On est le 30 juin, la fin de mes vacances et le lendemain de mon retour de séjour de 7 jours chez nos amis Alsaciens que je salue
Merci à
foudupuits ce fut un séjour super intéressant.
Avec journée Drift Cup sur l'anneau du Rhin (visiteur, pas participant
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) visite du musée de la collection Schlumpf (je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs) de belles promenades en glisses sur les belles routes du coin, picnic sur la route des crêtes....
Donc avant le départ pour la région parisienne, je m'occupe de mes silentblocs de barre stab.
Rappel : j'avais depuis quelques... années
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ma barre stab de décalée vers la gauche suite à un trottoir pris sous la neige ce qui entrainait un rythme de changement de pneus avant relativement flippant et une remarque sur le CT (ripage important train avant).
Donc le plus long étant de monter la voiture sur chandelles et de la descendre, voici quelques photos pour illustrer.
Tout d'abord on dévisse les 4 vis de support arrière de berceau et les 4 écrous des cage de silentblocs :
On tire un peut le berceau vers le bas d'une main et on retire la cage du silentbloc de l'autre (x2) et on obtient ça :
On peut noter que le décalage de la barre a bousillé les silentblocs !
vue de la barre sans les silentblocs
vue du berceau sans les silentblocs
Puis on remonte dans l'ordre inverse du démontage pour obtenir un résultat final tel que ça
La barre c'est recentrée toute seule sans aucune intervention de ma part.
S'en est suivi un changement de pneus avant + réglage géométrie = volant de nouveau droit, la voiture garde le cap (ça c'était déjà le cas) et les pneus ne s'usent... plus
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