[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Il a 3 mois je ne vais pas le changer! Non tout étais éteinds....
On est en train de pouurrir le topice de 3DFX!
Sinon ces purgeurs ca se vends où?
On est en train de pouurrir le topice de 3DFX!
Sinon ces purgeurs ca se vends où?
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
J'ai acheté le mien sur un site d'outillage en ligne mais je ne sais plus lequel.
J'ai fait un tour pour tester mon alternateur, en ayant le voltmètre branché sur la prise de l'allume cigare pour voir les valeurs en roulant.
En roulant sans consommateurs j'ai 14V environ, quand des consommateurs sont enclenchés je suis à environ 13.5V
Et pendant les phases où j'ai le souci de surintensité, j'ai environ 18V !!
Donc régulateur naze.
Nouvel alternateur commandé ce soir.
J'ai fait un tour pour tester mon alternateur, en ayant le voltmètre branché sur la prise de l'allume cigare pour voir les valeurs en roulant.
En roulant sans consommateurs j'ai 14V environ, quand des consommateurs sont enclenchés je suis à environ 13.5V
Et pendant les phases où j'ai le souci de surintensité, j'ai environ 18V !!
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Donc régulateur naze.
Nouvel alternateur commandé ce soir.
- stany609
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ah oaui quand même, la différence de tension...
J'en ai vu un alternateur neuf a vendre sur le coin bon
J'en ai vu un alternateur neuf a vendre sur le coin bon
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Oui 18V il va falloir mettre un double caisson dans le coffre!
Moi c'est le contraire au ralenti à peine 12V!
Ces alternateurs recyclé c'est pas terrible! Je vais voir combien de temps dur la garantie, pour le ramener...
Moi c'est le contraire au ralenti à peine 12V!
Ces alternateurs recyclé c'est pas terrible! Je vais voir combien de temps dur la garantie, pour le ramener...
- two five
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
dis moi, grand maître
je veux passer du politrol sur les pare chocs de ma génération, est ce que je peux le faire avant décontamination, polish etc?
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- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Lol
Oui pas de problèmes. Je te recommande tout de même de bien nettoyer tes parechocs avant de passer le polytrol, utilises un mélange eau+liquide vaisselle et frotte bien.
La surface devra être séche avant d'appliquer le polytrol.
Oui pas de problèmes. Je te recommande tout de même de bien nettoyer tes parechocs avant de passer le polytrol, utilises un mélange eau+liquide vaisselle et frotte bien.
La surface devra être séche avant d'appliquer le polytrol.
- two five
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- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bon j'ai changé mon alternateur.
Le "vieux" était un DaSilva dont la facture remonte à 02/2008..pas si vieux.
J'ai mis un échange standart Cevam, j'ai pas été déçu de leurs cardans donc je vais voir la durée de leurs alternateurs.
C'est un Valeo reconditionné.
Coût : 50€ + courroie 5€
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Résultats :
* Sans consommateurs :
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* Avec les phares :
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* Avec les phares, essuies-glaces et ventilation :
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Impec
Et sinon la semaine dernière j'ai refait mon volant cuir
J'ai utilisé la gamme Colourlock (= Swissvax)
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Mon volant est d'origine et a bien vécu.
Il est brillant et collant
pour rappel le cuir automobile neuf ou propre doit avoir un aspect mat.
La brillance vient de la saleté accumulée, des transferts (vêtements, mains) et des produits inadaptés (lait bébé, baumes cuir divers..)
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Si c'était que ça.. mais il a aussi des parties très attaquées
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Des traces de frottement de bague..
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Une usure indéterminée, très ma placée (à coté de la couture)
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On pose le malade en salle d'op
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Et on attaque direct au nettoyant puissant ! Pas la peine de perdre mon temps avec le doux...
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C'était pas du luxe..
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Il est déjà plus propre...presque utilisable !
S'il n'y avait pas les défauts, une protection à la lotion protectrice suffirait.
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Mais il y a les défauts vus précédemment... donc je ponçe le cuir avec le tampon spécial (équivalent grain 400) jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse.
Ce volant ayant déjà perdu le grain d'origine du cuir, je le ponçe en intégralité et pas seulement dans les zones abimées.

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Puis il est dégraissé une dernière fois avec l'essence de nettoyage, impératif pour une bonne accroche de la teinte.

Ca fait peur !!

Je masque les parties sensibles avant la coloration du cuir.

Puis j'entame la recoloration. Selon les zones, je ferai de 3 à 10 passes.
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Entre chaque passe j'accélère le séchage..

Une sorte de "50/50"...

Après la coloration et un temps de repos, j'applique le scellement qui va fixer la teinte, puis la lotion protectrice.
Le résultat obtenu est à la hauteur de mes espérances
Seul point à améliorer : après la couleur j'aurai du passer un petit coup de papier P3000 pour améliorer la douceur du toucher.

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Bon les photos finales sont un peu nazes, il faut que j'en fasse une fois dans l'auto.
En tout cas à l'utilisation c'est un vrai plaisir désormais.
On m'a demandé d'intervenir sur le cuir d'une Lotus Esprit donc j'avais besoin d'une base d'entrainement, voilà qui est fait
Le "vieux" était un DaSilva dont la facture remonte à 02/2008..pas si vieux.
J'ai mis un échange standart Cevam, j'ai pas été déçu de leurs cardans donc je vais voir la durée de leurs alternateurs.
C'est un Valeo reconditionné.
Coût : 50€ + courroie 5€
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Résultats :
* Sans consommateurs :
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* Avec les phares :
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* Avec les phares, essuies-glaces et ventilation :
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Impec
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Et sinon la semaine dernière j'ai refait mon volant cuir
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J'ai utilisé la gamme Colourlock (= Swissvax)
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Mon volant est d'origine et a bien vécu.
Il est brillant et collant
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La brillance vient de la saleté accumulée, des transferts (vêtements, mains) et des produits inadaptés (lait bébé, baumes cuir divers..)
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Si c'était que ça.. mais il a aussi des parties très attaquées
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Des traces de frottement de bague..
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Une usure indéterminée, très ma placée (à coté de la couture)
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On pose le malade en salle d'op
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Et on attaque direct au nettoyant puissant ! Pas la peine de perdre mon temps avec le doux...
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C'était pas du luxe..
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Il est déjà plus propre...presque utilisable !
S'il n'y avait pas les défauts, une protection à la lotion protectrice suffirait.
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Mais il y a les défauts vus précédemment... donc je ponçe le cuir avec le tampon spécial (équivalent grain 400) jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse.
Ce volant ayant déjà perdu le grain d'origine du cuir, je le ponçe en intégralité et pas seulement dans les zones abimées.
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Puis il est dégraissé une dernière fois avec l'essence de nettoyage, impératif pour une bonne accroche de la teinte.
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Ca fait peur !!
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Je masque les parties sensibles avant la coloration du cuir.
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Puis j'entame la recoloration. Selon les zones, je ferai de 3 à 10 passes.
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Entre chaque passe j'accélère le séchage..
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Une sorte de "50/50"...
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Après la coloration et un temps de repos, j'applique le scellement qui va fixer la teinte, puis la lotion protectrice.
Le résultat obtenu est à la hauteur de mes espérances
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Seul point à améliorer : après la couleur j'aurai du passer un petit coup de papier P3000 pour améliorer la douceur du toucher.
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Bon les photos finales sont un peu nazes, il faut que j'en fasse une fois dans l'auto.
En tout cas à l'utilisation c'est un vrai plaisir désormais.
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On m'a demandé d'intervenir sur le cuir d'une Lotus Esprit donc j'avais besoin d'une base d'entrainement, voilà qui est fait
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Modifié en dernier par 3dfx le mar. 6 déc. 2011 23:19, modifié 2 fois.
- stany609
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
La je suis franchement sur le cul..... Je pensai vraiment pas qu'on pouvais rattrapé un cuir comme sa...
Et encore du bon boulot pour 3d...
Et encore du bon boulot pour 3d...
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Je ferai des photos des zones où étaient les défauts, il n'en reste plus aucun
J'ai aussi du travail sur une de mes assises arrières qui a pas mal de craquelures (j'aurai peut-être besoin d'employer du cuir liquide dans ce cas), je vous mettrai bien sur un petit reportage.
J'aime bien ce genre d'opération
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J'ai aussi du travail sur une de mes assises arrières qui a pas mal de craquelures (j'aurai peut-être besoin d'employer du cuir liquide dans ce cas), je vous mettrai bien sur un petit reportage.
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J'aime bien ce genre d'opération
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- stany609
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Et nous on aime regarder tes opérations...
Tu as trouvé où tes produits?
Tu as trouvé où tes produits?
- FlashMcQueen
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
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quelle est la référence de ton colorant cuir, 3d ?
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Il ne faut pas simplement utiliser du colorant...sinon le résultat ne sera pas parfait ni durable.
Ce qui est nécessaire :
- nettoyant
- dégraissant
- ponçage
- coloration
- fixation
- protection
Je me fournis ici : http://www.centreducuir.fr/liste.asp?ca ... f&design=1
Le colorant utilisé est le F034 (noir) http://www.centreducuir.fr/detail.asp?a ... f&design=1
Ce qui est nécessaire :
- nettoyant
- dégraissant
- ponçage
- coloration
- fixation
- protection
Je me fournis ici : http://www.centreducuir.fr/liste.asp?ca ... f&design=1
Le colorant utilisé est le F034 (noir) http://www.centreducuir.fr/detail.asp?a ... f&design=1
- Shidenkai
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
C'est impressionnant cette remise en état du volant ! Je ne pensais pas que c'était possible à ce stade ! Bravo ! 
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
J'ai un veste en cuir aussi qui aurait besoin d'un traitement identique
Sinon Comme d'habitude travail de pro!

Sinon Comme d'habitude travail de pro!