Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

Bonjour !
Sur l'une de mes RTA ils disent ceci :

En cas de panne du ventilateur électrique,contrôlez en premier le fonctionnement du thermo-contact.
Débranchez les fils de connection et court-circuitez les deux bornes au moyen d'un fil de fer ,contact au tableau de bord mis.
Si le ventilateur ne se met pas en route,cela prouve que soit le moteur est défectueux,soit que le fusible qui le protège est grillé.
Si le ventilateur se met en route,il faut vérifier le thermo-contact.

Qu'en pensez-vous ?
Sachant que sur les RTA il y a de temps à autres des erreurs.
P1000219(1).JPG
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gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

merci , JPB si je laissé tourné le moteur jusqu' à sa surchauffe je ne risque pas d'encore plus endomagé le joins de culasse ?
Modifié en dernier par gcmc le mar. 28 févr. 2012 19:53, modifié 1 fois.
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par JPB »

gcmc a écrit :merci , JPB si je lissé tourné le moteur jusqu' a sa surchauffe je ne risque pas d'encore plus endomagé le joins de culasse ?
Il n'y a pas d'autre solution et si jamais le témoins STOP s'allume, tu coupes tout de suite et tu regardes pourquoi. :)
Tant que tu fais ce test à l'arrêt et que tu coupes le moteur immédiatement, il n'y a pas grand risque. :)
C'est à faire à chaque fois que tu as besoin de purger le circuit ce test. :wink:
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gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

merci, j'en prens bonne note je fait cela demain et je te donne la réponce juste après :) merci encore
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour .... IL TOURNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rirejaune:
après avoir attendu un certain temps le ventilateur a bien voulu fonctionné .

Image

niveau du LDR après que le ventilateur est tourné.

le voyant STOP ne c'est pas signalé.

dit moi ce que vous en pensé.
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par JPB »

Ca me parait bon. :)

Surveille bien le niveau le matin avant de démarrer. :wink:
Modifié en dernier par JPB le mer. 29 févr. 2012 15:56, modifié 1 fois.
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

Good news :)
N'oublie surtout pas de regarder très régulièrement le niveau de LDR dans le vase d'expansion.
Avant chaque démarrage,tant que tu n'es pas sûr que le joint de culasse est HS ou non.
Garde aussi dans le coffre un bidon d'un litre ou deux de LDR ,au cas où il te faudrait faire un appoint en cours de route.
Bonne fin d'après-midi.

Sur la photo ,ton vase d'expansion n'est pas fixé.
N'oublie pas de le faire avec la sangle caoutchouc ,sinon tu risque de le perdre en cours de route.
Cela a failli m'arriver une fois.
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour bonjour petit photo de l'intérieur de la voiture .

Image
siège conducteur sans housse, siège passagé avec housse (compliqué à enlever pour une vulguaire housse )

Image
tissu d'origine :lol:
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

Bonsoir à toi ! :wink:
Le tissu Peugeot des 205 est très fragile et presque toutes celles qui ont atteintes ou bien dépassées les 150 000 km ont un siège conducteur abîmé.
Ce fût naturellement le cas sur la mienne aussi ,c'est pourquoi ,le tissu d'origine a été remplacé par du full-cuir sur ma GT.

Well ! Des nouvelles du moteur de "Joséphine " ?
Le niveau LDR at-il bougé depuis sa vidange ?
Le ventilo fonctionne t-il toujours correctement ?
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par Chapi26 »

Très bien tout ça ! :bien:

Concernant le vase d'expansion, il est possible de le nettoyer avec du sable et de l'eau avant de le remettre en service... :cote:
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour bonjour le moteur vas plutot bien :) merci pour vos réponce .

Image

le niveau du LDR a baissé impeut mais est toujours au dessus du niveau max (et je l'utilisé regulièrement :lol: ). Je ne sais pas trop quoi en penser .

Pour ne pas changé de sujet ....( sa serais trop beau ) continuons dans les petits prôblème.

mon voyant est toujours allumé ... ne me dite pas que c'est la batterie il vas très bien bien :bleble:

il est pas allumé .... il est a demie allumé :mrgreen: bref une photo vaut mieu qu'un discourt.

Image

le voyant reste tout le temp 1/2 allumé, et si le batterie lache le voyant s'allume de façon normal.

enfin je sais pas trop si vous avez suivie mon expliquation, mais si quelqu'un as une solution ou un debut de solution je suis preneur. :cote:

merci

ps: cev18 j'ai reçus le RTA ...... :shock: , impressionnant il y as de quoi démonté toute la voiture ...... mais déja que j'ai du mal entre les différentes durites , je me voie mal me lancé dans de grand projet mécanique :gene: , mais si non les maintenance son très bien expliqué =) merci de me l'avoir conseillé
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par florian+205 »

si ton voyant de batterie c'est allumer et que ta batterie est bonne vérifie alors ton alternateur :0
a mon avis il va te laché :roll:
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par Zeratul »

Salut,

Pour ton voyant, je pense que la cosse d’excitation sur l'alternateur est mal fixée ou oxydée. :)
Dans le cas ou le voyant s'allume (totalement) ce n'est pas la batterie qui est HS mais l'alternateur qui ne charge plus. :wink:
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par bengali »

Sympa comme reportage ... bientôt je vais aussi devoir m'y mettre ;)
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour bonjour,merci pour vos réponce, je revien après une petite absense de ma part. J'ai des bonne et de moins bonne nouvelle ..... je vous rassure Joséphine vas plus ou moins bien :gene: .

nous allons debuter par notre cher voyant batterie.

test de la batterie moteur eteint:

Image

test moteur allumé:

Image

connecteur branche sur l'aternatuer.

Image

je croi que l'on peut conculre que l'alternateur le la batterie son opérationelle. Pour le problème du voyant cela doit etre dut à un défaut éléctrique.Si vous avez un idée je suis preneur.


Aute sujet .... (ou plutot le prôblème avec son lot de question ::d )

des que je gare la voiture j'ai une tache de liquide en dessous de ma voiture, petite mais une tache quand même le liquide est noir visqueu et sans odeur. Ni une ni deux je soulève la voiture , je me glisse en dessous et je regarde ou peut bien venir la fuite ( je pensais que cela pouvais ètre le joins de culasse , que j'ai impeut malmené :oops: ) et je suis tombé nez a nez avec un tuilot qui a fait son temp.

Image

et juste a coté (surement moins important) un soufet de la direction coupé en deux :

Image

et autre chose bizarre quand j'ai démonté le filtre a air pour regardé l'alternateur il y avais un liquide bien étrange ... et surement le mème que je retrouve sous la voiture .

Image

donc mes petites questions sont :

- et non je vais pas vous posé la question de faut t'il changé le tuilot ouvert je suis pas mécano , mais je vais le changé au plus tot. :lol:

-mais à quoi servait ce tuillot (la voiture roule très bien sans ... :suspect: )?

-est il possible que cela soit a cause de ce tuilot que j'ai une tache de liquide sous la voiture?

- le souflet de direction doit il ètre changé ?

merci pour vos réponce, je part de ce pars acheté le nouveaux tuilot :)
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