pareilsamuel205 a écrit : sur essence je sais pas comment se fais le branchement . sur diesel il y a un connecteur bleu a brancher derriere le compteur
*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Oui j'ai vue qu'il y a le fil bleue de la prise de la bobine d'allumage a relié au compte tour, mais il se branche où sur un faisceau luxe... car y'a bien une fiche supplémentaire avec 4 fil qui va sur le compteur pour le compte tour.Wall E-SR a écrit :pareilsamuel205 a écrit : sur essence je sais pas comment se fais le branchement . sur diesel il y a un connecteur bleu a brancher derriere le compteur
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
je ne comprend pas ton problème, il n'y a pas de bidouille à faire avec un faisceau luxe.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
OK donc aucune modification à faire, tout devrai fonctionner directement, il doit donc y avoir un problème sur un branchement ou sinon le compte tour est défectueux :/
Merci.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
est-ce que la couleur des prises du côté de la manette d'ouverture du capot sont identiques ?
Ils y en a trois & doivent correspondre.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Oui une rouge et 2 marrons. J'avais une blanche sur le faisceau de luxe qui ne s'emboîtée pas sur une marron du faisceau moteur, problème déjà rencontré par d'autre comme ici, j'ai due recablée.Wall E-SR a écrit :est-ce que la couleur des prises du côté de la manette d'ouverture du capot sont identiques ?
Ils y en a trois & doivent correspondre.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
tu as fait les bonnes recherches, c'est 

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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
super merci de ces infos fonctionne en fin
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Je deterre
Voilà mo compte tour fraichement acheté.
Bien sur, pas de broche de branchement qui va avec.
Je me suis "inspiré du tuto d'apollon mais mon PCb est un peu different sur l'implantation des résistances.
Contrairement à apollon, ma fiche male est encore "vivante" :

L'objectif serait de souder mes fils sur les piste de la prise plutôt que de me reprendre sur les condos qui d'ailleurs sont des mystères pour moi.
Merci pour votre aide

Voilà mo compte tour fraichement acheté.
Bien sur, pas de broche de branchement qui va avec.
Je me suis "inspiré du tuto d'apollon mais mon PCb est un peu different sur l'implantation des résistances.
Contrairement à apollon, ma fiche male est encore "vivante" :

L'objectif serait de souder mes fils sur les piste de la prise plutôt que de me reprendre sur les condos qui d'ailleurs sont des mystères pour moi.
Merci pour votre aide
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Question bête les compteurs "luxe" fonctionnent aussi sur les phases 1 y compris le compte tour si on récupére le signal de la bobine d'allumage?
(Moteur talbot)
Merci d'avance.
(Moteur talbot)
Merci d'avance.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Enfin je précise c'est une phase 2 mais avec un moteur Talbot...
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
lut àtous;
Un petite détérrage , pour retrouver les photos CHAMALOW concernant le pontage pour les injections MA3.0 en jumostatique.
En fait, pour les jumostatiques, il faut adapter le signal, du moins sa tension à celle de l'émetteur:
Allumeur classique:
Rupteur alimenté directement par la batterie, soit tension moteur tournant, >14V
Sur jumostatique, tension de rupture inexistante, car il s'agit d'impulsions positives de type créneaux, d'amplitude variant entre 5 à 8V selon les modèles.
Jusque là, on s'en fou me direz-vous, mais non.
Le compte tours fonctionne lui avec des instructions filtrées, dont la tension est d'environ 6V.
Hors, sur les systèmes à rupture, la tension est de 14V, il y a donc une première étape de filtrage du signal qui est faite en entrée du compte tours.
Ce signal est simplement filtré, et voit sa tension abaissée, pour être utilisable par le CI convertisseur fréquence/tension
Sur un jumo, pas besoin de filtrer, le signal est parfait.
De même il ne faut pas abaisser la tension, elle est déjà suffisamment faible.
En clair, pour faire marcher un compte tours veglia sur un jumo, il faut appliquer le signal directement sur l'entrée comptage du CI du compte tours.
Il existe plusieurs modèles de puces, mais le principe est toujours le même:
Repérer l'entrée comptage, et insérer directement le fil signal venant du calculo dessus.
Pour pas se fatiguer, il suffit alors de faire un "pont" entre cette broche et le fil jaune sur le compte tours (info signal)
Attention !
Si vous rebranchez celui ci sur un système à rupteur, il sera grillé avant même de démarrer !
Et le module avec, très sûrement... :s
Pour résumer:
Ouvrez votre compte tours, sans démonter l'aiguille.
En le tournant un peu dans tous les sens, vous devriez voir quelque chose qui ressemble à celà:
Image
Un lot de deux condensateurs juste à côté d'une puce DIL 8 broches.
Soudez un fil entre la patte de condensateur qui est pointée par la flèche verte, et l'autre bout du fil sur le fil jaune qui vient du connecteur compte tours.
NE VOUS TROMPEZ PAS DE FIL !
Repérez bien le +12, la masse et le signal !
Si vous vous trompez, vous grillez aussi sec le compte tours , et pire, probablement des composants plus loin !
Il n'y a rien d'autre à faire !
Ah si, si ca ne marche pas, recommencez, mais cette fois soudez sur la patte pointée par la flèche rouge !
(
J'ai fait ca il y a longtemps, je sais qu'il y avait une erreur dans mes photos, mais j'ai ni le temps ni l'envie de rechercher.)
Pour être sûr, c'est simple.
Ce condensateur est le dernier élément du circuit de filtrage qui vient avant le compteur.
Regardez laquelle de ses pattes est en contact direct avec la puce, et ce sera celle là qu'il faut utiliser.
Ca marche avec TOUS les systèmes monopoints SANS RUPTEUR J'INSISTE !!!!!!!!!!
XR138
chamalow Forumeur
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Un petite détérrage , pour retrouver les photos CHAMALOW concernant le pontage pour les injections MA3.0 en jumostatique.
Lisez bien JUSQU'AU BOUT AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT!
En fait, pour les jumostatiques, il faut adapter le signal, du moins sa tension à celle de l'émetteur:
Allumeur classique:
Rupteur alimenté directement par la batterie, soit tension moteur tournant, >14V
Sur jumostatique, tension de rupture inexistante, car il s'agit d'impulsions positives de type créneaux, d'amplitude variant entre 5 à 8V selon les modèles.
Jusque là, on s'en fou me direz-vous, mais non.
Le compte tours fonctionne lui avec des instructions filtrées, dont la tension est d'environ 6V.
Hors, sur les systèmes à rupture, la tension est de 14V, il y a donc une première étape de filtrage du signal qui est faite en entrée du compte tours.
Ce signal est simplement filtré, et voit sa tension abaissée, pour être utilisable par le CI convertisseur fréquence/tension
Sur un jumo, pas besoin de filtrer, le signal est parfait.
De même il ne faut pas abaisser la tension, elle est déjà suffisamment faible.
En clair, pour faire marcher un compte tours veglia sur un jumo, il faut appliquer le signal directement sur l'entrée comptage du CI du compte tours.
Il existe plusieurs modèles de puces, mais le principe est toujours le même:
Repérer l'entrée comptage, et insérer directement le fil signal venant du calculo dessus.
Pour pas se fatiguer, il suffit alors de faire un "pont" entre cette broche et le fil jaune sur le compte tours (info signal)
Attention !
Si vous rebranchez celui ci sur un système à rupteur, il sera grillé avant même de démarrer !
Et le module avec, très sûrement... :s
Pour résumer:
Ouvrez votre compte tours, sans démonter l'aiguille.
En le tournant un peu dans tous les sens, vous devriez voir quelque chose qui ressemble à celà:
Image
Un lot de deux condensateurs juste à côté d'une puce DIL 8 broches.
Soudez un fil entre la patte de condensateur qui est pointée par la flèche verte, et l'autre bout du fil sur le fil jaune qui vient du connecteur compte tours.
NE VOUS TROMPEZ PAS DE FIL !
Repérez bien le +12, la masse et le signal !
Si vous vous trompez, vous grillez aussi sec le compte tours , et pire, probablement des composants plus loin !
Il n'y a rien d'autre à faire !
Ah si, si ca ne marche pas, recommencez, mais cette fois soudez sur la patte pointée par la flèche rouge !
(

Pour être sûr, c'est simple.
Ce condensateur est le dernier élément du circuit de filtrage qui vient avant le compteur.
Regardez laquelle de ses pattes est en contact direct avec la puce, et ce sera celle là qu'il faut utiliser.
Ca marche avec TOUS les systèmes monopoints SANS RUPTEUR J'INSISTE !!!!!!!!!!
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Bonjour à tous
Je ressort ce post car j’ai acheté un compte tours de 205 GT afin de l’implanter à la place de l’horloge sur une 205 génération de 1998.
Ce post est donc au cœur de mon problème sauf que les photos ne sont plus accessibles. Quelqu’un pourrait il remettre les photos du circuit du compte tours modifié avec la nouvelle résistance et les 2 fils jaunes déplacés ainsi que les piquages des 2 fils 112 et 112d.
Merci par avance.
Je ressort ce post car j’ai acheté un compte tours de 205 GT afin de l’implanter à la place de l’horloge sur une 205 génération de 1998.
Ce post est donc au cœur de mon problème sauf que les photos ne sont plus accessibles. Quelqu’un pourrait il remettre les photos du circuit du compte tours modifié avec la nouvelle résistance et les 2 fils jaunes déplacés ainsi que les piquages des 2 fils 112 et 112d.
Merci par avance.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Bonjour à tous
Je ressort ce post car j’ai acheté un compte tours de 205 GT afin de l’implanter à la place de l’horloge sur une 205 génération de 1998.
Ce post est donc au cœur de mon problème sauf que les photos ne sont plus accessibles. Quelqu’un pourrait il remettre les photos du circuit du compte tours modifié avec la nouvelle résistance et les 2 fils jaunes déplacés ainsi que les piquages des 2 fils 112 et 112d.
Merci par avance.
Je ressort ce post car j’ai acheté un compte tours de 205 GT afin de l’implanter à la place de l’horloge sur une 205 génération de 1998.
Ce post est donc au cœur de mon problème sauf que les photos ne sont plus accessibles. Quelqu’un pourrait il remettre les photos du circuit du compte tours modifié avec la nouvelle résistance et les 2 fils jaunes déplacés ainsi que les piquages des 2 fils 112 et 112d.
Merci par avance.