Retires les, elle sera plus belle
[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
- Miniman 08
- Forumeur

- Kinko
- Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89
Oui CEV et 3dfx j'avais déjà vu le post des photos cités par 3dfx et j'y avait pensé mais il faut que j'en trouve un et ça risque de ne pas être simple (introuvable neuf ?)
Pour la casquette luxe complète je suis "fier" de n'avoir déboursé que 20 € + port mais comme je l'ai dis je n'ai pas de cosse "W" sur l'alternateur pour brancher un compte tour et donc mon ami m'a dit qu'a part le changer y'avait pas d'autre solution à par en chopant "des parasites" m'a t'il dit.
Vous connaissez peut être une autre solution ?
Et oui ce sont des enjoliveurs mais comme je l'ai dit faut vraiment que je trouve ceux d'origine, ils sont trop beaux !
Pour la casquette luxe complète je suis "fier" de n'avoir déboursé que 20 € + port mais comme je l'ai dis je n'ai pas de cosse "W" sur l'alternateur pour brancher un compte tour et donc mon ami m'a dit qu'a part le changer y'avait pas d'autre solution à par en chopant "des parasites" m'a t'il dit.
Vous connaissez peut être une autre solution ?
Et oui ce sont des enjoliveurs mais comme je l'ai dit faut vraiment que je trouve ceux d'origine, ils sont trop beaux !
- 3dfx
- Forumeur

Le signal n'est pas pris sur l'alternateur pour les 205.
Il est pris sur la bobine d'allumage et c'est déjà câblé, le fil arrive sur une prise à coté de la boite à fusibles.
Si tu changes la casquette par une luxe, tu mets donc aussi un compteur luxe et par la même occasion il faut mettre un faisceau luxe (pour ta voiture, prendre un faisceau de 88/89).
Le nouveau faisceau qui prend la place de l'ancien est "plug&play" et tu n'as aucune bidouille à faire, le signal pour le compte-tours sera récupéré par ce faisceau sur la prise.
Il est pris sur la bobine d'allumage et c'est déjà câblé, le fil arrive sur une prise à coté de la boite à fusibles.
Si tu changes la casquette par une luxe, tu mets donc aussi un compteur luxe et par la même occasion il faut mettre un faisceau luxe (pour ta voiture, prendre un faisceau de 88/89).
Le nouveau faisceau qui prend la place de l'ancien est "plug&play" et tu n'as aucune bidouille à faire, le signal pour le compte-tours sera récupéré par ce faisceau sur la prise.
- Kinko
- Forumeur

Il faut que je trouve donc un faisceau mais je ne sais pas à quoi il ressemble vraiment... donc pour chercher ça risque de pas être aisé...
J'ai voulu l'identifier sur la fiche de "20cd62" sur les faisceau mais l'image m'est illisible car le vert fluo sur le gris... :s
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p526782
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment top !
Encore merci à tous !
J'ai voulu l'identifier sur la fiche de "20cd62" sur les faisceau mais l'image m'est illisible car le vert fluo sur le gris... :s
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p526782
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment top !
Encore merci à tous !
- Chapi26
- Forumeur

Très belle Green et superbe bichonnage... 
- dami
- Modérateur bénévole

Pour tes soucis de bruit d'air du TO, je n'ai pas la bulle de TO sur ma green mais des déflecteurs de vitres AV, c'est top et plus aucun bruit ! 
- Kinko
- Forumeur

Je viens d'ajouter sur ma première page des photos de l'interieur
Je trouve que les déflecteurs de vitres avant gachent la bouille de la voiture
Combien vaut plus ou moins un faisceau de compteur luxe ?
Je vais normalement demain voir une 205 XS de 1988 pour la dépouiller de son compteur/faisceau et pourquoi pas sa casquette au cas ou ou pour la revendre. J'espère ne pas faire 2h de route aller retour en vain
(Je profiterais pour faire mon marché complet tant qu'à faire
)
Selon vous à part la casquette, le faisceau et le compteur de la XS que je vais visiter demain, quels sont les pieces que je devrait essayer de négocier ?
(Pour que vous compreniez ce que je fais : J'ai vu sur le net un gars qui vend une XS de 1988 essence pour pieces (250 €) et moi je lui ai proposé une certaine somme contre le compteur, casquette et faisceau et il a accepté donc je vais demain la démonter mais je pourrai certainement grapiller d'autres pièces à pas trop cher
)
J'ai dans ma caisse à outil du WD40 des clés à pipes, mixtes un marteau des clé torx et alène, une multiprise et divers tournevis. De quoi je peux avoir besoin pour démonter ce dont j'ai besoin ?
J'espère avoir des réponses avant mon départ demain
Je trouve que les déflecteurs de vitres avant gachent la bouille de la voiture
Combien vaut plus ou moins un faisceau de compteur luxe ?
Je vais normalement demain voir une 205 XS de 1988 pour la dépouiller de son compteur/faisceau et pourquoi pas sa casquette au cas ou ou pour la revendre. J'espère ne pas faire 2h de route aller retour en vain
Selon vous à part la casquette, le faisceau et le compteur de la XS que je vais visiter demain, quels sont les pieces que je devrait essayer de négocier ?
(Pour que vous compreniez ce que je fais : J'ai vu sur le net un gars qui vend une XS de 1988 essence pour pieces (250 €) et moi je lui ai proposé une certaine somme contre le compteur, casquette et faisceau et il a accepté donc je vais demain la démonter mais je pourrai certainement grapiller d'autres pièces à pas trop cher
J'ai dans ma caisse à outil du WD40 des clés à pipes, mixtes un marteau des clé torx et alène, une multiprise et divers tournevis. De quoi je peux avoir besoin pour démonter ce dont j'ai besoin ?
J'espère avoir des réponses avant mon départ demain
-
Smile Back
- Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 [Ajout de photos de l'interieur]
Propre et jolie l'intérieur 
-
florian+205
- Forumeur

j'espère que tu fera attention au siege avec tes
-
osarian
- Forumeur

Une jolie green de plus
Prends en bien soin
Prends en bien soin
- Kinko
- Forumeur

Me voici de retour de mon péripleKinko a écrit :Je vais normalement demain voir une 205 XS de 1988 pour la dépouiller de son compteur/faisceau et pourquoi pas sa casquette au cas ou ou pour la revendre. J'espère ne pas faire 2h de route aller retour en vain(Je profiterais pour faire mon marché complet tant qu'à faire
)
J'ai donc récupéré pas mal de chose, j'ai fais du mal à cette belle XS
Je suis donc reparti avec comme prévu la casquette, le compteur et le faisceau complet reliant le compteur, la console centrale et l'éclairage de la boite à gant.
J'ai aussi donc pris les tringlerie d'essuie glace car les miennes à l'avant sont rouillé, tant qu'a faire j'ai pris le moteur d'essuie glace arrière, le recipiant lave glace arrière, les verins de hayon, les inscription Peugeot et 205 sur la rape, la console centrale avec les boutons warning dégivrage et feu de brouillard, l'horloge numérique, les comodos essuies glace et clignotant les feux arrières complet, les lampes de la boite à gant et du coffre, la platine à fusible les aérateur gauche,droit et central, la commande d'aérateur et aussi le triangle de signalisation vu que j'en avais pas dans ma voiture
Quelques photos de la journée :
La belle après mon passage

Et mon coffre qui se rempli à vue d'oeil

Voilà pour aujourd'hui. J'attend mes jours de repos la semaine prochaine pour monter le compteur
Dernière modification par Kinko le ven. 23 nov. 2012 22:40, modifié 1 fois.
- Kinko
- Forumeur

J'ai reçu aujourd'hui un cadeau de ma chérie

Le T Shirt est beauuuu

Le T Shirt est beauuuu
Dernière modification par Kinko le ven. 23 nov. 2012 22:42, modifié 1 fois.
- Kinko
- Forumeur

Aujourd'hui en milieu d'après midi (pas malin me direz vous
) j'ai attaqué le changement de compteur
J'ai donc démonté le bas du tableau de bord pour accéder au faisceau et pour pouvoir retirer le "nouveau" correctement :

Après tirage donc j'ai pu fixer mon beau compteur

Et l’éclairage de la boite à gant :

J'ai du arrêter car la nuit arrivait
J'ai par contre un problème, en effet quand j'allume les feux (croisement/position/route) l'éclairage du compteur ne fonctionne pas ce qui fait que de nuit je ne peux voir mon compteur et mon compte tour. J'ai changé les ampoules par d'autres qui fonctionnaient sur mon ancien compteur mais visiblement ça n'a pas suffit. Je vais essayer demain de voir s'il y a bien du courant qui passe dans le circuit.
A suivre donc...
J'ai donc démonté le bas du tableau de bord pour accéder au faisceau et pour pouvoir retirer le "nouveau" correctement :

Après tirage donc j'ai pu fixer mon beau compteur

Et l’éclairage de la boite à gant :

J'ai du arrêter car la nuit arrivait
J'ai par contre un problème, en effet quand j'allume les feux (croisement/position/route) l'éclairage du compteur ne fonctionne pas ce qui fait que de nuit je ne peux voir mon compteur et mon compte tour. J'ai changé les ampoules par d'autres qui fonctionnaient sur mon ancien compteur mais visiblement ça n'a pas suffit. Je vais essayer demain de voir s'il y a bien du courant qui passe dans le circuit.
A suivre donc...
Dernière modification par Kinko le ven. 23 nov. 2012 22:45, modifié 1 fois.
- 3dfx
- Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 [Pose du compteur luxe]
Tu n'as pas branché le variateur d'intensité d'éclairage (rhéostat). C'est une molette qui se raccorde sur une prise brune à deux fils verts, au niveau de la coque inférieur d'entourage de volant.
- Kinko
- Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 [Pose du compteur luxe]
Si tu parles de la molette qui gère également le rétro éclairage des boutons de ventilations alors si elle est bien branchée.
On la voit d'ailleur pendre derrière le volant sur la 3ème photo de mon post précédent.
EDIT : Les cosses sont bleus alors j'suis pas du tout certain que tu me parle bien de ça
On la voit d'ailleur pendre derrière le volant sur la 3ème photo de mon post précédent.
EDIT : Les cosses sont bleus alors j'suis pas du tout certain que tu me parle bien de ça