Je suis tout nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater.
J'envisage l'achat d'une 205GTi (et de rien d'autre!) c'est pour moi un tres bon compromis plaisir/utilisation quotidienne..
Bon je n'ai pas trop fixé mon choix entre 1600 et 1900 le tout etant d'en trouver une belle sans artifice tunning.

J'ai deja conduit une 1900 de 1991.. pouvez vous me dire niveau sensation de conduite la/les difference(s) avec une 1600? a part les perfs pures.. je parle plutot couple/ freins / rapport de boite / tenue de route etc... enfin l'agrement general quoi..

Existe t il des "pieges a l'achat" specifiques aux Gti? Comment les deceler?
Comment voir si une caisse est fatiguée? un moteur?
Quelles sont les pieces qui vieillissent mal?
Quelle grosse operation a prevoir pour une auto de 150000kms puisque c'est bien le kilometrage moyen des voitures convoitees..
Quelle est la disponibilites des pieces qui ont tendance a souffrir sur les Gti? Je pense aux tissus interieur notament.. Y a t'il des pieces purement et simplement introuvables?
J'entend souvent parler de trains AR sur les Gti 1900.. ont elles eu un probleme de ce coté la? de quel ordre?
Enfin bref voila j'aimerai juste en savoir un peu plus sur ces supers auto afiin de ne pas me tromper sur mon futur achat..

Merci a vous tous pour vos reponses et longue vies aux Gti!! sans oublier les ptites soeurs bien sur