205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Djockos
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Djockos »

:hello: Salut CEV18/CharlyEcho/Lima18 ::d enfin bref :lol:
CEV18 a écrit :En fait le seul souci avec cette version est le réglage fréquent et pointilleux des carburateurs,tous les 20 000km, nécessitant d'avoir un appareil spécifique ou bien d' avoir recours à un garagiste vraiment compétent.
Tu fais bien de lever la question, on va parler de ces fameux double-carbus simple-corps ::d .

Dis moi si je me trompe, à aucun moment je n'ai vu mentionné "reglage carbus à XXXXXX km" :grattetete:
Je n'ai pas non plus remarqué de changement de joints nécéssitant l'achat de deux pochettes de joint de carburateur 35 IBSH (papier + cales + toriques)
CEV18 a écrit :Sinon le ralenti est instable,le moteur broute et cale à chaque arrêt , sans parler de la consommation de carburant qui s'en ressent of course!
Ca doit être tes vis de richesse qui sont déreglées. Leur joint torique peut-être également en mauvais état, laissant de l'air s'infiltrer et empêchant un réglage correct du ralenti.

Il est vrai que ta liste d'entretien est importante (relative aux km parcourus :mrgreen: ) et dûment completée mais cela m'étonne de ne pas voir un seul paraphe sur tes carbus :gene: car je sais ô combien tu bichonnes ta GT "perfect line" :bien:

Djockos
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CEV
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonsoir à toi !

Ils ont été réglés à maintes reprises :pratiquement tous les 20 000 km.
Je ne peux pas détailler toutes les interventions effectuées en 19 ans sur ma GT : ça pourrait lasser non ?
Je peux toutefois te fournir les dates et kilométrages le,cas échéant.
En fait j'ai 2 sets de carbus Weber 35 isbh 20/21 .
Un en fonction sur la voiture et un autre reconditionné et en stand-by .
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par maltais95 »

oui c'est pratique d'avoir un double en reserve ca permet de gagner du temps!
Tu as recupere le set a la casse?
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonsoir à toi !

Non pas !
J'avais passé une annonce dans la revue Gazoline en Novembre 2003 ,à l'époque je ne connaissais pas l'existence de planète 205,et j'ai trouvé ces carbus à 150 km de mon domicile .
A Vendôme très précisement

Il provenait d'une GT peu kilométrée 150000 km environs.
Cette personne très sympa ,au demeurant, fait des courses et avait naturellement remplacé ces petits carbus par des 40 DCOE plus appropriés pour son usage.

Pour être sûre qu'ils fonctionnaient bien il a même remplacé a son domicile les miens set par les siens et j'ai pu effectuer le trajet retour avec son set sur le moteur de la GT et le mien dans le coffre.
Un grand merci à lui au passage.
Modifié en dernier par Invité le ven. 6 janv. 2012 11:11, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonsoir Djokos !

Suite à ta demande voici la chronologie du réglage/synchronisation des carburateurs de ma GT.

A 115311 km le 11/05/1994
Réglage des carburateurs et contrôle antipollution

A 123930 km le 19/10/1994
Réglage ralenti pollution

A 164896 km le 11/04/1996
Réglage des carburateurs et contrôle antipollution

A 184350 km le 29/07/1997
Nettoyage int./ext. contrôle ouverture de commande des volets.
Synchronisation et contrôle antipollution

A 197356 km le 25/02/1998
Réglage des carburateurs et contrôle antipollution
Nettoyage des bougies et remplacement de la tête d'allumeur

A 228572 km le 10/05/1999
Synchronisation des carburateurs et contrôle antipollution
Remplacement des bougies.

A 232190 km le 05/10/1999
Nettoyage te réglage des carburateurs

A 242418 km le 29/03/2000
Nettoyage et réglage synchronisation des carburateurs
Remplacement des bougies

A 262081 km le 07/02/2001
Réglage ralenti et contrôle anti-pollution

A 271843 km le 28/05/2001
Nettoyage et réglage des carburateurs
Nettoyage des bougies et contrôle anti-pollution

A 275340 km le 10/09/2001
Réglage allumage et réglage carburation

A 291537 km le 28/03/2002
Synchronisation des carburateurs

A 292500 km le 12/04/2002
Réglage des carburateurs et remplacement de la durite à dépression
Remplacement des bougies

A 293918 km le 26/06/2002
Contrôle anti-pollution et passage au CT

A 301406 km le 18/12/2002
Remplacement tête d'allumeur et des bougies

A 301904 km le 30/12/2002
Réglage des carburateurs

A 304175 km le 16/05/2003
Réglage carburateurs et contrôle anti-pollution

A 309092 km le30/09/2003
Remplacement des bougies et réglage du starter

A 309588 km le 07/10/2003
Synchronisation des carburateurs
Nettoyage et remplacement des joints toriques

A 325113 km le 20/01/2005
Remplacement des bougies et réglage carburation
Contrôle anti-pollution

A 358346 km le 06/11/2007
Remplacement tête d'allumeurs et des bougies

A 363015 km le 02/05/2008
Nettoyage et réglage des carburateurs
Refixage commande accélérateur des carbus.

A 368011 km le 23/10/2008
Contrôle anti-pollution et passage au CT.

A 371815 km le 23/12/2008
Réglage carburation

A 390957 km le 19/10/2010
Remplacement des bougies
Contrôle anti-pollution et passage au CT.

Fin de la chronologie du réglage des carburateurs de ma GT.

Le remplacement des bougies est fait systématiquement vers 10 000 km et n'est mentionné ici seulement lorsqu'il eut lieu en même temps que la synchronisation des carburateurs ou du contrôle anti-pollution.

Image
Voici une vue ancienne des carburateurs de ma GT,coiffe démontée pour contrôler l'état des joints.Ils ont naturellement été remplacés depuis.
Image
Seconde vue prise le même jour.
Modifié en dernier par Invité le mer. 6 nov. 2013 17:29, modifié 1 fois.
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andrea
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par andrea »

Merci de ce topic et de partager tout tes entretiens suivis sur cette voiture.
Cela me donne une idée de ce qu'il me faudra faire au fil des km, la mienne étant une jeunette de 250000 km (TU3S) que je remets en route après une longue immobilisation sous ma grange (huit ans).
J'aimerais bien qu'elle reparte au moins pour 100000 km !

Elle est vraiment nickel ta 205 :bien:
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonjour à toi !
Merci des compliments concernant ma petite GT et de son topic.
Au départ je craignais de lasser en parlant de son entretien et de sa liste assez longue,il est vrai.
Cela me fait plaisir d'apprendre ,aujourd'hui,que cela n'est pas le cas.

J'en ai profité pour lire ton topic entièrement ,alors que je n'avais fait que le parcourir précédemment,et sans y laisser de message toutefois.
Concernant ce dernier point je pensais le faire ultérieurement : attendant l'avancement de la remise en route de ta GT.

Je suis content de voir que cela s'est bien passé et qu'aujourd'hui elle fonctionne à nouveau.
Je te souhaite de retrouver le plaisir d'antan à son volant et surtout d'atteindre ,sans soucis,avec elle les 400 000 km voire plus.

Sinon la mienne tourne toujours comme une horloge,quoique je n'aie pas beaucoup roulé avec ces derniers temps.
Le compteur affichant seulement 399640 km à ce jour .

Bonne journée.
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonjour !
Sinon ma petite GT a passée 9 CT sans aucune contre-visite,depuis qu'elle y est soumise,dont 8 avec moi-même.
Et bien qu'elle soit correctement entretenue : elle n'a jamais obtenue le zéro faute :mrgreen:

Le plus souvent 1ou 2 défauts . Toujours les mêmes ,du reste,et qu'on retrouve sur une grande majorité des 205 passant le CT .
1.1.1.1.2. Frein de service: déséquilibre AR ou bien encore
8.1.1.2.1. Moteur : Défaut d'étanchéité.

Sur le dernier en date du 18 /10/2010 à 390959 km aucun de ces deux là toutefois.
5.3.1.2.1. Roue : Résistance anormale à la rotation AVD .
Ce défaut était dû au remplacement ,quelques jours plus tôt , du cardan AVD et a été naturellement corrigé le jour même.
6.1.6.1.3. Bas de caisse,Pied milieu : Déformation mineure D

C'est un petit poc insignifiant et nuisant aucunement à la sécurité du véhicule.
C'est arrivé en quittant le P7 un parking de l'aéroport d'Orly (haricot ou bordure de trottoir).
Il faut vraiment se baisser pour le voir.
Au reste,le carrossier ne l'a pas vu tout de suite , lorsque je lui ai présenté ma GT pour faire redresser ce petit poc.

Comme il était débordé de travail à ce moment là ,ce redressement est donc programmé au printemps prochain,en même temps que la grande révision des 400 000km.

Image
Vue du rapport de CT effectué le 18/10/2010 à 390959 km.
Image
Vue n°2 de ce même rapport de CT.
Image
Vue n°3.

Pour finir 2 photos concernant un rapport de CT datant de 1998 à 212586 km.
1 seul défaut ce jour là concernant le fameux frein à main.

Image
Vue du rapport de CT du 03/08/1998 à 212586 km.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 7 nov. 2013 10:09, modifié 3 fois.
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par two five »

CEV18
Salut,
tu écrit:

"Pour finir 2 photos concernant un rapport de CT datant de 1998 à 212586 km.
1 seul défaut ce jour là concernant le fameux frein à main.
Rapport du CT du 03/08/1998 à 212587 km"



le frein à main c'est le frein de stationnement avec par exemple:
1.1.2.1.1 - Anomalie de fonctionnement
Absence totale d’efficacité sur une roue .

cette remarque n'entraine pas de contrevisite.

le frein de service, c'est l'action sur la pédale avec la remarque 1.1.1.1.2 dans ton cas.
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Chapi26 »

Joli parcours ! :bien: Nous lui souhaitons encore de nombreux passages au CT. Bientôt tous les 5 ans... ::d
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par jcdec »

bonsoir,très bonne état effectivement et presque 400000 kms;Tout compte fait je pense que je vais remettre mon moteur en état vu la resistance du tien.bonne continuation.
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Gast ! Tous les fichiers joints ont disparus . :faché2:
Serait-ce dû à un bug ? :oops:
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Shidenkai »

Planète-205 connait quelques soucis en ce moment, il se peut donc bien que ce soit dû à un bug ou à une désactivation de la fonction. :0

Attendons, ça devrait revenir. :)
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonjour ShidenKai !
:merci:
Wait and See donc !
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Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Comme beaucoup de propriétaires de 205,phases 1 et 2 confondues,j'ai naturellement été confronté aux sournoises et quasi incurables entrées d'eau dans le coffre.
Outre le désagrément d'avoir un intérieur humide ,pouvant se transformer en corrosion,à la longue.
Il donc nécessaire de traiter assez rapidement la rouille naissante,avant qu'elle ne devienne perforante.
Il existe naturellement plusieurs méthodes pour cela.

Quant à moi je préconise celle ci-après :

1)Brossage avec une brosse fixée sur une perceuse électrique ou bien à air si l'on dispose d'un compresseur.
2)Passer ensuite du destructeur de rouille sur les parties décapées.En faisant attention à ne pas en projeter sur les parties saines : étant très corrosif ça bouffe la peinture.
Avant d'effectuer cette opération on aura naturellement dépousssiéré et dégraissé les parties à traiter.
3)Ensuite badigeonner de 2 couches de peinture antirouille de bonne qualité.
4)Mettre une sous couche (appelé aussi apprêt)avant la teinte finale.Ne pas négliger cette étape car certains composants de la peinture antirouille et de celle de finition sont incompatibles entre-eux : cela fait des cloques une fois la peinture sèche,
Et il faudrait alors recommencer cette opération.
5)Recouvrir avec la peinture finition du coloris d'origine.
6)Terminer avec une couche de vernis s'il y a lieu ( peinture métalisée-vernie).

Naturellement les étapes 5 et 6 ne sont pas nécessaires dans les parties cachées : dessous de coffre notamment.
Bien respecter aussi les délais prescrits par le fabriquant entre chaque couche de peinture.

Enfin et surtout,ne pas négliger les équipements de protection durant toute la durée des travaux : gants,lunettes de sécurité.
Sans eux des projections de rouille ainsi que des pailles de fer s'échappant de la brosse métallique au fur et à mesure de son vieillissement,pourraient atteindre les yeux et leur causer de graves dommages.
SAFETY FIRST donc !

Des infos complémentaires sous ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 50184.html
A l'époque ,j'avais répondu sous le pseudo CHARLY/ECHOXY8 à un membre dont le plancher du coffre était assez corrodé.

Sur la mienne ce n'était que de la rouille naissante ou superficielle m'ayant néanmoins value une petite remarque lors du CT du 22/10/2008 à 368009km : 6.1.3.1.3. PLANCHER :déformation mineure ARD.

Fichiers joints des travaux effectués sur ma GT :

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Dessous assise AR : première couche peinture antirouille ,coloris noir,marque Julien.
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Dessous assise AR : première couche peinture antirouille.

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Coffre : Première couche de peinture antirouille coloris noir.
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Dessous assise AR : Apprêt Julien ,avant l'application de la couche de peinture finition ton caisse.
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Coffre :Couche apprêt ,avant peinture finition.
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Dessous assise AR : Peinture finition.
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Coffre : Peinture finition.
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Plancher du coffre : Peinture finition.
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Dessous assise AR et coffre : peinture finition gris graphite.
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Dessous assise AR : Vernis de finition .

Edite du 11/02/2015 :
Remplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum : Le Planimg.
Modifié en dernier par Invité le mer. 11 févr. 2015 10:53, modifié 3 fois.
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