas de prise marron et verte mais il y a une prise blanche avec les cosses en 2 rangés (voir photo).

Donc je me suis dit que ca devrait quand meme marcher si je le mets en mode lave glace. J'ai mesuré la tension entre le fil marron 31A et la masse :
a) contact clé coupé 0.22V (rélai débranché)
b) contact clé on 8.4V (rélai débranché)
c) contact lave glace 7.8 (rélai débranché)
d) contact lave glace 0.1 (rélai branché)
J'ai pris des photos de la platine aussi, mais je suis perdu maintenant. Pourquoi quand j'actione la lave glace je n'ai plus de voltage derrière ?

Merci pour vos conseils.
Merci pour cette fiche que j'ai lu plusieurs fois ainsi que les discussions interessantes qui l'ont suivi. Cependant je viens poster mon problème ici pour solliciter votre aide. Sur ma 205 GR (84) quand je l'ai eu il y avait un système de lave/essuie glace qui était installé en arrière. Actuellement il ne fonctionne pas et voici ce que j'ai pu diagnostiquer jusque là :
- Le moteur je l'ai démonté, nettoyé, graissé et testé avec une pile - il marche.
- Il y a deux fils un marron (31A) et un jaune 28B) qui arrivent dans l'hayon.
- Le rélai à 5 cosses est tout neuf.
J'ai aussi vérifié si les fils étaient branchés correctement sur le rélai d'après le schéma et les commentaires dans le forum (celui-ci et d'autres posts) et je pense que c'est bon à ce niveau :
cosse rélai 1 -> masse gris (avec aussi celle du moteur)
cosse rélai 2 -> fil jaune 28B (qui devrait finir au comodo)
cosse rélai 3 -> fil bleu du moteur
cosse rélai 4 -> fil blanc du moteur
cosse rélai 5 -> fil marron 31A

Le comodo est un type simple (de phase 1 d'après ce que j'ai lu ?) donc pas de prise marron et verte mais il y a une prise blanche avec les cosses en 2 rangés (voir photo).

Donc je me suis dit que ca devrait quand meme marcher si je le mets en mode lave glace. J'ai mesuré la tension entre le fil marron 31A et la masse :
a) contact clé coupé 0.22V (rélai débranché)
b) contact clé on 8.4V (rélai débranché)
c) contact lave glace 7.8 (rélai débranché)
d) contact lave glace 0.1 (rélai branché)
J'ai pris des photos de la platine aussi, mais je suis perdu maintenant. Pourquoi quand j'actione la lave glace je n'ai plus de voltage derrière ?

Merci pour vos conseils.
Modifié en dernier par Edi le lun. 16 avr. 2012 20:15, modifié 1 fois.
- Zeratul
- Forumeur
Salut,
Pour commencer, tu devrais déjà avoir 12V sur 31 A contact mis, hors tu es clairement en dessous.
Vérifie que tu as 12V contact mis sur le fil 33 violet sur le connecteur de la platine à fusible (2ème rangé en partant des relais, 2ème connecteur en partant de la gauche (connecteur jaune que l'on voit sur ta photo)).
Pour commencer, tu devrais déjà avoir 12V sur 31 A contact mis, hors tu es clairement en dessous.

Vérifie que tu as 12V contact mis sur le fil 33 violet sur le connecteur de la platine à fusible (2ème rangé en partant des relais, 2ème connecteur en partant de la gauche (connecteur jaune que l'on voit sur ta photo)).