205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

biwann a écrit :Sympathique petite GT, visiblement endurante !!

Bientôt la barre des 400 000 atteinte, c'est un beau score pour une essence !

La Bouilladisse c'est à côté de chez moi, tu y étais en vacances ?
Bonjour à toi !

Oui n'est-il pas ?

Non pas ! J'ai de la famille sur place . A Auriol très précisément .

J'y suis resté une dizaine de jours en novembre 2011.
J'ai quittté Auriol le jeudi 1er Décembre en fait.

A la Bouilladisse jy suis allé pour cueillir des olives avec des amis : c'était vraiment très sympa.
Dommage que je n'ai pas pu aller au moulin pour le pressage car j'avais une obligation à Paris le vendredi 2 Décembre 2011.

J'y retournerai sans doute après ou pendant les vacances de Février 2012 sauf imprévu of course !

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Kovic-87
Forumeur
Forumeur
Messages : 101
Enregistré le : sam. 1 août 2009 13:30
Localisation : Limoges

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Kovic-87 »

Elle est superbe!!!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Brun castillane (M0EA)
205 GR de 1992 - 158000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1985 - 186000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1985 - 140000kms
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par Zeratul »

Félicitation pour l'entretient de ta GT. :bien:

Elle ne fais vraiment pas son kilométrage et avec ces jantes, elle est superbe. 8)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Zeratul a écrit :Félicitation pour l'entretient de ta GT. :bien:

Elle ne fais vraiment pas son kilométrage et avec ces jantes, elle est superbe. 8)
Bonjour à toi !

Merci de tes compliments.
Etant ma voiture quotidienne ,je fais en sorte qu'elle soit toujours au top.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Kovic-87 a écrit :Elle est superbe!!!
Merci !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Chapi26 a écrit :Salut CEV18,
Jolie présentation, reste les photos effectivement ! :cote: N'oublie pas le moteur, il m'intéresse particulièrement. :wink:
Bonjour à toi !

Suite à ta demande je t'ai posté mardi soir quelques photos du compartiment moteur de maGT.
Je viens d'en retrouver quelques unes plus récentes prises cet automne à 397100 km.
Dis moi si tu souhaites voir un endroit particulier de ce compartiment moteur.

Image
Quelques vues du compartiement moteur prises à 397100 km.
Image
Vue pompe à eau/filtre à huile/alternateur et bocal LDR.
Image
Vue n°1 du compartiment moteur à 397100 km.
Image
Vue n°2 du compartiment moteur à 397100km.
Image
Vue n°3 du compartiment moteur à 397100 km.
Image
Vue n°4 du compartiment moteur à 397100 km.
Image
Vue n°5 du compartiment moteur à 397100 km.
Image
Image
Compartiment moteur : plaque constructeur.

La pompe à eau d'origine s'est mise à fuir au début de l'année 2011.
Après démontage remplacement d'un joint torique et mise en place de pâte à joint la fuite cessa pour réapparaître 2mois après.
Elle a donc été remplacée par une neuve.

Image
Fuite LDR sur la pompe à eau d'origine (1986) juste avant son remplacement en Avril 2011.
Modifié en dernier par Invité le lun. 4 nov. 2013 21:54, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par duducharles »

Salut CEV18 ! :hello:

Tu possède la une magnifique GT pase 1 ! :love:

Le téléphone de bord m'intrugue comment fonctionne il ?

Et puis évidement,je ne peux m'empecher de critiquer évidement donc : pourquoi n'avons nous pas de photos de l'intérieur ? :mrgreen:

@+ :noel:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

duducharles a écrit :Salut CEV18 ! :hello:

Tu possède la une magnifique GT pase 1 ! :love:

Le téléphone de bord m'intrugue comment fonctionne il ?

Et puis évidement,je ne peux m'empecher de critiquer évidement donc : pourquoi n'avons nous pas de photos de l'intérieur ? :mrgreen:

@+ :noel:
Bonsoir à toi !

Merci pour le compliment concernant ma petite GT.

2) Concernant le téléphone il fonctionne sur la fréquence 900 MHZ (Orange/SFR) et ne peut par conséquent être utilisé sur le réseau Bouygue-Telecom qui utilise une autre fréquence.

Cela marche avec une carte sim format carte de crédit (ancien format) .
Il existe toutefois des cartes adaptables pouvant recevoir la micro puce des portables actuels.

Sinon ça s'utilise de façon classique en prenant le combiné en main tout comme un téléphone filaire ou portable de maison.

Ou bien en fonction main libre : Il y a un microphone au dessus du rétroviseur pour parler,un haut parleur sous la boîte à gant (côté droit) et un émetteur récepteur dans le coffre.
Cela est branché directement sur la batterie et se coupe au bout d'une heure contact coupé pour ne pas la vider en d'oublie.
Quand on reçoit un appel ça baisse automatiquement la radio .
Il suffit juste d'appuyer sur la touche verte pour recevoir l'appel et la rouge pour y mettre fin.

Voilà c'est tout simple.
La carte sim se positionne à 2 endroit différents : soit directement sur l'émetteur récepteur situé dans le coffre (fonction que j'utilise) ou bien dans l'habitacle sur le support du combiné.

Ce modèle existe également en valisette portable ,il suffit alors de le brancher sur la prise allume cigare du véhicule.
Je possède également ce modèle dans ma maison.

A cet effet j'enlève la carte Sim du coffre lorsque je rentre ma voiture dans le garage et la met dans celui de la maison.

En fait je n'aime pas du tout les téléphone modernes qui servent à tout en oubliant la fonction essentiel d'un téléphone : TELEPHONER.

Le seul et unique portable que j'ai eu était un Fizz entre 1996 et 2000.


Lorsqu'il est tombé en panne je l'ai remplacé par ces 2 Motororola 8 watts et,
Comme je suis assez conservateur je les possède toujours.

A cette époque cela coûtait 3500 frs TTC soit dans les 550 euros TTC.
Aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose of course ,mais cela marche toujours très bien et capte beaucoup mieux que les petits 2 watts actuels dans les zônes aux reliefs accidentés.

De temps à autres il y en a vendre sur e-bay ou bien le bon coin .

3) Concernant la troisième question .

C'est tout simplement pour respecter la charte de planète-205 : full origine .

Ma GT ayant un intérieur full-cuir qui n'était pas proposé par Peugeot sur ce modèle hormis sur la Gentry.

Sinon l'intérieur est visible sur le site generation205.com dans la rubrique le parking des 205 d'origine et sous le pseudo : LIMA18.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions.
Ainsi tu as tous les éléments à ta question concernant le mode d'emploi de ce vieux modèle de téléphone.

Image
Vue du plafonnier avec le microphone du téléphone 8 watts.
Image
Vue de la boîte à gants et du haut parleur du téléphone 8 watts.
Image
Vue de l'émetteur-récepteur du radio téléphone 8 watts ,fixé dans le coffre et recevant la carte sim (elle est en place).
Image
Second emplacement de la carte sim du téléphone 8 watts.

Image
Notice de montage .
:) :)
Image
Le même en version portable ,utlisé dans la maison.
Image
Carte pour adapter une micro puce sim : vue recto.
Image
Carte pour adapter une micro puce sim sur un ancien mobile.
Image
Enfin,mon premier et unique portable utilisé entre 1996 et 2000.

Bonne journée,
Bonnes fêtes. :)

Edité : ajout des images supprimées.
Modifié en dernier par CEV le mer. 1 nov. 2017 12:33, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
yannick81
Forumeur
Forumeur
Messages : 209
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 10:10
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par yannick81 »

Salut!

Voiture amoureusement entretenue et explications claires avec photos, que demande le peuple? :bien:
Bonne continuation à tous les deux!

A+

P.S: trop fort le téléphone embarqué 8)
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
Avatar du membre
hollywood
Forumeur
Forumeur
Messages : 379
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005 01:28
Localisation : 31000 toulouse

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par hollywood »

Salut a toi et a ta belle 205 GT modèle 87 :wink: J'adore les personnes qui prennent soin de leur titine, même après toutes ces années surtout avec les pièces constructeur !!! :bien:
Longue vie a ta belle :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

yannick81 a écrit :Salut!

Voiture amoureusement entretenue et explications claires avec photos, que demande le peuple? :bien:
Bonne continuation à tous les deux!

A+

P.S: trop fort le téléphone embarqué 8)
Merci !
Nous allons effectivement continuer : son remplacement n'étant pas programmé.
Bonne journée et joyeux noël.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

hollywood a écrit :Salut a toi et a ta belle 205 GT modèle 87 :wink: J'adore les personnes qui prennent soin de leur titine, même après toutes ces années surtout avec les pièces constructeur !!! :bien:
Longue vie a ta belle :)
Merci pour ces compliments !
Cela encourage à poursuivre dans cette voie.
Bonne journée et joyeux noël.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

En septembre 2010 remplacement des ceintures classiques des places arrière par des ceintures à enrouleurs ,complété une cinquième à fixation ventrale.
La mettant ainsi en conformité avec la carte grise qui indiquait 5 places pour 4 ceintures seulement.

Peugeot vend ce kit 489,22 euros TTC ( 409,05 hors taxes).
Ne faites donc pas la même conneries que moi : prenez les en casse sur une 205 non ACCIDENTEE toutefois.

Normalement elles sont coupées dans ce cas.

La mise en en place ne pose aucun souci et s'effectue en quelques minutes .Une clé de 17 suffit.

D'origine il y avait de la feutrine sur les côtés,masquant les emplacements des logements des enrouleurs de ceintures et accès des feux arrière.
Je l'ai enlevée car je trouve cela ramasse poussière : de plus ça moisie en cas d'infiltration d'eau

Sur la phase 2 le pasage de celles-ci est prévue et fermé par un clip en plastique sur la garniture haute du haut parleur.
Il en est pas de même sur la phase 1.
Il est donc nécessaire de découper son passage avant le montage des ceintures.

Cela se fait tès facilement au cutter : il suffit de bien poncer les bavure éventuelles ensuite.
Image
Kit de ceinture à enrouleur pour place AR.
Image
Vue n°2 du kit de ceinture à enrouleur AR.
Image
Vue de l'enrouleur gauche,en place dans le coffre.
Image
Vue n°2 de l'enrouleur gauche ,en place dans le coffre.
Image
Vue de l'enrouleur droit dans le coffre.En place et en attente du passage dans la garniture haute HP.
Image
Vue n°2 de l'enrouleur droit en place dans le coffre et masqué par le réservoir de lave glace de la lunette.
Image
Découpe au cutter de la garniture haute HP pour le passage de la ceinture de sécurité.Pré découpage effectué en usine ,sur la phase 2 ,et masqué par un enjoliveur en plastique clipsé.
Image
Vue du passage de la ceinture droite dans la garniture haute HP.
Image
Vue du passage de la ceinture gauche dans la garniture haute HP.
Image
Vue de l'enjoliveur en plastique clipsé,masquant les ouvertures pré découpées sur les garnitures hautes HP,pour le passage de la ceinture,sur la 205 phase 2.
Image
Sur la première photo de l'enrouleur gauche,on aperçoit une sangle élastique aimantée.La voici représentée sur le catalogue accessoires 205.
La référence est 9668.40 et est sans doute encore disponible,puisqu'il est adaptable sur tous les modèles de la gamme Peugeot.
Image
Idem pour le filet de retenu de coffre .
Image
Vue n°2 avec la référence catalogue du filet de retenu de coffre,vendu en boutique Peugeot.
Modifié en dernier par Invité le mar. 5 nov. 2013 09:27, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par maltais95 »

Tu as de la place avec le réservoir lave glace?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 399500 km.

Message par CEV »

Bonjour à toi

Non pas ! Il faut le démonter bien sur pour mettre l'enrouleur en place.
Cela est fixé par 2 vis empreinte cruciforme.
Il n'est pas nécessaire de le déconnecter de la pompe mais de le laisser en position verticale pour éviter l'écoulement de son contenu .

Voici le lien pour la pose des ceintures à enrouleur AR . Merci à l'auteur au passage.
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-8117.html

Bonne journée et joyeux noël.

Edite : correction du lien .
Modifié en dernier par Invité le mer. 28 sept. 2016 10:16, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »