[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par jeangui111 »

OK.
Moi, je la remplissais par le haut, d'où mes questions :)
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Voiturix »

Tu peux aussi mais en général en vidant bien la boite et en mettant 2L maxi, devrait pas y avoir de souci.
:D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Yo!

Et bien une petite trouvaille sympathique pour ma chérie d'amour:

Image

Je l'ai eut pour 20€, une très bonne affaire je pense :). Il est issu d'une 309.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
barcelonais66
Forumeur
Forumeur
Messages : 324
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 16:06
Localisation : Canet-en-Roussillon (66) et Toul (54)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par barcelonais66 »

309 diesel aussi ! Il va falloir modifier le compte-tours, tu peux prendre celui que tu as déjà et le greffer sur celui-ci non ?
205 num 1 Surnom: Titine ma petiote ma fifille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1989 - 163000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par greg205xs »

C'est top :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Merci :)

Oui il va falloir greffer le compte tour mais je pense celui des vitesses aussi. La RAZ du compteur journalier est HS. A voir en le démontant si ce n'est pas réparable.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Compteur Véglia, problèmes :S

Message par Pepino »

Bon diver problèles suite au démontage.

Déjà, contrairement au Jeager, je n'arrive pas à remettre le compteur kilométrique à la valeur voulue. Il affiche + de 400 000km ça fait beaucoup pour ma GT de 115 000 bornes.

Le système est totalement différent du Jeager et je ne peux pas prendre le compte tour de ce dernier pour le greffer sur le Veglia. Va falloir trouver un Veglia d'essence pour remplacer celui-ci.

La RAZ ne fonctionne pas car il manque tout simplement une pièce. Raison de plus d'en trouver un autre pour réparer ça.

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour corriger les km, ce serait super. Merci.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Petit soucis de carburation

Message par Pepino »

Hey!

J'ai remarqué que mon carbu suinte. Je ne pense pas que ce soit normal. Ci dessous une petite photo pour que ce soit plus explicite:

Image

J'entends aussi et uniquement à certains régimes des sifflements. Je pense à une prise d'air mais je ne suis guère sur de moi.

Si vous avez des idées de solutions, n'hésitez pas :)
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Compteur Véglia, problèmes :S

Message par biwann »

Pepino a écrit :Bon diver problèles suite au démontage.

Déjà, contrairement au Jeager, je n'arrive pas à remettre le compteur kilométrique à la valeur voulue. Il affiche + de 400 000km ça fait beaucoup pour ma GT de 115 000 bornes.

Le système est totalement différent du Jeager et je ne peux pas prendre le compte tour de ce dernier pour le greffer sur le Veglia. Va falloir trouver un Veglia d'essence pour remplacer celui-ci.

La RAZ ne fonctionne pas car il manque tout simplement une pièce. Raison de plus d'en trouver un autre pour réparer ça.

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour corriger les km, ce serait super. Merci.
Hello Pepino,

C'est dommage d'avoir pris un compteur Diesel recherché par les possesseurs de Diesel en l'état (genre moi :lol: )... tu aurais du prendre un compteur GTI direct.

je ne sais pas si tu as résolu le probleme du kilometrage.

J'avais fait une fiche, mais celle-ci est partie aux oubliettes (question de déontologie d'abord, puis suppression de la partie dédiée aux membres du Club)... :roll:

Je vais tenter de t'expliquer, t'as du bol, j'ai gardé les photos :

Il faut commencer par démonter la partie compteur (sans déconner ?)

Image

Tu vois sur cette photo que la position des roues est déterminée par les petits picots en appui sur la barre métallique :

Image

Retire le barillet délicatement.

Ensuite commence par positionner le 1er chiffre (les centaines de millers) en maintenant le premier petit picot en place.
Le chiffre affiché est celui opposé à ce picot
Puis tu positionne le deuxième chiffre (les dizaines de millers) en maintenant le petit picot du chiffre précédent en place.

Et ainsi de suite, de sorte que les picots soient toujours alignés. Tu verras c'est pas facile à expliquer mais c'est logique, chaque roue tourne jusqu'à arriver au 0, et là elle entraine sa voisine. En le manipulant délicatement tu comprendras.

Voila ce que ça donne pour régler le 3eme chiffre, en maintenant les 2 premiers :

Image

Et voila une fois remonté avec le bon km :
Image

Bon courage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Merci beaucoup à toi c'est très clair. Le diesel que j'ai en rab je vais le vendre je n'ai aucun intérêt à le garder.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: Petit soucis de carburation

Message par Pepino »

Pepino a écrit :Hey!

J'ai remarqué que mon carbu suinte. Je ne pense pas que ce soit normal. Ci dessous une petite photo pour que ce soit plus explicite:

Image

J'entends aussi et uniquement à certains régimes des sifflements. Je pense à une prise d'air mais je ne suis guère sur de moi.

Si vous avez des idées de solutions, n'hésitez pas :)
Personne n'a d'idée ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Shidenkai »

Salut !

Ça peut très bien être une prise d'air, mais c'est difficile à dire sans l'entendre réellement. Peut être l'embase du carbu ? C'est courant sur ce moteur. Ça pourrait aussi expliquer tes soucis de carburation. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Salut.

Je pense aussi à une fuite d'air mais le reniflard semble bien mis, les colliers serré. Le carbu est quasi-neuf et l'embase aussi. Dans le doute je devrais peut être la changer... Y a t-il des sources de prises d'air autre que celle-ci de fréquente ? Au niveau du collecteur d'admission peut être?

Je vais investir dans une lampe strobo et un tachymètre pour régler mon avance. Avec un jeu au soupapes aux petit oignons
une capsule à depression neuve et à moi le record de consommation.

D'ailleurs, sur mon dernier plein j'ai fait 6.65L au cent. Pas mal non ? Avec le TU3S donc, quelques embouteillages, un peu de ville et surtout de la départementale/nationale. Conduite légère mais avec dépassement bien poussé tout comme les voies d'insertion.
Je suis fier de ma titine :)
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Avatar du membre
Junior33
Forumeur
Forumeur
Messages : 796
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 18:17
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée (85)
Contact :

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Junior33 »

Top les nouveaux compteurs :bien:
Avatar du membre
Pepino
Forumeur
Forumeur
Messages : 499
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
Localisation : Evry (Essonne, 91)

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Pepino »

Bonjour,

Il s'en est passé des choses!

J'ai été un peu "sport" sous la pluie, le cul à chasser et un trottoir a décidé que ma voiture serait plus jolie avec un jupe rapée et un pare choc en biais. J'ai changé le pare choc par un neuf mais pour la jupe...trop couteux à faire repeindre je vais juste lui faire un voile à la bombe je pense. Ce qui m'embête c'est que j'ai remis le PC et il y a 1,5 cm de jeu sous le phare mais que d'un coté. Pourtant la carrosserie n'a pas du tout bougé (choc léger).

Et il y a deux jours, le ponpon! Je suis dans le sud chez mes parents. La route a été fraichement refaire sur une petite portion en descente forte et en S. Je roulait très doucement pourtant (20/25km/H). Les roues avant ont dérapé sur les gravillons. Sans aucun stress j'ai redressé doucement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sous la pluie. Sauf que cette fois, le cul avait peut être de l'inertie je ne sais pas (la descente sans doute), il m'a fait dérapé de l'autre coté. Mais la, problème: c'est un ravin !!!! Classique sur une route de montagne mais quand la voiture va vers la descente c'est un peu flippant. Du coup bracage de l'autre coté à mort et elle a fini dans le fossé coté montagne. Gros coup de peur quand même.

Bilan: Il pleuvait à mort, la terre était très boueuse, j'en reviens pas mais j'ai aucun dégat esthétique. mon coté droit était plein de terre et je n'ai qu'une rayure due à une pierre isolée. Niveau mécanique j'ai d'abord eut peur à cause du volant qui tremblait à partir de 50/60. En fait mes deux pneus étaient crevé. Démontage et remontage sans changer les pneus mais en nettoyant le cerclage, petit essais et hop nickel! Les vibrations venaient des roues!

On peut dire que j'ai le cul bordé de nouilles :P
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »