voyant température s allume puis s éteint

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emdi350
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voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

Salut tout le monde.

Voilà le souci. Mon voyant de température s allume souvent en cote. Je m arrete et je démarre aussitôt et la plus de voyant jusqu'à la prochaine côte. Parfois il s éteint même sans que je m arrete.

Une petite idée?

Merci à vous.
maltais95
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par maltais95 »

Vérifie ton liquide de refroidissement!
C'est quand la dernière fois que tu as fais une purge?
Sinon ton ventilo fonctionne t'il? Peut être un soucis de ta sonde!
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

La dernière purge date de mars lors du changement de la distribution. Mon ventilo se met en marche à l'arrêt pas de probleme mais n'est pas en marche lors de l'allumage du voyant.
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par JPB »

Ca peut être un faux contact au niveau des fusibles de ventilateur ou de la fiche du thermocontact de ventilateur. :?

Sinon c'est le thermocontact qui est à remplacer. :wink:

A régler au plus vite si tu ne veux pas que le joint de culasse lâche. :)
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

ok!

Cela ne peut donc pas venir de la sonde? Est ce que changer le thermocontact est-il facile à changer?

Merci de ta réponse!
maltais95
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par maltais95 »

Effectivement ça doit être la sonde!
Très simple à changer!
Je ne sais pas si il y' une fiche dessus!
Par contre chosi la bonne référence!
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

Une derniére info. Le niveau de LDR est bon mais le témoin de niveau d'eau s'allume. La
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

Pardon... La voiture n'a pas roulé depuis un petit moment. Est ce que cela peut provenir du meme probleme ou est ce autre chose???
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JPB
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par JPB »

emdi350 a écrit :Une derniére info. Le niveau de LDR est bon mais le témoin de niveau d'eau s'allume. La
La sonde de niveau de liquide de refroidissement se trouve dans la radiateur. :wink:

Quand tu dis que le niveau est bon, tu parles du niveau dans le vase d'expansion, non ? :?
Le niveau peut être bon dans le vase d'expansion alors qu'il y a de l'air plein le circuit, si la purge a été mal faite. :(
C'est peut être la cause de tous tes problèmes. :wink:

La purge du circuit de refroidissement a t elle été faite dans les règles de l'art ? :)
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

J'espère... Dans tous les cas je vais purger le circuit puis changer le thermocontact.

Choses difficiles à faire?
merci pour tes réponses.
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donpipo
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par donpipo »

Y a la fiche: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8954.html :)

Une autre méthode, mais qui me semble bien fastidieuse pour pas grand chose.
- Remplissage du circuit de refroidissement (Peugeot 205) :

1 - ouvrir le vase d'expansion, le suspendre au capot, ouvrir le radiateur et desserrer les vis de purge, remplir le radiateur
2 - reposer le bouchon de radiateur
3 - remplir le vase d'expansion, fermer les vis de purge quand le liquide coule sans bulles
4 - remplir le vase d'expansion, niveau à 30 mm sous le niveau maxi
5 - faire tourner le moteur 1 mn à 2000 tr/mn
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
6 - moteur à l'arrêt, ouvrir les vis de purge puis les refermer quand le liquide coule sans bulles
5 - faire tourner le moteur 1 mn à 2000 tr/mn
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
8 - moteur à l'arrêt, ouvrir les vis de purge puis les refermer quand le liquide coule sans bulles
9 - fermer le bouchon du vase d'expansion
10 - faire tourner le moteur 1 mn à 2000 tr/mn
11 - à l'enclenchement du motoventilateur, relâcher l'accélérateur
12 - à l'arrêt du motoventilateur, arrêter le moteur
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
13 - si le niveau d'eau atteint 30 mm au-dessous de la partie supérieure du vase,
contrôler l'étanchéité du circuit et reprendre la purge
14 - déposer le bouchon du vase d'expansion, ouvrir les vis de purge
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
15 - compléter le niveau dans le vase d'expansion
16 - fermer le vase d'expansion et les vis de purge

le dégazage ayant dépressurisé le circuit, laisser refroidir le moteur pendant une heure environ avant utilisation sévère
(remorquage en montée par temps chaud)
ne jamais ouvrir les vis de purge vase d'expansion non suspendu, sous peine d'introduire de l'air dans le circuit

Cas particuliers, purge seule (Peugeot 205) :

moteur chaud:
ne pas ouvrir le vase, le suspendre au capot et attendre 15 minutes
commencer l'opération par 10

moteur froid:
ouvrir le vase, compléter le niveau au maxi
suspendre le vase
ouvrir le bouchon du radiateur et le refermer dès débordement du liquide
purger aux vis de purge
commencer l'opération de dégazage en 5
Pris ici: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

Salut!

J ai fais la purge du circuit. Le ventilo se met parfaitement en marche. Je vais changer la sonde de température et je verrai bien.
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par JPB »

Tu devrais ajouter ta 205 en signature comme nous l'avons tous fait. :)
C'est quoi comme 205 ? :)

Quelle sonde veux tu remplacer ? :voyons:
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par emdi350 »

Ma 205 est une 205GR de 91. Je voudrai changer la sonde de température qui envoie le signal électrique au tableau de bord.
Mon thermostat a l'air de fonctionner, le thermocontact aussi, je pense que la sonde de température déconne.
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Re: voyant température s allume puis s éteint

Message par JPB »

La sonde de surchauffe se trouve vissée sur la culasse juste sous l'allumeur. :)

Ce n'est peut être pas elle qui est défectueuse mais son fil qui toucherait quelques part à la masse. :wink:

Pour ajouter ta 205 en signature (pour les prochaines pannes ça aide) c'est ici que ça se passe :
http://www.planete-205.com/forum/ucp.php?i=282
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