205 GTI AM92 gris magnum
- bambijul
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
si ça tire court c'est pas le moteur mais la boite!!! Après tu peux avoir en plus un problème moteur je ne dit pas le contraire!!! Mais à la base si ça tire court c'est à cause de la boîte!!! Après normalement la 5ème n'est pas une vitesse pour accélérer mais pour avoir un rythme de croisière la différence entre Vmax en 4ème et Vmax 5ème est faible!!! De plus avec la boîte de 1.6L tu gagne en patate mais tu perds en allonge donc du mal à monter à la Vmax !!!
- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Je peux pas être d'accord avec toi...
Elle tire court dans le sens elle n'a pas de patate, pas une bonne accélération! Mais même ton raisonnement boite plus courte = Vmax plus difficile à atteindre est faux
Ta Vmax est moins élevée certes mais tu l'atteins plus vite sauf si tu considère que tu dois avoir la même Vmax avec les 2 boites. Dans ce cas là, effectivment il te faudra plus de temps en ayant une boite plus courte puisqu'il te faudra un temps infini pour atteindre la Vmax
Ce que tu appelles allonge, c'est ta Vmax!
Idem pour l'histoire des Vmax entre 4ème et 5ème, la différence est assez conséquente sur ce type de modèle...
Elle tire court dans le sens elle n'a pas de patate, pas une bonne accélération! Mais même ton raisonnement boite plus courte = Vmax plus difficile à atteindre est faux
Ta Vmax est moins élevée certes mais tu l'atteins plus vite sauf si tu considère que tu dois avoir la même Vmax avec les 2 boites. Dans ce cas là, effectivment il te faudra plus de temps en ayant une boite plus courte puisqu'il te faudra un temps infini pour atteindre la Vmax





Ce que tu appelles allonge, c'est ta Vmax!
Idem pour l'histoire des Vmax entre 4ème et 5ème, la différence est assez conséquente sur ce type de modèle...
- bambijul
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
ah oui j'avais pas compris qu'elle n'avait plus de patate oui là d'accord c'est un problème moteur (segmentation peut être) après ce que je te dit c'est par rapport à ce que j'ai pu lire sur d'autres forum (je n'ai en aucun cas la prétention de dire que ce que je dit est vérité
) je te donne juste des indications sur ce que j'ai pu lire pour que ça puisse t'aider (ou pas vu que apparemment ce que j'ai lu a l'air d'être faux
)






- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Nan mais des idées sont toujours bonnes à prendre car réellement je stress de me retrouver avec un moteur de 1600 ou de 1900 de Cti camouflé...
Quelqu'un aurait il deja vu ce genre de chose ou une explication pour qu'une voiture tourne parfaitement mais ait juste un manque de couple/puissance aussi important? Mon mécano me dit qu'il me manque beaucoup de puissance comparée à celle qu'il a déjà conduite...
Quelqu'un aurait il deja vu ce genre de chose ou une explication pour qu'une voiture tourne parfaitement mais ait juste un manque de couple/puissance aussi important? Mon mécano me dit qu'il me manque beaucoup de puissance comparée à celle qu'il a déjà conduite...
- biwann
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Note les numéros du moteur et de la boîte et va voir sur le site Peugeot Service Box.
A partir du numéro de série de la voiture tu sauras déjà si le moteur et la boîte sont d'origine.
Ensuite pour le problème de puissance, ton mécano t'a peut-être dit ça pour que tu lui confies la réfection du moteur
Après les GTI c'est comme toutes les voitures, à 100 000 km y'en a qui sont rincées, alors qu'à 200 000 d'autres sont en pleine forme ! Ça dépend comment la voiture a été entretenue, traitée, et surtout conduite (respect des temps de chauffe etc...)
Plus sérieusement dans le pire des cas un moteur 1.9 d'occase ça coûte dans les 200-300 €... la difficulté étant d'en trouver un en bon état.
A partir du numéro de série de la voiture tu sauras déjà si le moteur et la boîte sont d'origine.
Ensuite pour le problème de puissance, ton mécano t'a peut-être dit ça pour que tu lui confies la réfection du moteur

Après les GTI c'est comme toutes les voitures, à 100 000 km y'en a qui sont rincées, alors qu'à 200 000 d'autres sont en pleine forme ! Ça dépend comment la voiture a été entretenue, traitée, et surtout conduite (respect des temps de chauffe etc...)
Plus sérieusement dans le pire des cas un moteur 1.9 d'occase ça coûte dans les 200-300 €... la difficulté étant d'en trouver un en bon état.
- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Merci de me reconforter Biwann...
Je fais confiance à mon mécano et je vous le disais avec la 1L9 de la personne qui m'a vendu des pièces, c'est le jour et la nuit entre les deux... J'ai pas 60 chevaux, mais j'ai pas les 130 non plus!
Tu sais ou je peux trouver les numéros de série moteur et boite?
Je fais confiance à mon mécano et je vous le disais avec la 1L9 de la personne qui m'a vendu des pièces, c'est le jour et la nuit entre les deux... J'ai pas 60 chevaux, mais j'ai pas les 130 non plus!
Tu sais ou je peux trouver les numéros de série moteur et boite?
- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Bon après un long silence, je reviens sur le forum pour vous donner quelques nouvelles de mon bolide...
En premier lieu, je dirais que j'ai bien une 1L9 avec la fameuse cale entre le bloc moteur et le carter d'huile ainsi que tous les éléments éléctroniques (injecteur jaune inclus) d'une 1L9.
Sinon pour ce qui est du numéro moteur et boite, je ne sais toujours pas ou les prendre... En plus sur le service box internet, je en sais pas ou récuperer ses numéros non plus... Faut il que je demande en concession?
A part ça je voulais vous demander si vous aviez des pistes à me conseiller d'explorer en priorité sachant que:
- Elle demarre au quart
- Elle a du mal a prendre ses tours
- Elle ne broute pas (elle a brouté mais depuis le nettoyage débitmètre elle ne le fait plus)
- ralenti stable à chaud comme à froid
- ralenti à 1000tr/min à chaud
- pression d'huile à 1bar à chaud (mais je soupçonne une huile trop fluide, vidange prévu)
- aucun problème de température
Moi je pensais à un problème d'evacuation des gazs d'echappement (cf un topic sur une gti qui a repris de la puissance après changement de la ligne), un décalage de la courroie de distrib qui entraine une mauvaise levé de soupapes ou calculateur
Merci d'avance
En premier lieu, je dirais que j'ai bien une 1L9 avec la fameuse cale entre le bloc moteur et le carter d'huile ainsi que tous les éléments éléctroniques (injecteur jaune inclus) d'une 1L9.
Sinon pour ce qui est du numéro moteur et boite, je ne sais toujours pas ou les prendre... En plus sur le service box internet, je en sais pas ou récuperer ses numéros non plus... Faut il que je demande en concession?
A part ça je voulais vous demander si vous aviez des pistes à me conseiller d'explorer en priorité sachant que:
- Elle demarre au quart
- Elle a du mal a prendre ses tours
- Elle ne broute pas (elle a brouté mais depuis le nettoyage débitmètre elle ne le fait plus)
- ralenti stable à chaud comme à froid
- ralenti à 1000tr/min à chaud
- pression d'huile à 1bar à chaud (mais je soupçonne une huile trop fluide, vidange prévu)
- aucun problème de température
Moi je pensais à un problème d'evacuation des gazs d'echappement (cf un topic sur une gti qui a repris de la puissance après changement de la ligne), un décalage de la courroie de distrib qui entraine une mauvaise levé de soupapes ou calculateur
Merci d'avance
- Shidenkai
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Eh bien, il faut tout contrôler... Etape par étape.
Pour son mal à prendre les tours, je me pencherais sur l'allumeur. S'il est trop usé, il ne suit plus les bonnes courbes d'allumage et grosses pertes de puissance. Pour contrôler l'état de l'allumeur, il faut une lampe stroboscopique à déphasage...
Pour vérifier le bon calage de la distribution, il suffit de voir le pigeage du pignon d'arbre à cames et de la poulie accessoire du vilo, et tu seras fixé.
Tu peux aussi prendre les compressions, vérifier l'état de l'arbre à cames tout en prenant les jeux aux soupapes. Ça te donnera un aperçu, si c'est déjà sain à ce niveau.
Evidemment, si ton échappement fuit, il faut le changer.
Ta sonde de pression d'huile peut être défectueuse...
Il faut résoudre tous les problèmes visibles avant d'incriminer d'autres éléments.

Pour son mal à prendre les tours, je me pencherais sur l'allumeur. S'il est trop usé, il ne suit plus les bonnes courbes d'allumage et grosses pertes de puissance. Pour contrôler l'état de l'allumeur, il faut une lampe stroboscopique à déphasage...
Pour vérifier le bon calage de la distribution, il suffit de voir le pigeage du pignon d'arbre à cames et de la poulie accessoire du vilo, et tu seras fixé.
Tu peux aussi prendre les compressions, vérifier l'état de l'arbre à cames tout en prenant les jeux aux soupapes. Ça te donnera un aperçu, si c'est déjà sain à ce niveau.
Evidemment, si ton échappement fuit, il faut le changer.
Ta sonde de pression d'huile peut être défectueuse...
Il faut résoudre tous les problèmes visibles avant d'incriminer d'autres éléments.
- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
L'autre jour, Il m'est arrivé quelque chose de totalement incroyable...Explications:
Au boulot, j'appelle un fournisseur pour savoir ou en est une livraison à 15h. Elle me répond qu'elle a pas reçu la commande
donc pas de livraison, ultime solution aller le cherche moi même car le fournisseur est à 20km.
Je me dévoue donc et je prends ma voiture. Je prends la direction du fournisseur et dans un village, au moment d'embrayer "CRACK"
plus d'embrayage
. Je reste en 3ème le temps de statuer sur quoi faire et je ressaie d'embrayer ça marche mais il n'y a pas de course ou presque. Donc je roule encore un peu, j'arrive à un STOP, j'embraye, impossible de remettre la 1ère...
Je descends regarde la pédale, fendue légèrement en dessous du point de rotation, je redresse, je réessaye ça replie et ça casse!
J'appelle un collègue, il me dit qu'il vient chercher les courroies chez le fournisseurs et qu'il me prendra en passant. Perdu pour perdu je commence à démonter!
Mon collègue arrive je lui dis d'aller chercher les pièces pour que je puisse finir de démonter et après on ira dans une casse chercher une pédale. Je finis de démonter en 5min, à ce moment un gars arrive et m'aide à pousser la voiture devant le troquet à coté du stop. Il me félicite pour la belle Gti et je lui explique ce qui m'arrive et ce que je compte faire et il me sort "mais y'a une casse à 300m là haut, on la voit d'ici" IMPROBABLE
.
Mon collègue revient et je lui dis de m'emmener tout de suite, je parle au casseur qui me dit d'aller démonter, mon collègue repart et 5€ et 45minutes plus tard je suis de retour au bureau.
La pédale était malade depuis longtemps car en montant l'autre j'ai senti la différence!
Voici une photo de la coupable

Et là la section de la casse

Bon sinon je continue la remise en état petit à petit avec en priorité en ce moment la recherche d'une boite de vitesse!
Au boulot, j'appelle un fournisseur pour savoir ou en est une livraison à 15h. Elle me répond qu'elle a pas reçu la commande

Je me dévoue donc et je prends ma voiture. Je prends la direction du fournisseur et dans un village, au moment d'embrayer "CRACK"




Je descends regarde la pédale, fendue légèrement en dessous du point de rotation, je redresse, je réessaye ça replie et ça casse!


Mon collègue arrive je lui dis d'aller chercher les pièces pour que je puisse finir de démonter et après on ira dans une casse chercher une pédale. Je finis de démonter en 5min, à ce moment un gars arrive et m'aide à pousser la voiture devant le troquet à coté du stop. Il me félicite pour la belle Gti et je lui explique ce qui m'arrive et ce que je compte faire et il me sort "mais y'a une casse à 300m là haut, on la voit d'ici" IMPROBABLE




Mon collègue revient et je lui dis de m'emmener tout de suite, je parle au casseur qui me dit d'aller démonter, mon collègue repart et 5€ et 45minutes plus tard je suis de retour au bureau.
La pédale était malade depuis longtemps car en montant l'autre j'ai senti la différence!
Voici une photo de la coupable

Et là la section de la casse

Bon sinon je continue la remise en état petit à petit avec en priorité en ce moment la recherche d'une boite de vitesse!
- Shidenkai
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
C'est la première fois que j'entends parler d'une casse de pédale depuis que je suis sur le forum.



- moi57
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Ya eu un cas similaire y a 1 ou de semaines sur le forum.
- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
C'est quand même très particulier comme casse... j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ma pédale pliée
- Shidenkai
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Pa rapport à tes autres 205, la pédale est-elle plus dure quand tu débrayes ?
Si oui, ça peut être signe d'un mécanisme d'embrayage (diaphragme) qui fatigue... Et ça pourrait expliquer que la pédale casse, étant soumise à de plus fortes contraintes.
Si oui, ça peut être signe d'un mécanisme d'embrayage (diaphragme) qui fatigue... Et ça pourrait expliquer que la pédale casse, étant soumise à de plus fortes contraintes.
- Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
Non c'est très souple, enfin du moins ça l'est depuis que j'ai changer la pédale! Cette différence est due je pense au fait que le pivot est graissé et que la pédale n'est pas abimée.
Sur la pédale cassée on voit très bien qu'il y avait une amorce de rupture sur la partie poinçonné qui tient les 2 toles ensemble.
Sur la pédale cassée on voit très bien qu'il y avait une amorce de rupture sur la partie poinçonné qui tient les 2 toles ensemble.
-
- Forumeur
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum
salut je viens de lire ce topic avec passion :
elle est superbe ta gti
prend en soin comme tu a bien commencer
sinon as tu resolu ton souci de manque de puissance ??
pour ce qui est de la boite de 1600 sur un moteur de 1900 je peu te dire( pour avoir fait ce montage il y a quelques années en arrieres sur ma premiere gti ) que ça devrai arracher le goudron : je m'explique l'embrayge d'origine neuf avec ce montage avait fait une semaine avant d'exploser...
aprés j'avais monter un embrayge renforcé groupe N ( qui coutais en plus moitié moins cher que l'origine peugeot.....
)
et donc la tu devrai patiner jusqu en fin de troisieme sur un faux plat montant...
et la vitesse en fond de cinq sur route fermée etais de 205 km/h compteur
sinon oui 4000 trs en cinq a 120 c'est ce que j'ai sur ma 115 entierement d'origine
voila sinon pour ton soucis de puissance je ne pense pas forcement a une segmentation : tu aurai des soucis de démarrage surtout a froid...
je pencherai plus pour un defaut d'allumeur ( ou pas le bon ) et verifi aussi ta capsule a depression...
apres tu peu aussi avoir un mauvais reglage de l'avance ( ça ne l'empechera pas de demarrée non plus mais beaucoup moins de peche)
voila ce que je peu te dire pour mon avis perso
courage pour la suite
elle est superbe ta gti



prend en soin comme tu a bien commencer



sinon as tu resolu ton souci de manque de puissance ??
pour ce qui est de la boite de 1600 sur un moteur de 1900 je peu te dire( pour avoir fait ce montage il y a quelques années en arrieres sur ma premiere gti ) que ça devrai arracher le goudron : je m'explique l'embrayge d'origine neuf avec ce montage avait fait une semaine avant d'exploser...

aprés j'avais monter un embrayge renforcé groupe N ( qui coutais en plus moitié moins cher que l'origine peugeot.....

et donc la tu devrai patiner jusqu en fin de troisieme sur un faux plat montant...
et la vitesse en fond de cinq sur route fermée etais de 205 km/h compteur
sinon oui 4000 trs en cinq a 120 c'est ce que j'ai sur ma 115 entierement d'origine
voila sinon pour ton soucis de puissance je ne pense pas forcement a une segmentation : tu aurai des soucis de démarrage surtout a froid...
je pencherai plus pour un defaut d'allumeur ( ou pas le bon ) et verifi aussi ta capsule a depression...
apres tu peu aussi avoir un mauvais reglage de l'avance ( ça ne l'empechera pas de demarrée non plus mais beaucoup moins de peche)
voila ce que je peu te dire pour mon avis perso
courage pour la suite