
205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Parfait ce retour à l'origine pour les optiques.
Même sans est lavée, elle présente très bien.

Même sans est lavée, elle présente très bien.

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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
LeopardPoutrelle a écrit :Elle est toute belle

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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Zeratul a écrit :Parfait ce retour à l'origine pour les optiques.![]()
Même sans est lavée, elle présente très bien.

Effectivement ça rend mieux et finalement je la préfère ainsi.
Concernant l'intérieur il n'y aura jamais de compteur luxe ,préférant également celui d'origine (une casquette grise de 105 CV traîne dans mon garage depuis plusieurs années).
Sinon la carrosserie n'a aucun pocs ,ni éraflures et coups de portières occasionnés par des conducteurs indélicats.
D'où l'avantage d'avoir un garage la protégeant des intempéries ,de vivre à la campagne et de faire ses courses en milieu de semaine, évitant ainsi les parkings commerciaux ultra bondés du week-end.
Bonne continuation également avec ta XAD et bonne sortie sur les côtes bretonnes ce dimanche.
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Une exception ta GT
, en plus d'etre magnifique elle a un kilométrage de reve
Je crois que je peux me cacher avec mes 92 000kms petit kilometres de ma GR


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
Je crois que je peux me cacher avec mes 92 000kms petit kilometres de ma GR


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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Non pas !
Les moteurs X sont très costauds ,idem pour les TU, et ma GT affichait justement ce kilométrage là (92739 précisément ) lors de son achat il y a maintenant 19 ans ( c'était une première main).
Les pièces de la phase 2 ( AM 88/98) sont encore assez faciles à trouver mais ça commence à devenir un peu plus compliquées concernant la phase 1 ( AM 83/87).
Il suffit juste de l'entretenir correctement et de remplacer très rapidement les pièces défectueuses avant qu'elles n'en fatiguent d'autres prématurément.
Par exemple un soufflet percé qu'on tarde à remplacer et c'est un cardan qu'il faudra remplacer à terme,idem pour un roulement de roue,des plaquettes de frein (après ça bouffe les disques ) etc.etc.
du compliment .

03/04/2012, après le remplacement des feux phase 2.2

04/04/2012, sur un parking commercial.
Bonne continuation avec les tiennes.
Edite : Remplacement des fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Les moteurs X sont très costauds ,idem pour les TU, et ma GT affichait justement ce kilométrage là (92739 précisément ) lors de son achat il y a maintenant 19 ans ( c'était une première main).
Les pièces de la phase 2 ( AM 88/98) sont encore assez faciles à trouver mais ça commence à devenir un peu plus compliquées concernant la phase 1 ( AM 83/87).
Il suffit juste de l'entretenir correctement et de remplacer très rapidement les pièces défectueuses avant qu'elles n'en fatiguent d'autres prématurément.

Par exemple un soufflet percé qu'on tarde à remplacer et c'est un cardan qu'il faudra remplacer à terme,idem pour un roulement de roue,des plaquettes de frein (après ça bouffe les disques ) etc.etc.


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03/04/2012, après le remplacement des feux phase 2.2
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04/04/2012, sur un parking commercial.
Bonne continuation avec les tiennes.
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Edite : Remplacement des fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Modifié en dernier par CEV le dim. 5 mai 2019 19:25, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
La rape à fromage (enjoliveur de hayon) de la 205 à tendance à se fissurer du côté gauche sur de nombreux modèles.
Cela seraît-ce dû à un défaut de construction ou bien alors à la fermeture brusque du hayon ?
C'est naturellement arrivé sur ma petite GT et je l'ai donc remplacée 2 fois par une neuve achetée en concession Peugeot.
Comme je n'avais pas envie d'en racheter une troisième,j'ai mis sur la partie fendillée du mastic colle polyuréthanne noir (existe en blanc/gris/noir et rouge brique).
Celui-ci à l'avantage d'être étanche et de rester souple dans le temps (peut également être peint dans un autre coloris).
Il s'est passé 3/4 ans maintenant depuis cette réparation et cela n'a pas bougé.
Cela vous est-il déjà arrivé aussi ?
Certaines râpes à fromage se fendillent souvent à cette endroit.
Pose d'un mastic-colle polyuréthanne sur la partie fendillée de la râpe de ma GT.
Mastic-colle polyuréthanne utilisé sur la fissure gauche de la râpe à fromage de ma GT. Existe en blanc/gris/noir et rouge brique.
Edite :Remplacement des fichiers joints par l'hébergeur du forum ( Le Planimg).

Cela seraît-ce dû à un défaut de construction ou bien alors à la fermeture brusque du hayon ?

C'est naturellement arrivé sur ma petite GT et je l'ai donc remplacée 2 fois par une neuve achetée en concession Peugeot.
Comme je n'avais pas envie d'en racheter une troisième,j'ai mis sur la partie fendillée du mastic colle polyuréthanne noir (existe en blanc/gris/noir et rouge brique).
Celui-ci à l'avantage d'être étanche et de rester souple dans le temps (peut également être peint dans un autre coloris).

Il s'est passé 3/4 ans maintenant depuis cette réparation et cela n'a pas bougé.
Cela vous est-il déjà arrivé aussi ?

Certaines râpes à fromage se fendillent souvent à cette endroit.

Pose d'un mastic-colle polyuréthanne sur la partie fendillée de la râpe de ma GT.

Mastic-colle polyuréthanne utilisé sur la fissure gauche de la râpe à fromage de ma GT. Existe en blanc/gris/noir et rouge brique.
Edite :Remplacement des fichiers joints par l'hébergeur du forum ( Le Planimg).
Modifié en dernier par CEV le dim. 5 mai 2019 19:40, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Sur ma titine (la XRD) la râpe est abîmée un peu partout, mais encore utilisable 
Sur la GTi par contre, elle a été démonté, puis VISSÉE, au lieu d'être agrafée et clipsée. Je suis bon pour changer de hayon, il n'est plus étanche du tout, entre 2 vis fichées dans le "0" de "205" et le "O" de "PEUGEOT" et le joint du pare brise arrière déchiré en coin supérieur gauche...

Sur la GTi par contre, elle a été démonté, puis VISSÉE, au lieu d'être agrafée et clipsée. Je suis bon pour changer de hayon, il n'est plus étanche du tout, entre 2 vis fichées dans le "0" de "205" et le "O" de "PEUGEOT" et le joint du pare brise arrière déchiré en coin supérieur gauche...
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Bonjour à toiLeopardPoutrelle a écrit :Sur ma titine (la XRD) la râpe est abîmée un peu partout, mais encore utilisable
Sur la GTi par contre, elle a été démonté, puis VISSÉE, au lieu d'être agrafée et clipsée. Je suis bon pour changer de hayon, il n'est plus étanche du tout, entre 2 vis fichées dans le "0" de "205" et le "O" de "PEUGEOT" et le joint du pare brise arrière déchiré en coin supérieur gauche...
L'idéale serait d'en trouver un des derniers millésimes (AM 94/98) dépourvu de rape d'origine et d'y fixer celle-ci avec du double face de grande qualité.
L'avantage est qu'il n'est ni percé pour le passage du téton/ergot (pas d'entrée d'eau donc !) et dépourvu des rivets recevant les agrafes de fixationde la rape ( pas de risque de corrosion donc !) .
Le mien correspond à ce critère.
Il a été remplacé en Juillet 2003 par un neuf de phase 2 dernière génération car le modèle phase 1 était déjà NFP à l'époque.

Sur ce cliché provenant de la 205 de Maximus, on voit bien qu'il y a eu des infiltrations d'eau par l'ergot de centrage de la râpe.
Edite : Remplacement du fichier joint, par l'hébergeur du forum.
Modifié en dernier par CEV le dim. 5 mai 2019 19:49, modifié 3 fois.
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Bonjour CEVCEV18 a écrit :
Bonjour à toi
L'idéale serait d'en trouver un des derniers millésimes (AM 94/98) dépourvu de rape d'origine et d'y fixer celle-ci avec du double face de grande qualité.
L'avantage est qu'il n'est ni percé pour le passage du téton/ergot (pas d'entrée d'eau donc !) et dépourvu des rivets recevant les agrafes de fixationde la rape ( pas de risque de corrosion donc !) .
Le mien correspond à ce critère.
Il a été remplacé en Juillet 2003 par un neuf de phase 2 dernière génération car le modèle phase 1 était déjà NFP à l'époque.

Oui j'en cherche un comme ça, si possible blanc, comme cela je fait l'échange avec les deux voitures, et pas de peinture à faire. Mais le hayon n'est pas la priorité pour l'instant...
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Suite à une remarque de duducharles concernant l'absence de photos de l'intérieur de ma petite GT, j'en poste quelques unes aujourd'hui.
Je n'étais pas très chaud pour le faire vu que cet intérieur cuir n'a jamais été proposé sur la GT.
Un modo pourra naturellement les supprimer, le cas échéant.
Sinon, j'ai trouvé sur une SR phase 2 ( AM 88/90) aux feux non restylés donc ,un intérieur en tissu se rapprochant de celui qui équipait ma petite GT à sa sortie des chaînes de production.
Ce qui est très rare c'est l'excellent état du siège conducteur (normalement HS au bout de 150 000 km).


Détail du siège conducteur de ma GT. On peut voir qu'il y a une double coutures sur ce siège, contrairement à celui équipant d'origine les versions RG/Gentry/CTI/GTI/XS etc.

Détail du panneau de porte AVD de ma GT.
Donc si pas conforme à la charte du forum on pourra les supprimer sans regrets.
Place aux photos de la sellerie en tissus de la SR phase 2 maintenant.
Vue du dossier du siège conducteur en très bon état (très rare) de la SR phase 2 (AM 88/90).

Vue de l'assise du siège conducteur en très bon état (très rare) de la SR phase 2 , se trouvant à la casse.

Vue des sièges arrière également en très bon état de cette SR phase 2.
EDITE : Remplacement des photos en fichiers joints, par l'hébergeur du forum (Le Planimg)..
Je n'étais pas très chaud pour le faire vu que cet intérieur cuir n'a jamais été proposé sur la GT.
Un modo pourra naturellement les supprimer, le cas échéant.
Sinon, j'ai trouvé sur une SR phase 2 ( AM 88/90) aux feux non restylés donc ,un intérieur en tissu se rapprochant de celui qui équipait ma petite GT à sa sortie des chaînes de production.
Ce qui est très rare c'est l'excellent état du siège conducteur (normalement HS au bout de 150 000 km).
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


Détail du siège conducteur de ma GT. On peut voir qu'il y a une double coutures sur ce siège, contrairement à celui équipant d'origine les versions RG/Gentry/CTI/GTI/XS etc.
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
Détail du panneau de porte AVD de ma GT.
Donc si pas conforme à la charte du forum on pourra les supprimer sans regrets.
Place aux photos de la sellerie en tissus de la SR phase 2 maintenant.

Vue du dossier du siège conducteur en très bon état (très rare) de la SR phase 2 (AM 88/90).

Vue de l'assise du siège conducteur en très bon état (très rare) de la SR phase 2 , se trouvant à la casse.

Vue des sièges arrière également en très bon état de cette SR phase 2.
EDITE : Remplacement des photos en fichiers joints, par l'hébergeur du forum (Le Planimg)..
Modifié en dernier par CEV le dim. 5 mai 2019 21:28, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
J'aime beaucoup la qualité et le rendu des sièges en cuir !
J'espère que tu la gardes dans cette configuration. Elle est magnifique et c'est du solide !


J'espère que tu la gardes dans cette configuration. Elle est magnifique et c'est du solide !


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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Oui ! NaturellementChapi26 a écrit :J'aime beaucoup la qualité et le rendu des sièges en cuir !![]()
J'espère que tu la gardes dans cette configuration. Elle est magnifique et c'est du solide !![]()
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
oui le sellier à fait du bon taf!
- Chapi26
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Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .
Excellent oui, tu veux dire ! 
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