[A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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DjDav
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[A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par DjDav »

Bonjour à tous,

Pour le moment, ce topic est en cours d'élaboration.

Que peut-on considérer comme voiture d'exception ?

Et bien, tout simplement lorsque la voiture est considérée comme telle par la communauté automobile (clubs, journalistes, analystes...) et non pas un des personnes qui ont tendance à penser que LEUR voiture est d'exception. J'en appelle plutôt à votre curiosité automobile (il faut donc se tenir informé) et aussi à votre bon sens.

Étant pour le dialogue (et non elitiste des RG et indiana :wink: ). je préfère que vous me contactiez avant de présenter votre voiture dans cette section.

Pour les vielles Peugeot, c'est simple: les séries x05. Les séries x06 n'étant pas assez vieilles car encore en usage (néanmoins, des modèles peuvent être discuter au préalable).

Merci d'en prendre note.

DjDavOnline
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205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
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biwann
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par biwann »

Je suis un peu d'accord, la ZX n'est pas une voiture d'exception :gene:
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BOSS 23
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par BOSS 23 »

Ouai mais on parle pas de la ZX 1.9d Reflex Gris Souris du grand père, on parle d'une très rare ZX i16v de 167 Cv, et apparemment 500 ex en France :tristounet:.

Je ne remet pas en cause le règlement (il est bien comme il est :bien: ), je dis juste qu'il faut faire une peu de distinction entre une ZX de grande série, et une rareté comme la i16v :gene: .

C'est surement pas une voiture d'exception, mais ce n'est pas une pauv' ZX banale :tristounet:.

Voila ce que j'en pense, de toute façon c'est pas moi qui décide .....
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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DjDav
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par DjDav »

Tout est "psychologique", soit ça ne tient qu'à moi, et c'est moi qui décide (ce que je ne fais jamais, parce que je garde mes décisions pour des choses plus primordiales dans ma vie), soit j'appelle à "l'auto-jugement" et au bon sens !
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par Caradisiac »

DjDavOnline a écrit :Tout est "psychologique", soit ça ne tient qu'à moi, et c'est moi qui décide (ce que je ne fais jamais, parce que je garde mes décisions pour des choses plus primordiales dans ma vie), soit j'appelle à "l'auto-jugement" et au bon sens !
Bonsoir

Je me permets de glisser cet article sur un sujet qui vous a faché quelque peu :gene:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 6coupe.php

Peugeot 406 Coupé : la Peugeot griffée
Pininfarina




En 1996, transfigurée sous la plume à dessin de maître Pininfarina, la berline 406 quittait le monde des familiales pour intégrer le segment de niche des coupés. Un look intimiste, une fonction décalée par rapport à sa vocation d’origine, la voiture refuse l’exclusivité du genre et remporte un succès fracassant. Du célibataire endurci au père de famille nombreuse, une clientèle hétéroclite lui réserve un très bon accueil.



Sur le marché de l'occasion
Présentation
Conduite
Sécurité/Performances
Fiabilité
Conclusion



Sur le marché de l’occasion

Bon an mal an, les coupés représentent environ 2 % du marché automobile. Dans cette catégorie de véhicules de standing, chacun s’accorde à applaudir le modèle dont les ventes dépassent le millier d’unités. Que penser de la vague sur laquelle surfe notre talentueuse 406 en 1998 ? Plus de 10 000 immatriculations furent alors enregistrées ! Surpris par l’engouement d’un public conquis, le constructeur dû augmenter en urgence les cadences de production afin de répondre à la demande.

Véhicule d’exception de quasi grande série, un coupé 406 ne s’apparente donc pas à une perle rare sur le marché de l’occasion. Selon le millésime retenu, affinez la cote en fonction de l’évolution des mécaniques du coupé : courant 1999, le 2.0 essence fut retravaillé pour gagner en puissance (de 135 ch à 137 ch), alors qu’apparaissait, début 2000, le nouveau V6 d’origine PSA-Renault (210 ch, contre 194 ch à l’origine). Sans progression significative au niveau des performances pures, cette seconde génération de moteurs apporta néanmoins à la voiture un regain d’agrément de conduite. Avec une valeur de couple en hausse, le 2.0 ou le V6 s’avèrent en effet plus prompts à réagir à l’accélération lors des reprises. Notez qu’en cette année 2001, Peugeot se lance un nouveau défit en termes de motorisation : vendre du coupé toujours, mais du coupé Diesel ! Ce mariage 406 coupé/HDi risque fort d’avoir les grands rouleurs pour témoins.


Présentation

Fluide et limpide, le style de la voiture n’est pas sans rappeler les lignes Ferrari – n’ayons pas peur des mots ! En dépit de la stature de ce grand coupé quatre places, son profil demeure hautement dynamique. Ce brio de caractère se heurte, hélas, à une présentation intérieure beaucoup plus classique. Pour qui n’est pas étranger au style maison (classique et rigoureux), le dépaysement à bord sera moindre.


Hormis quelques effets de style minima et autre cerclages chromés de compteurs, la planche de bord imite bien trop singulièrement celle d’une simple berline 406. Dommage, un décor personnalisé aurait nettement mieux finalisé le tableau.



Quatre places assises à bord seulement, mais quatre vraies places. Offrant une aisance toute particulière aux passagers arrière, le coupé tient peut-être là la raison de son succès auprès de sa clientèle familiale. Deux adultes, a fortiori deux enfants, n’auront pas à se plaindre de l’espace habitable disponible. Une qualité généralement rare sur un véhicule de ce type.


Conduite

Le coupé 406 revendique de fières origines. À l’image des impressions de sérénité ressenties au volant de la berline, le premier contact à bord s’avère très rassurant pour le conducteur. Pour tout dire, voici une auto extrêmement élégante à conduire. Légère et précise en direction, elle affiche un dynamisme rare. L’efficacité de son châssis, de ses trains roulants et de sa suspension fait encore référence en la matière de nos jours. Selon votre approche de la conduite, le comportement routier du coupé connaît deux registres d’application. D’un équilibre serein et sans équivoque en usage classique, le coupé fait appel à des racines sportives à vive allure : les appuis avant ne trahissent pas la trajectoire, alors que le train arrière dérive très sainement pour anticiper le placement en virage. Efficace et vive à la demande ou calme et rigoureuse en conditions de roulage classiques, cette 406 coupé se pliera aux exigences de tous les conducteurs avec une bonne volonté évidente. Un reproche : la commande de boîte de vitesses “caoutchouteuse” pourrait offrir une plus grande fermeté lors du maniement du levier. Ce n’est pas négligeable à l’usage.


Sécurité/Performances

D’aussi flagrantes prédispositions routières sont à confronter aux prestations des mécaniques disponibles sur le coupé. Péché de gourmandise aidant, l’idéal serait, bien entendu, de placer sous son capot ce qu’il existe de plus noble en la matière. Tel un nombre d’or en mathématique des cylindres, le V6 de 3.0 s’apparente dès lors à une motorisation de prédilection. Ce bloc manque, certes, un peu de voix face à la belle sonorité d’un 6 cylindres BMW, mais présente assurément des performances de haut niveau (+ de 230km/h). Sa disponibilité et sa souplesse de fonctionnement s’harmonisent à merveille avec les capacités et le statut haut de gamme de l’auto. En comparaison, force est de reconnaître que le 4 cylindres (2.0 de 135 ch ou 137 ch) ne propose pas une telle aisance mécanique. Accusant une moindre sportivité, ce moteur ne dénote cependant pas outrageusement et demeure fort agréable à utiliser au quotidien. Moins cher à l’achat et plus sobre en carburant, un coupé 406 2.0 permet d’accéder à la catégorie.


Fiabilité

Hormis quelques pannes électriques affectant le réglage automatisé des sièges avant, la fiabilité du coupé 406 est exempte de critiques. Ayant fait leurs armes depuis belle lurette sur les autos du groupe PSA, les mécaniques (2.0, 135 ch ou V6, 194 ch) ne posent aucun problème. En termes de présentation intérieure, la bonne tenue dans le temps de l’habitacle des berlines permet d’extrapoler sur la sérénité de celui du coupé. L’auto étant ceinturée de pare-chocs peints, surveillez l’état de cette protection plus élégante qu’efficace en usage urbain.


Conclusion

Attention, il y a du “Collector” dans cette voiture. À l’image du prestige des coupés Peugeot d’autrefois, la 406 risque fort d’entrer dans la légende sans jamais perdre de son élégance. Les années passeront, le style restera intact. À l’heure actuelle, peu de voitures sont à même de revendiquer un tel charisme, tout en se montrant aussi serviables au quotidien. Raisonné ou non, l’achat d’une pareille voiture est incontestablement une affaire de cœur. Un rapport prix/plaisir exceptionnel en seconde main



Amicalement
Et sans rancunes :wink:
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Tozankyaku
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par Tozankyaku »

Trop récente la 406, et trop diffusée pour le moment.

Quant à la ZX, dans une version aussi rare, elle aurait presque sa place, mais c'est une plateforme 306 si je ne m'abuse, donc trop récente :gene:
Reste sa rareté et l'esprit qu'elle porte.

La 406 coupée est une superbe voiture à mon sens, mais n'a pour le moment rien à faire dans les véhicules d'exception, elle est bien trop répandue à mon avis.

Après, c'est ma vision des choses, mais je pense par exemple que ma Rixet rentre bien plus dans la caractère exceptionnel par sa mécanique qu'une ZX au moteur bien gonflé :langue:
(même si elle ne vaut rien sur le marché presque ...)
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Didine70200
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par Didine70200 »

Et une 205 Gr de 1983 (essence 1.3 5CV) c'est aussi trop diffusé ou je peux la mettre? Merci
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Re: [A LIRE] Que peut-on présenter dans cette section ?

Message par DjDav »

Reponse tardive... Mais toutes les 205 ont leur place ici. (enfin, dans la limite du raisonnable vis à vis de la customisation).
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