[Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]
- matoto1
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ma 205 sr de 1987 {question levier de vitesse}
Apres une petite absence, je reviens, tout comme le soleil.La 205 se porte toujours à merveille d'ailleurs elle a passé les 105 000km la semaine derniere et va bientot feter ces 24ans. C'est à l'occasion de cette evenement, qu'elle va avoir le droit à une cure de jeunesse.
avec comme travaux:
-Changement de la rappe à fromage qui est fendu
-Remplacement du logo PEUGEOT qui à perdu de son brillant
-ajout de la lumiere dans le coffre
-et d'autres petite détaille
Cependant j'ai aussi mon pommeau de levier de vitesse a changer, car celui ci est tombé en mille morceau.J'ai vu la maniere de le changer, que j'ai essayé et à confirméer que je n'avais pas tant de force que sa
et je me demandais, si on ne pouvait demonter le levier en entier pour le remplacer par un autre en meilleur etat de 205.
Si c'est le cas, Pourriez vous me m'expliquer la manip
Merci
avec comme travaux:
-Changement de la rappe à fromage qui est fendu
-Remplacement du logo PEUGEOT qui à perdu de son brillant
-ajout de la lumiere dans le coffre
-et d'autres petite détaille
Cependant j'ai aussi mon pommeau de levier de vitesse a changer, car celui ci est tombé en mille morceau.J'ai vu la maniere de le changer, que j'ai essayé et à confirméer que je n'avais pas tant de force que sa

Si c'est le cas, Pourriez vous me m'expliquer la manip
Merci
- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 103758km
bonsoir a tous, pour vous donner des news
Madame a atteint ses 109500km au compteur, avec des tuyau de freins tout neuf ,un radiateur de chauffage neuf(pour l'hiver
)
Par contre il va êtes temps de cuire des œufs car il ya pas mal de mayo dans ce moteur(d'ailleurs d’où vient ce phénomène?)
A+
Madame a atteint ses 109500km au compteur, avec des tuyau de freins tout neuf ,un radiateur de chauffage neuf(pour l'hiver

Par contre il va êtes temps de cuire des œufs car il ya pas mal de mayo dans ce moteur(d'ailleurs d’où vient ce phénomène?)
A+
- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 109500km
Profitant du beau temp breton et de ses presque 110.000km, Madame à eu le droit à eu petite cure de beauté:
-une bonne douche
-un bon coup d'aspi
-et un bon coup de POLYTROL partout
place aux photos:
voila pour cette fois
-une bonne douche
-un bon coup d'aspi
-et un bon coup de POLYTROL partout
place aux photos:
voila pour cette fois
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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
Sublime
Ces phases 1 sont vraiment craquantes, de la GL à la SR ! 


- CEV
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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
Elles rendent très bien les jantes ainsi .
Splendide Phase 1 peu kilométrée en plus
Continue à en prendre soin.
La mécanique est très endurante sur cette version là.
La mienne du même millésime que la tienne vient de franchir le cap des 400 000km.
Longue route et beaucoup de plaisirs à son volant.

Splendide Phase 1 peu kilométrée en plus

Continue à en prendre soin.
La mécanique est très endurante sur cette version là.
La mienne du même millésime que la tienne vient de franchir le cap des 400 000km.
Longue route et beaucoup de plaisirs à son volant.
- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
Les jantes sont juste repeinte à la bombe ,cela fait un an. Tout ce nettoyage ,car c bientot le printemps et surtout que ma voiture est exposé au portes ouverte de mon lycée,donc faut quelle soit propre. Fin vous voyez...
Par contre j'ai la durite reliant la coiffe du carbu et le jauge de remplissage d'huile qui est pleine de "mayo" donc quasi bouché es ce que influent sur une perte de puissance ou autre?

Par contre j'ai la durite reliant la coiffe du carbu et le jauge de remplissage d'huile qui est pleine de "mayo" donc quasi bouché es ce que influent sur une perte de puissance ou autre?
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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
Salut!
La mayo dans le moteur indique que le joint de culasse est déterioré et qu'il faut le changer dans les plus brefs délais. Il ne faut pas trop pousser le moteur dans les tours, au risque de voir ton moteur couler une bielle
Vérifie à ce que ton niveau de liquide de refroidissement ne descende pas trop rapidement (fais le niveau quand même) si tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser ta titine.
Un conseil: Garde tes yeux rivés sur le voyant STOP, s'il s'allume, tarde surtout pas à t'arrêter d'urgence et prévois le remorquage
Le sujet que tu as posté dans la section "moteurs X" auquel j'y ai répondu (du coup certainement faussement, ou pas
) doit être en corrélation avec ta mayo.
Je te conseille vivement de ne plus utiliser ta titine tant que ce problème n'est pas résolu
Fais le nécéssaire avant que ce soit trop tard
pourtant tous veulent du bien de ton jeune XY7
Courage! @+ Djockos
La mayo dans le moteur indique que le joint de culasse est déterioré et qu'il faut le changer dans les plus brefs délais. Il ne faut pas trop pousser le moteur dans les tours, au risque de voir ton moteur couler une bielle

Un conseil: Garde tes yeux rivés sur le voyant STOP, s'il s'allume, tarde surtout pas à t'arrêter d'urgence et prévois le remorquage

Le sujet que tu as posté dans la section "moteurs X" auquel j'y ai répondu (du coup certainement faussement, ou pas

Je te conseille vivement de ne plus utiliser ta titine tant que ce problème n'est pas résolu

Fais le nécéssaire avant que ce soit trop tard

Bizarre que personne ne te l'ai fait remarquer avantmatoto1 a écrit :Par contre il va êtes temps de cuire des œufs car il ya pas mal de mayo dans ce moteur(d'ailleurs d’où vient ce phénomène?)


Courage! @+ Djockos
- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
ben l'histoire de la mayo,c'est juste dans les durite de reniflard entre la coiffe du carbu et le jauge de remplissage d'huile mais il n'y en a ke la, se ki d'apres mon pere qui as eu des 104 est du a la condensation de l'huile,fin un truk du genre
pck j'ai nettoyé au printemp dernier ,en jetant un oeil durant l'eté,et il n'y avait rien du tout. il n'y a que lorsque l'hiver a poité sont nez que sa est réapparu
Mon liquide de refroidisement ne baisse pas du tout,avant sa fuyait car le radia etait percé
,mais depuis rien
pck j'ai nettoyé au printemp dernier ,en jetant un oeil durant l'eté,et il n'y avait rien du tout. il n'y a que lorsque l'hiver a poité sont nez que sa est réapparu
Mon liquide de refroidisement ne baisse pas du tout,avant sa fuyait car le radia etait percé

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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
Il y en a sur la baguette de niveau d'huile ou dans le conduit de remplissage d'huile?
Sinon désolé de t'avoir fait peur
j'ai préféré dans le doute 
Du reste tu peux déboucher la durite du reniflard même si ça n'a pas d'influence sur la puissance. C'est d'ailleurs pour ça que ta mayo m'a interpellé

Sinon désolé de t'avoir fait peur


Du reste tu peux déboucher la durite du reniflard même si ça n'a pas d'influence sur la puissance. C'est d'ailleurs pour ça que ta mayo m'a interpellé

faut dire ça porte à croirematoto a écrit : ...le moteur tourne légèrement comme une patate...quand on accélère a fond, sa fait un genre de pouf-pouf dans le silencieux...

- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 109580km
ue, pas de trace sur le baguette de niveau d'huile,mais c juste sur le bouchon de remplissage et sur les deux durites de reniflard branchés dessus
- duducharles
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Re: ma 205 sr de 1987 110000km
Je fais remonter le sujet car je trouve la 205 de notre ami matoto tout simplement... Magnifique !!
Une vraie sœur de Pepette avec comme unique différence la couleur !
Il n'y a pas a dire, les phases 1 ont vraiment une guele typique années 70/80 que j'adore !
Les jantes comme neuves avec leurs cabochons repeins sont magnifique !
La seule chose qui me dérange sur ce petit collector : l'horloge qui proviens d'un compteur de phase 2 mais ce n'est pas bien grave
@+

Une vraie sœur de Pepette avec comme unique différence la couleur !
Il n'y a pas a dire, les phases 1 ont vraiment une guele typique années 70/80 que j'adore !

Les jantes comme neuves avec leurs cabochons repeins sont magnifique !
La seule chose qui me dérange sur ce petit collector : l'horloge qui proviens d'un compteur de phase 2 mais ce n'est pas bien grave

@+

- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 110000km
c vrai l'horloge est le detail qui tue(d'ailleurs kel oeil duducharles, je l'ai changer car l'ancienne,les aiguilles s'etaient declipser, car cuite avec le soleil , ,après divers essais, j'ai préférez changer, mais impossible de trouver le même modèle
Cette semaine, suite de l'operation citer ici, http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p722248
Cette semaine, suite de l'operation citer ici, http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p722248
- duducharles
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Re: ma 205 sr de 1987 110000km
matoto1 a écrit :c vrai l'horloge est le detail qui tue(d'ailleurs kel oeil duducharles, je l'ai changer car l'ancienne,les aiguilles s'etaient declipser, car cuite avec le soleil , ,après divers essais, j'ai préférez changer, mais impossible de trouver le même modèle
Cette semaine, suite de l'operation citer ici, http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p722248
Disons que c'est l'oeil du dentiste et du chieur à la fois


Plus sérieusement, j'ai l'habitude de faire le tour de Pepette des que je la reprend et donc je vois beaucoup de petites choses

Si tu n'as pas balance l'horloge précédente, je te conseille de récupérer les aiguilles de celle la et de suivre la fiche que j'avais faite il y a quelque temps : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p715565
@+

- matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 110000km
Malheureusement je n'ai plus de nouvelle de l'horloge depuis plus d'un an,le jour ou elle est parti à la benne 
