205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Une petite dernière, prise à 393168 km ,avant d'aborder la série plus récente datant de l'autone/hiver 2011.

Image
Vue du compteur au passage des 393000 km.
Image
A 39168 km par une pluvieuse après-midi d'hiver.
Modifié en dernier par Invité le mar. 5 nov. 2013 09:53, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par nicoaube57 »

salut.
Bien belle GT que tu as là, et sacré kilométrage :bien:
les dessous semblent avori déjà été repeints, non?

Pour ton téléphone, tu dis que celui-ci utilise la fréquence 900 Mhz. Il est donc branché sur la radio?
comment pourrais tu changer la fréquence?
Je demande ça car j'ai le même quasiment (mais moi ce n'est pas un motorola il me semble), qui était proposé en option pour les 406 , et que j'ai acheté à un gars sur le net, au cas où.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonjour !

Non ça n'est pas branché sur la radio .
Il a son propre circuit et a été monté par une société spécialisée pour ce genre d'opération et qui était à l'époque très répandu sur les flottes de voitures de sociétés.

Il coéxiste sur le territoire français 2 fréquences GSM .

La fréquence 900 MHZ utilisés conjointement par Orange(ex Itinéris) et SFR et,
La 1800 MHZ utilisé quant à elle par Bouygues-Telecom.

Il existe également un une fréquence 1900 MHZ utilisée par d'autres pays ( USA/Japon/Asie du Sud-Est etc....).
D'où la nécéssité d'avoir un mobile équipé 3 bandes dès que l'on voyage beaucoup.

Concernant ta question sur le dessous de caisse de ma GT tu trouveras la réponse sous ce lien : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50354.html

Et pour les GSM sous celui-ci :http://gsmfr.free.fr/g-mobiles.html

Bonne journée
Modifié en dernier par Invité le lun. 26 déc. 2011 13:04, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par nicoaube57 »

merci pour tes explications.
Je viens seulement de comprendre pourquoi nos téléphones sont en tri bandes.
Par contre ton lien ne marchait pas :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

nicoaube57 a écrit :merci pour tes explications.
Je viens seulement de comprendre pourquoi nos téléphones sont en tri bandes.
Par contre ton lien ne marchait pas :oops:
Bonjour à toi !

Effectivement le lien ne marche pas depuis la page du forum planète-205.
Cependant le site existe toujours : je viens de le vérifier.
Par ailleurs j'ai édité le message en question pour modifier les coordonnées du lien et cela ne change rien.

Je pense que cela vient de ce forum et non d'une erreur de ma part lors de l'écriture.
Cela n'a aucune importance puisque tu as pu semble t-il accéder à ce site depuis Google.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Une série datant du 20 Septempbre 2011 à 395667 km.

Image
Compteur affichant 395667 km au 20 Septembre 2011.Le volant est en cuir et a été acheté neuf en concession Peugeot,le 03 Septembre 1997,ma petite GT totalisait alors 186527 km.La référence catalogue est 4109.A3
Image
Vue AR à 395667 km .
Image
Vue côté gauche à 395667 km.
Image
Vue 3/4 ARD à 395667 km.
Image
Vue 3/4 AVD à 395667 km.
Image
Vue côté droit à 395667 km.
Image
Vue de face à 395667 km.Sous cet angle on aperçoit la jupe accessoire qui était vendue en boutique Peugeot.Elle est en place depuis Mai 1994 et a été acheté neuve.La référence catalogue est 9609.89.Elle était naturellement livrée non peinte (juste apprêtée) et sans les AB/LP ni relais.Au moment de la pose de cet accessoire ma petite GT totalisait seulement 115311 km.
Image
Retour au bercail après cette petite séance photos.
Image
Détail de la fixation de l'AB AVD sur la jupe accessoire vendue en boutique Peugeot.La marque de l'AB est Auteroche.Cela existe naturellement en jaune,mais je n'aime pas trop ce coloris là.
Image
Vue de cette jupe sur le catalogue accessoires 205 de de Juillet 1992.
Image
Autre vue de cet jupe,provenant de ce même catalogue.
Image
Voici d'ailleurs ce même AB en jaune.Actuellement en vent sur LBC.Un ressort et une patte de fixation semblent manqués sur ce cliché.
Image
Autre vue de cet AB jaune de marque Auteroche dont je n'apprécie pas le coloris.
Modifié en dernier par Invité le mar. 5 nov. 2013 12:09, modifié 8 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Quelques vues du dessous AV .
Ensuite nous passerons à la série prise les 10 et 17 Octobre 2011 à 396241 km et 396487 km respectivement.

Le démarreur est relativement récent (Décembre 2008).

La monte d'origine était un Bosch qui est resté sur ma GT d'Août 1986 à Juillet 2002.
Il à été réparé une fois en Août 1998 à 212578 km ( remplacement des charbons ) puis a été finalement remplacé le 10 juillet 2002 à 295266 km par un démarreur de marque Ducellier.

Qui sera remplacé à son tour le 26 Novembre 2008 à 369580 km par un modèle échange standard de marque inconnue.
Au reste,je n'avais pas le choix ce jour là car j'étais tombé en panne assez loin de mon domicile et ,fort heureusement assez près d'un centre auto chez lequel cet échange standard a été effectué.

Espérons qu'il durera assez longtemps malgré tout.
Au reste je sais maintenant effectuer cette opération moi-même grâce à ce forum.
Merci à vous.

3 démarreurs en 25 ans donc !
Qu'en pensez-vous ?
Image
Vue du dessous AV et vue partielle du démarreur récent (Novembre 2008).
Image
Vue n°2 du dessous AV de ma GT.Un peu de rouille naissante et non perforante,c'est une phase 1 plus sensible à la corrosion donc que la phase 2.
Image
Vue n°3 du dessous AV et du démarreur de ma petite GT.]
Modifié en dernier par Invité le mar. 5 nov. 2013 17:11, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 748
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Yann60 »

C'est un jeu d'enfant de changer le démarreur sur ces modèles.

Le mien est d'origine (26 ans) mais il a été révisé il y a une quinzaine d'années.
Je pensais qu'il était HS mais en fait c'était le moteur qui était bloqué, suite à l'inactivité.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonjour à toi !

Oh ! beau record de longévité .
J'aurais dû faire réparer mon Bosch une seconde fois au lieu de le remplacer alors.
C'est vrai que le remplacement du démarreur est simple sur la 205 : comme beaucoup d'autres pièces mécaniques.

C'est ce qui fait le charme de cette voiture par rapport à celles d'aujourd'hui plus modernes , bardées d'électroniques ,et dont on ne peut effectuer pratiquement aucun entretien soi même.

J'ai vu en consultant les RTA qu'il y avait eu 3 marques différentes de démarreur montés sur la 205 phase 1 en fonction des millésimes.
Bosch;Ducellier et Paris-Rhône.

Lequel était finalement le mieux approprié ?

Par ailleurs je ne savais pas que les millésimes de 83 à 85 avaient un lave glace unique pour l'AV et l'AR.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par duducharles »

Personnellement mon démarreur de 1985 est encore d'origine et c'est un Paris Rhones :cote:
C'est bien vrai que nos petites 205 sont bien plus pratiques à réparer que nos voitures actuelles :bof:

@+ :noel:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Ils étaient plus costauds sur les premiers millésimes semble t-il ?
Ou bien je me suis fait avoir en remplaçant un modèle encore plein de vigueur .
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

une petite série prise entre 396241 km et 396610 km et datant d'Octobre 2011.

En Octobre 2011 j'ai remis en place les Stickers GT d'origines ainsi que le liséré de ceinture de caisse.
C'est motifs avaient disparues de ma petite GT en Décembre 1999 ,lors de la peinture intégrale réalisée ,suite à une très violente tempête de grêle.

Je souhaitais à l'époque les remettre en place et on m'avait dit chez Peugeot que c'était déjà NFP.
Je n'ai donc pas insisté et laissé ma GT tel-quel 12 ans durant.

Puis j'ai trouvé sur ce forum un modèle réalisé par jeanguy111 à la taille 1.
Un grand Merci à lui au passage .
Je l'ai donc photocopié et déposé chez un imprimeur qui me les a fabriqué.

Pour le liséré j'ai tout simplement acheté en centre auto un rouleau de filet adhésif.
Cela existe en plusieurs largeurs et coloris :

3mm;6mm;9mm et 12mm.
Et en coloris noir;blanc;brun;gris;rouge;jaune ;bleue ainsi qu'en chrome ;fluo rouge et fluo jaune.
La fourchette de prix allant dans une fourchette de 5 à 10 euros le rouleau de 10 mètres suivant la largeur choisie.

Je trouve cela plaisant et regrette de ne pas l'avoir fait plutôt.
Je me suis planté toutefois sur la hauteur de pose du sticker GT.
En effet je l'ai posé 2cm au dessus de la bande de protection en caoutchouc au lieu des 5cm au moins.
Tant pis ça restera ainsi ,je n'ai pas envie de recommencer l'opération.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Sinon je pense remettre prochaînement les clignotants AV et les feux AR en reconfiguration phase 1.
Je garderai toutefois les 2 faisceaux sur les feux AR .
Ainsi que le volant 2 branches de la phase 1 que je ferai reconditionner en cuir toutefois.

En effet je me suis aperçu qu'il y avait foison de ce modèle 3 branches (type phase 2) et peu du modèle origine phase 1.

Les modifications s'arrêteront donc là et l'intérieur ne sera aucunement modifié.

Image
Vue du compteur kilométrique à 396639 km.
Image
A 396241 km le 10 Octobre 2011.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Détail du sticker d'aile AVG ,je l'ai posé un trop bas.Normalement il est situé 2 cm plus haut .
Image
Détail sticker GT coté droit : idem posé légèrement trop bas par rapport à la position d'origine.
Image
Position du logo GT (source fichier planète 205.com).
Image
Vue sticker GT côté recto.
Image
Vue sticker GT côté verso.
Modifié en dernier par Invité le mar. 5 nov. 2013 18:54, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Seconde série prise le 17 octobre 2011 à 396487 km avec le sticker GT et liséré de ceinture de caisse.[attachment=0]P1000888.jpg

Image
Détail sticker GT et liséré AVG.
Image
Détail liséré portière AVG.
Image
Détail liséré portière ARG.
Image
Détail sticker GT et liséré AVD.
Image
Rouleau de filet adhésif utilisé pour les lisérés de ceinture de caisse.
Image
Vue n°2 de ce même adhésif.
Image
Vue n° du rouleau de filet adhésif.
Image
A 396487 km le 17 Octobre 2011.
Image
Image
A 396487 km le 17 Octobre 20011.
Image
Image
A 396487 km le 17 Octobre 2011.
Image
Image
Au bercail.
Image
A 396610 km par un bel après-midi d'automne.
Modifié en dernier par Invité le mer. 6 nov. 2013 10:14, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Popop
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:10
Localisation : Angers

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Popop »

Elle est vraiment superbe cette GT !! Plus je la vois et plus je le pense ! ^^
Pour le "GT", c'est vrai qu'on voit qu'il est un peu bas, mais ça n'est pas choquant.
Tes photos sont très jolies :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XR de 1990 - 180000kms
Avatar du membre
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par spiff »

Hé hé hé ... très belle GT en effet
Je me disais bien : une GT ph1 de près de 400 000 km : on dirait celle de C/E XY8 .... CQFD ::d
je vois que tu en prends grand soin, et avec raison.
le coup des stickers, c'est une bonne idée :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »