futur achat GTI

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Wil
Forumeur
Forumeur

futur achat GTI

Message par Wil »

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater.

J'envisage l'achat d'une 205GTi (et de rien d'autre!) c'est pour moi un tres bon compromis plaisir/utilisation quotidienne..

Bon je n'ai pas trop fixé mon choix entre 1600 et 1900 le tout etant d'en trouver une belle sans artifice tunning. :evil: :evil:

J'ai deja conduit une 1900 de 1991.. pouvez vous me dire niveau sensation de conduite la/les difference(s) avec une 1600? a part les perfs pures.. je parle plutot couple/ freins / rapport de boite / tenue de route etc... enfin l'agrement general quoi.. :wink:

Existe t il des "pieges a l'achat" specifiques aux Gti? Comment les deceler?
Comment voir si une caisse est fatiguée? un moteur?
Quelles sont les pieces qui vieillissent mal?
Quelle grosse operation a prevoir pour une auto de 150000kms puisque c'est bien le kilometrage moyen des voitures convoitees..

Quelle est la disponibilites des pieces qui ont tendance a souffrir sur les Gti? Je pense aux tissus interieur notament.. Y a t'il des pieces purement et simplement introuvables?

J'entend souvent parler de trains AR sur les Gti 1900.. ont elles eu un probleme de ce coté la? de quel ordre?

Enfin bref voila j'aimerai juste en savoir un peu plus sur ces supers auto afiin de ne pas me tromper sur mon futur achat.. :D

Merci a vous tous pour vos reponses et longue vies aux Gti!! sans oublier les ptites soeurs bien sur :wink:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Pour ce qui est des pièges à éviter pour l'achat tu peux regarder là http://www.planete-205.com/guides/guide-achat-205.php
et pour ce qui est des différence entre 1.6 et 1.9 il y a bien sur le moteur mes à pare sa il y a les niveau de finition, après c'est une histoire de goût
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pour la caisse regarde surtout au dessus des vitre arrière , il y a uen petit goutière qui est el joint entre l'aile arrière et le toti et souvent cette partie se fissure du coté de la portière.
Au plus la fissure est importante, au plu la caisse à travailler.

Il est clair que c'est difficil de trouver un intérieur en bon état, car le bourlet des siège coté portière est souvent tassé (surtout coté conducteur).

Pour le train arrière je ne sais pas te dire si c'est la maladie des GTI mais ce qui est clair c'est qu'au moment où tu dois le remplacer, il est difficil d'en trouver un pour les 1900 étant donné que c'est le seul modèle ave des frein à disque à l'arrière.
Moi j'avais quand même réussi à en trouver un à 125 euros donc c'est faisable.

Pour la différence entre 1900 et 1600 je ne sais pas car je n'ai conduit qu'une seule fois une 1600.
Wil
Forumeur
Forumeur

Message par Wil »

ok Bunny merci pour le lien :wink:

et Loony justement ton train AR: a quel kilometrage l'as tu changé? pour quelles raisons? et puis tant que l'on y est :qu'apelle t'on exactement train AR :oops: ..?

merci :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Wil a écrit :ok Bunny merci pour le lien :wink:

et Loony justement ton train AR: a quel kilometrage l'as tu changé? pour quelles raisons? et puis tant que l'on y est :qu'apelle t'on exactement train AR :oops: ..?

merci :wink:
Mon train arrière je l'ai changé à 230000km. La raison , ben euh :? la main un peu trop légère sur le frein à main en plein hiver sur une plaque de verglas et ça à terminer contre une grosse bordure. Du coup le disque de frein à carément explosé avec le choque et ma roue ne tenait plus qu'a un fil, quand je suis rentré chez moi (à du 5 km/h) et que j'ai mi la voiture sur un cric, la roue est tombée :( , j'ai eu du bol.
Donc c'est juste à cause d'une erreur de jeunesse que j'ai du changer ce train arrière.

Le train arrière comment t'expliquer ben voila une image pour illuster ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wil
Forumeur
Forumeur

Message par Wil »

ok, merci pour la photo.

mis a part les amortos.. sur la photo le train est complet là?
y'a que ça qui le compose?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ben en gros oui il est complet. Il manque juste les étriers et disques de freins qui ont été récupérés sur l'ancien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

A 150000kms et d'une façon générale sur un XU de plus de 10 ans, il faut prévoir le changement des joints de queues de soupapes, ce qui coute environ 500-550€ en garage sans déculasser (il faut changer au passage la distri).
Demandes à voir une facture pour t'en assurer, car même si la distri vient d'être changée, ça ne sert à rien car il faudra la refaire...

Sinon pour voir si le moteur est encore là, mets toi en seconde et tu dois atteindre les 5000 tours (pas plus pour ne pas faire flipper le vendeur) sans soucis et en peu de temps. La 1ère que j'avais essayé, avec seulement 130000kms, ne tirait pas j'étais trop déçu.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

maintenant la différence entre une 1600 et une 1900, la 1600 reste un jouet, monte vite dans les tours, plus nerveuse, la 1900 est plus cool
Lotus
Forumeur
Forumeur

Message par Lotus »

oljd a écrit :maintenant la différence entre une 1600 et une 1900, la 1600 reste un jouet, monte vite dans les tours, plus nerveuse, la 1900 est plus cool
J'ajouterais que la 130 est plus polyvalente....un long trajet sur autoroute en 1.6 c'est la misère....sauf si t'es deja sourd.... :wink: .
Maintenant question budget.....je pense que la 1.6 est plus économe
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Lotus a écrit :
oljd a écrit :maintenant la différence entre une 1600 et une 1900, la 1600 reste un jouet, monte vite dans les tours, plus nerveuse, la 1900 est plus cool
J'ajouterais que la 130 est plus polyvalente....un long trajet sur autoroute en 1.6 c'est la misère....sauf si t'es deja sourd.... :wink: .
Maintenant question budget.....je pense que la 1.6 est plus économe

je ne pense pas car déjà la 1L6 consomme un peu plus que la 1L9, et les pièces ne sont pas plus chère, sauf pour l'assurance là oui je suis d'accord
Remigti

salut

Message par Remigti »

le 1.9 boit un bon litre de plus que le 1.6 si on respecte les limitations de vitesse . C' est vrai que si tu roule a 180 km/h sur la portion sans limitation autoroutes allemande le 1.9( boite longue ) consomera moins que le 1.6 ( boite courte ) a+ :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Wil
Forumeur
Forumeur

Message par Wil »

Bonjour a tous,

..et merci d'avoir repondu.. :wink:

Je crois que mon choix va se porter sur une 1900 au final..

J'aurais aimé avoir une precision: a partir de quel millesime ont elles le nouveau tableau de bord? L'interieur change t'il par la meme occasion?

Quel millesime pour le module d'allumage sur la pipe d'admission?

le numero moteur est il visible facilement en levant le capot?

Merci!! 8)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Le nouveau tableau de bord était dispo à partir de 1988 mais pour la sellerie je suis pas sur mais j'ai l'impression que c'était en même temps que les feux donc en 1991.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »