[DIR-Fiche] Réfection de train arrière

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NIKI LARSON
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par NIKI LARSON »

super fiche!!!
Pas de lien Surnom: super chassis
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

Bonjour,

Petite question, est-il préférable de remettre des roulements à aiguille ou passer à des bagues autolubrifiées en bronze est possible pour une utilisation sur route ?

http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... 5-309.html

Merci !
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donpipo
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[DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par donpipo »

D'après ce que j'ai lu ci et là, c'était des bagues en bronze à l'origine sur les tous premiers modèles...
A savoir si c'est légal ou pas d'apporter la "modification", ce serait bien de savoir :) Quitte à refaire un train quasi-increvable, le choix est vite vu :wink:
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

C'est sur !

Je vais déjà voir si j'arrive à en trouver...


Sinon, autre question, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre l'articulation ref 5131.74 (avec repère peinture d'après service box) comme sur la fiche et l'articulation 5131.43 (sans repère peinture blanche d'après service box) ?


Sachant que le deuxième est plus cher et que d'après le site mister auto, pour la DTurbo et la RG, je devrais prendre celui ci...

http://www.mister-auto.com/suspension-c ... 12051.html

Merci !
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dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par dethomaso »

je crois qu'ils sont plus ou moins rigides. GTi ou autres que GTi. Il me semble.
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

Pour GTI, mister auto renvoit sur le moins cher, donc celui de cette fiche.

ça me surprendrait (quoi que :roll: ), qu'ils osent te faire payer plus cher pour un truc moins rigide.


Je regarderais la cote de ceux qui sont sur le train que je suis en train de démonter pour comparer.

20cd62 a écrit : Sinon, l'astuce utile est de se fabriquer une réplique de l'outil spécifique, qui est un fait une rondelle basculante montée sur une tige filetée. En basculant la rondelle, elle peut passer à travers le roulement, pour se retrouver derrière. Une fois derrière, on tire la tige, la rondelle se redresse et prend appuie sur le roulement 8)

Image
Sinon, est ce que quelqu'un s'est déjà fabriqué cet outil ?

Comment faire la rondelle exactement et surtout, quoi acheter pour avoir l'outil complet ?

Une tige fileté de 10, un boulon pour bloquer la rondelle basculante, une grosse rondelle pour prendre appui sur la traverse et un boulon qui en le serrant fera sortir la rondelle basculante et le roulement (douille) ?

Merci !
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dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par dethomaso »

j'ai cette info là:
5131 43 FLEXIBLE JOINT SINCE S 5129460 WITHOUT PAINT MARK
5131 74 RENNES B.T.PAULSTRA SINCE S 5129460 WITH WHITE PAINT MARK
http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205F/5/51C02A.HTM
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

Merci Detho, mais c'est quoi pour eux "RENNES B.T.PAULSTRA" ? après le reste, c'est pareil, sauf la référence depuis tel numéro mais vu que c'est le même pour les deux...


Bon sinon, je suis bloqué (fallait bien que ça arrive...) !
20cd62 a écrit :
Déposer la vis Torx du levier de barre stab (cette vis n'est en réalité qu'un cache poussière en plastique). Visser dans le levier une vis adaptée (un goujon de roue par exemple). Cette vis va prendre appui sur la barre stab, et ainsi séparer le levier de la barre stab. Vous pourrez ainsi déposer la barre stab.

Image

On peut aussi, à la place de la vis dont le pas peut foirer, se servir d'un chasse goupille, que l'on insère dans le levier de barre stab. Et on s'en sert pour taper sur la barre stab.
Etes vous sûr qu'avec un goujon ça passe ? J'en suis à deux de foirés !!

A part faire tourner la barre stab et les leviers si je ne bloque pas le levier avec la vis sur le bras, rien ne bouge, la vis se bloque et si je continue, ça foire le pas...


J'ai essayé de mettre quelque chose dans le trou du levier pour taper sur la barre stab mais idem ça ne bouge pas !


Avez vous une autre solution pour débloquer tout ça ?

Si j'achete une vis qui va bien sera t'elle plus solide que le goujon de roue ?


Sinon, quand on regarde dans le trou du levier, on voit donc le pas de vis (diametre 10 à peu près) du levier et derrière, il semble y avoir un plus petit pas de vis.

il sert à quoi celui là ?


Merci !
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dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par dethomaso »

c'est ma photo, et cette vis vient du fin fond de mon garage. C'est un pas different de la normal. FAut cherche la bonne vis.

CA vis et quand ca tape dans la barre de liaison, ca sort....

Le petit trou derriere sert à déposé la barre de liaison.
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

Donc un goujon a bien un pas trop gros pour ça... dès le début ça force :oops:

Je vais essayer de trouver ça alors, perso je suis pauvre en vis qui trainent au fond de mon garage :langue3:

Merci !
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par nounours62 »

Bonjour

joli travail et plaisant à regarder par ses explications intéressantes.

cordialement
205 CJ de 1988
205 XL de 1990
lacarotte
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par lacarotte »

super travail et bon reportage, ceci fait un excellent tuto.
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

Bon, en fouinant sur le forum, j'ai réussi à trouver un post où il est mentionné qu'une vis d'étrier de frein faisait l'affaire.

J'ai donc chercher dans mon bordel non organisé et j'en ai trouvé une !

Image


J'ai donc commencé à sortir le levier :

Image

Sauf que manque de bol (c'est inné chez moi...), le filetage est trop court, du coup, je n'ai pas pu le sortir entierement...

J'ai essayé de le sortir en faisant levier avec un burin mais ma conscience m'a suggéré d'arreter (comme elle m'a suggéré d'arrêter de visser la vis à la fin du filetage)...

Je préfére aller acheter une vis qui va bien dans un magasin de brico en prenant la vis d'étrier comme modele !


Sinon, un petit aperçu de mon plan de travail improvisé (le vrai plan de travail a un souci de rangement :oops: )

Image
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dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par dethomaso »

comptes tu monter les bagues en bronze autolubrifiées??
es tu sur que ce soit du autolubrifié sur ton lien?
Je pense le faire des que possible. Ras le bol des roulements pouraves

Attention, toutes les pieces du train n'ont pas besoin d'etre changé contrairement à ce que l'on voit sur les topics. Ne faire que roulement et joint plastique, rien de plus.
Exemple: les 2 sortes de bague qui tiennent les barre de torsion ne doivent pas etre changé. Elles sont collées et doivent le rester...

Sinon les 2 anneaux en bout de traverse. idem, les changer ne sert à rien. Cependant si tu le fait, ne les rentrent pas en butée mais garde 2 mm...

Edit: ca à l'air vraiment bien cette modif... Le principe du tube me plait énormément et permet de sauver un train mort apparemment....
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière

Message par HiFuGa »

Le lien, ce n'est pas de l'autolubrifié, faut ajouter des graisseurs...

J'ai trouvé quelqu'un qui en vendait des autolubrifiés pour GTI/Rallye (cricri je crois) sur le forum du club Rallye mais je ne sais pas s'il en vend encore.

Si j'arrive à en trouver qui se monte sur cette traverse, je pense que je prendrais cette solution.

Sinon, je mettrais des roulements d'origine...
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