Mardi également ,jai également effectué la vidange/boîte du moteur à 400 243 km, la précédente datant du 03/03/2011 à 392 854 km
L'huile n'était pas très noire toutefois.
Entre Mars 2011 et Mars 2012 ma petite GT aura donc parcourue seulement 7389 km.
C'est la première fois en 19 ans qu'elle roule si peu.
Le kilométrage se décomposant de la façon ci-après :
1 trajet entièrement autoroutier de 1580 km ( aller/retour domicile -Auriol).
4 trajets entièrements autoroutiers également (aller/retour domicile-Paris intra-muros et Orly aéroport)soit environ 2000 km.
Le restant étant uniquement des petits trajets inférieurs à 100 km et parfois moins.
Janvier 2011 .......381 km.......Carburant: 45,50 euros TTC.........Péages divers (parkings/autoroutes) : 3,40 euros TTC
Février 2011 .......156 km.......Carburant: 23,60 euros TTC........ Péages divers (parkings/autoroutes) : 2,40 euros TTC.
Mars 2011........465 km......Carburant: 52,99 euros TTC........ Péages divers (parkings/autoroutes) : 4,60 euros TTC.
Avril 2011........757 km.......Carburant: 85,13 euros TTC.........Péages divers (parkings/autoroutes) : 30,53 euros TTC.
Mai 2011........592 km.......Carburant: 72,13 euros TTC.........Péages divers (parkings/autoroutes) : 10,40 euros TTC.
Juin 2011........541 km.......Carburant: 67,74 euros TTC.........Péages divers (parkings/autoroutes) : 4,50 euros TTC.
Juillet 2011........112 km.......Carburant: 13,60 euros TTC.........Péages divers (parkings/autoroutes) : 2,70 euros TTC.
Août 2011........189 km........Carburant: 24,80 euros TTC........Péages divers (parkings/autoroutes) : 2,40 euros TTC.
Septembre 2011.....540 km........Carburant: 58,47 euros TTC........Péages divers(parkings/autoroutes) : 17,60 euros TTC.
Octobre 2011........696 km.......Carburant: 77,00 euros TTC........Péages divers(parkings/autoroutes) : 4,60 euros TTC.
Novembre 2011.....1422 km.......Carburant: 169,98 euros TTC........Péages divers(parkings/autoroutes) : 39,70 euros TTC.
Décembre 2011.....1494 km.......Carburant: 160,29 euros TTC.......Péages divers(parkings/autoroutes) : 43,10 euros TTC.
Total kilométrage..........7389.
Total carburant........850,25 euros TTC.
Total péages divers...152,53 euros TTC.
La meilleure huile pour ce type de moteur étant l'huile minérale .
La 15 W 40 mixte été/ hiver offre un bon compromis,on pourra naturellement la remplacer par une 20 W 50 en période estivale (huile été).
On peut également utiliser la semi-synthétique 10 W 40 en période hivernale : procurant un meilleur démarrage en périodes de grand froid.
Ne surtout pas mettre d'huile 100% synthétique (5 W 30 / 5 W 40 ) dans ce type de moteur,en raison des additifs au fort pouvoir décappant et surtout de son incompatibilité avec le caoutchouc des joints (les rendant poreux et fuyards).
La 205 fuyant naturellement (remarques habituelles lors des CT) inutile donc d'en rajouter de nouvelles.
Du reste, c'est une huile haut de gamme plutôt réservée aux véhicules modernes actuellement commercialisés.
La jauge avant la vidange.
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Vidange en cours.
Le perçage du filtre facilite son écoulement et, et évite de répandre de l'huile sur le moteur en le démontant.
Filtre déposé.
La jauge à huile après la vidange.
Le nouveau filtre : Purflux LS 498C.
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Le même en rayonnage.
L'huile utilisée : minérale mixte été/hiver 15 W 40.
Précédentes vidanges.
Après le remplacement des durites d'essence et dépression du compartiment moteur suivi de la vidange moteur/boîte,il restera à effectuer celui des bougies (elles approchent les 10 000 km) de leurs faisceaux HT et de la tête d'allumeur.
Ensuite la grande révision des 400 000 km en souhaitant faire un cinquième tours de compteur.
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