Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<92

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Patu
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par Patu »

kev1 a écrit :le moteur du coffre peut fonctionner dans les deux sens. la seul différence sur les cab c'est une diode sur un des fil pour supprimer l'ouverture avec la centralisation. pour quel raison????? la je sèche.....
si tu vires cette diode, tu pourras ouvrir ou fermer avec la central.
Les gens de Peugeot on fait comme ça pour la sécurité, tu peux laisser ton cab décapoté et ton coffre reste fermé au cas quelqu'un viendrait lever le verrou des portes... :)
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coxman
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par coxman »

salut,

et elle est planqué ou cette diode ?

je voudrais bien la jarter moi !!

olivier :bien:
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kev1
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par kev1 »

d'après le schémas elle est située entre un connecteur blanc derrière le phare arrière gauche et le moteur de coffre:
connecteur blanc CC172 a deux bornes.
sur le fils 201 blanc.
après pour la trouver il faut suivre le fil. je pense qu'elle doit être dans la malle près du moteur, voila bonne recherche. :)
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XR138
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par XR138 »

Salut,

Aprés avoir fait un test à blanc , cela fonctionne ::d

Il faut regarder mon schéma comme uniquement le montage.

Pour le fonctionnement , toutes les polaritées n'arrivent pas en même temps. :roll:

En ouverture :
Le fil 200 est positif
le fil 201 négatif
La diode régulant le sens du courant empêche le passage = donc pas d'ouverture.

En fermeture:Le fil 201 est positif
le fil 200 négatif
La diode laisse passer le courant = fermeture.

Mode ouverture coffre:
Le fil 8 provenant du boitier est positif
Le fil 10 permet au courant de retourner au boitier, la diode sur le cablage d'origine empêche le retour de courant et l'ouverture des autres ouvrant = ouverture du coffre uniquement.

La diode sur le fil 8 est même peut être inutile, mais ne sachant pas comment est câblé de boitier de télécommande , je préfére assurer.

XR138 :wink:
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domdej
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par domdej »

Tres joli travail, bravo.. :bien:
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par max69-01-71 »

salut :)

merci domdej pour ton aide :bien:

je possede une 205 dturbo de 1991 3 portes avec centralisation a clé et j'ai également les vitres electriques.

j'ai acheter un kit centralisation

http://cgi.ebay.fr/KIT-Telecommande-Cen ... 2c5b17af42

j'ai récupéré un moteur de porte passagé :bien:

pour le pontage je dois faire comment pour ponter et je dois ponté comment :gene: merci :bien:

ensuite j'ai déja repéré les fils 200 ET 201 en faite c'est les méme qui se branche sur le moteur de porte :0

j'ai pas compris ou trouvé le plus permanent :gene:

je n'ai pas trouvé ou branché la masse :gene:

pour les cligno j'ai pas encore cherché :langue3:

merci encore pour ton aide :bien: :)
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domdej
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par domdej »

j'ai pas compris ou trouvé le plus permanent

Alors sur la platine de fusibles, tu as en 3eme rangée a droite un connecteur 10 broches jaune, tu verras la 1er broche n'est pas utilisé, C'est ton + permanent.

je n'ai pas trouvé ou branché la masse
La masse c'est toute piece metalique de la voiture, moi je me suis pris sur un boulon sous le volant.

pour le pontage je dois faire comment pour ponter et je dois ponté comment
Tu ouvre le boitier, et tous les + tu les relies ensemble en soudant un fil sur les pattes a l'interieur et pareil pour les -

J'espere t'avoir un peut debloqué ....
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par max69-01-71 »

salut :)

oui c'est plus clair merci

pour info il y a combien de plus et combien de moins ?
Si tu peux me donné les couleurs a ponté ensemble ce serait cool merci :bien:
je te l'ai dit je suis vraiment nul.. :gene: mais j'apprend vite :langue3:
et pour les fil 200 ET 201 c'est bien eux qui se branche sur le moteur de porte ?
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domdej
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par domdej »

pour les fil 200 ET 201 c'est bien eux qui se branche sur le moteur de porte ?

Oui c'est ceux là, mais je crois qu'il faut inversé 200 par le 201 par rapport a ma fiche.
Il y a 3 masses et 2 + permanent. Les couleurs dependent de ton boitier acheté, mais il doit y avoir notice d'installation qui te qui est qui...
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par max69-01-71 »

merci :bien:

je ponte le boitier demain et j'essaie de réinstaller la centralisation et je te tiens au jus
si ca marche ou si je bloc :wink:

les cavalier sur le coté je les touches ou pas sachant que les miens ne sont pas mis comme dans ton shémas en 1ére page

mon boitier est le meme que le tien.. il me semble meme si je l'ai acheté ailleur

merci bonne nuit :wink:
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par kev1 »

Salut, il y a un cavalier pour le temps de l'impulsion qui actionne les moteurs. et un autre pour le nombre d'impulsion.
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par domdej »

Ci joint le schema en plus gros...

Si ça peut aider...

Image
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par max69-01-71 »

salut :)

quand je regarde le schéma je vois les masses

orange
orange noir
et noir
que je ponte ensemble c'est cela ?

Les plus permanent sont

jaune
jaune noir
que je ponte ensemble c'est cela ?


mais je fais quoi des fils ?

rouge
rouge noir
rose
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par domdej »

orange
orange noir
et noir
que je ponte ensemble c'est cela ?

oui c'est ça...

Les plus permanent sont

jaune
jaune noir
que je ponte ensemble c'est cela ?
+ le rouge ...

mais je fais quoi des fils ?

rouge c'est fait
rouge noir tu coupes
rose tu coupes
bleu tucoupes
vert tu coupes
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Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<

Message par domdej »

Donc a brancher tu as:
2 marrons pour les clignotants un sur le 48 et l'autre sur le 50,
le rouge pour le positif,
le noir pour la masse
le blanc/jaune sur le 201
Le blanc/noir sur le 200
et ça doit fonctionner...
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