[réglé]Probleme de frein

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

brovi a écrit :Attention, des freinages répétés et puissants lors du rodage des disques peut en altérer la qualité...
freinages répétés et puissants ... :roll: c'est un peu moi ca ... surment la cause de mes problemes.

Merci du conseil, je vais surment les changer la semaine prochaine quand j'aurais la paie. Pour le moment ca frotte pas enormement, ca se ressent pas trop en roulant, elle est monté a 160 il y a peu de temps. Enfin bon en attendant je vais rouler tout doux et pas trop longtemps... j'ai pas envi de finir dans le decor...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

J'ai rouler un peu cet aprem avec et en arrivant chez moi j'ai constater que la jantes en question etait plus chaude que l'autre. Ca confirme donc le voilage de disque pourtant il n'y avait plus le bruit ...
le mythe
Forumeur
Forumeur

Message par le mythe »

ca veut pas forcement dire que le disque est voilé. t as peut etre tout simplement un etrier qui est grippé. Moi ca me le fait je crois que c'est la maladie des 205; il faut faire avec!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GRD de 1989 - 202500kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

le mythe a écrit :ca veut pas forcement dire que le disque est voilé. t as peut etre tout simplement un etrier qui est grippé. Moi ca me le fait je crois que c'est la maladie des 205; il faut faire avec!

:+1: pour voir si ta jante est voilé tu leves la roue en question et tu la tourne à la main tu regardes la jante, pas le pneu, et tu vois si elle est voilée
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Ma jantes n'est pas voilé je parlais de mes disques.

En y reflechissant, le piston grippé me semble plus probable.Cela expliquerai que la plaquette frotte legerement mais c'est bizarre ca frotte qu'a un endroit sur le disque et pas continuellement. Et ca expliquerai aussi le bruit de grincement quand je freine fort.

je peut continuer a rouler comme ca ou il faut changer l'etrier ?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour le disque voilé tu le sens en freinen progressivement si ca tremble de plus en plus , et franchement su rles frein faut pas hésiter, faut changer des vies sont en jeu
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

En descente, quand je freine fort, ca se met à trembler beaucoup.
Pour etre tranquille, je pourais tout changer : etrier, disques, plaquettes, flexibles mais ca va me revenir chere. Je vais deja tout demonter et voir ce qui est encore bon.
Répondre

Revenir à « Freinage »