Probleme plaque sous cache culbuteur [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Probleme plaque sous cache culbuteur [réglé]
Bonjour voila j'ai démonté le cache culbuteur pour changer le joint, dessous il y a une plaque appeler chicane avec 2 entretoises le probléme c'est que les entretoises sont cassée donc cette plaque et elle importante ou pas? merci
Modifié en dernier par sangoku53 le dim. 26 févr. 2012 18:27, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
Re: Probleme plaque sous cache culbuteur
en faisant une recherche je crois que j'ai trouvé a quoi sert la plaque elle sert a eviter les remontés d'huile dans le filtre a air par le reniflard (j'ai plus que a trouver des entretoises neuves)
- chtit205
- Forumeur
oui il faut la remonter la plaque
les entretoise ne coute pas cher, moi aussi je les ai changer car j'avais peter un goujon en serrant l'ecrou trop fort apres avoir changé le joint du cache culbu
l'entretoise porte la reference 020543 et sont prix est de 1.78€ TTC chacune chez peugeot
y'a aussi une rondelle sous l'ecrou, qui doit etre changer car loe centre en caoutchouc est surement completement tassé
elle est referencé 025322 et coute 2.56€ piece

les entretoise ne coute pas cher, moi aussi je les ai changer car j'avais peter un goujon en serrant l'ecrou trop fort apres avoir changé le joint du cache culbu
l'entretoise porte la reference 020543 et sont prix est de 1.78€ TTC chacune chez peugeot

y'a aussi une rondelle sous l'ecrou, qui doit etre changer car loe centre en caoutchouc est surement completement tassé
elle est referencé 025322 et coute 2.56€ piece

-
- Nouveau
Merci pour la réponse demain j'irai chez peugeot commandé sa sinon les nouvelles entretoises sont en alu ou toujours en plastique?
- JPB
- Responsables Techniques
Il vaut mieux en mettre en alu.sangoku53 a écrit :Merci pour la réponse demain j'irai chez peugeot commandé sa sinon les nouvelles entretoises sont en alu ou toujours en plastique?

- chtit205
- Forumeur
oui mais t'a pas le choix, elle sont en plastique 

-
- Nouveau
Ok merci pour toute c'est réponse et quelq'un en a deja fabriquer en alu?
-
- Nouveau
Bon j'ai acheter le joint, les 2 rondelles et entretoises (les nouvelles sont en alu méme taille que celle en plastique)
par contre j'arrive pas a remonté le cache culbuteur il reste 1/2 cm entre le joint et le moteur je pige pas
bref si quelqu'un a une idée merci
par contre j'arrive pas a remonté le cache culbuteur il reste 1/2 cm entre le joint et le moteur je pige pas
bref si quelqu'un a une idée merci
- chtit205
- Forumeur
Tu est sur d'avoir tous remonté dans le bon ordre ? je ne sais plus si les entretoises doivent être sous ou sur la plaque, mais ça à surement une influence 

-
- Nouveau
Bon ceux qui devait arriver arriver j'ai cassé une des 2 tiges fileté bref dégouté bon j'ai reussi a l'enlever et en refaire une avec une tige fileté la plaque et dans le bon sens et les entretoises aussi vu que sa veut pas y aller jvai reduire les cales de qq mm on vera bien
- chtit205
- Forumeur
Non ne les coupe pas, si tu n'arrive pas c'est que tu à mal monté quelquechose, car tous se monte ensemble sans problème 
Le plus probable c'est le couvre culasse qui n'est pas mis bien droit et se coincé sur les tige fileté
Pose le d'abor à la main, il doit descendre jusqu'à la culasse comme ça sans forcer
Ne le fait pas descendre en visant les écroué comme je pensé que tu à fais, sinon un gourou peut péter

Le plus probable c'est le couvre culasse qui n'est pas mis bien droit et se coincé sur les tige fileté
Pose le d'abor à la main, il doit descendre jusqu'à la culasse comme ça sans forcer

Ne le fait pas descendre en visant les écroué comme je pensé que tu à fais, sinon un gourou peut péter

-
- Nouveau
Bon j'ai régler le probleme j'ai limer 3 mm des deux entretoises et sa va beaucoup mieux du coup, bref sa marche bien comme sa on verra a l'avenir merci pour votre aide.
- chtit205
- Forumeur
Re: Probleme plaque sous cache culbuteur [réglé]
et t'explique comment que limer 3mm des entretoise te fais gagner les 1 à 2 cms d'espace entre le couvre culasse et la culasse ?
à mon avis t'avais tous simplement mal mis en place le couvre culasse, le demontage/remontage à marché
mais du coup maintenant tes entretoise ne servent plus à rien en faite, et t'a surement du tordre le couvre culasse vu que les entretoise n'ont pas fais leur buté au bon moment
à mon avis t'avais tous simplement mal mis en place le couvre culasse, le demontage/remontage à marché
mais du coup maintenant tes entretoise ne servent plus à rien en faite, et t'a surement du tordre le couvre culasse vu que les entretoise n'ont pas fais leur buté au bon moment